Accord de partenariat entre le Maroc et TUI

30 avril 2007 - 10h23 - Economie - Ecrit par : L.A

Le Maroc a signé un accord de partenariat avec le leader mondial du tourisme TUI, fixant pour la période 2007-2010 les objectifs de desserte aérienne et de commercialisation de la destination Maroc en Europe.

L’accord prévoit de porter à 517.000 le nombre de touristes ramenés par TUI au Maroc à fin 2010, contre 256.000 à fin 2006 soit un volume cumulé estimé à environ 1,7 millions de touristes en 4 ans.

En ce qui concerne la capacité aérienne, le flux de touristes visé suppose un équivalent de capacité globale de plus de 600.000 sièges à l’horizon 2010 à mettre en place par TUI, contre 266.000 sièges à fin 2006, dont 400.000 sièges à travers ses propres compagnies aériennes.

Le groupe TUI est présent dans toute l’Europe et se distingue par son intégration de l’ensemble des activités de la chaîne touristique.

Un premier accord avait été signé avec TUI en juillet 2003 pour une période de 3 ans, accord qui a permis de réaliser des résultats importants sur des marchés considérés comme stratégiques pour le Maroc.

Une convention a été aussi signée entre le Maroc et le groupe TUI pour la construction d’une unité hôtelière dans la ville de Marrakech.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Coopération - Tourisme - Promotion

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : où en est la relance du tourisme un an après le séisme ?

Fatim-Zahra Ammor, ministre du Tourisme, de l’artisanat et de l’économie sociale et solidaire, fait le point des actions mises en œuvre dans les secteurs dont elle a la charge, dans le cadre du programme de reconstruction et de relance lancé par le...

Pourquoi les touristes marocains boudent les hôtels cette année

Le secteur hôtelier est en souffrance au Maroc cet été. Les professionnels du secteur se plaignent de la faible affluence notée, comparativement aux autres établissements d’hébergement touristique.

2024, l’année de tous les succès pour le tourisme marocain

Le Maroc a enregistré un record d’arrivées de touristes étrangers au cours des sept premiers mois de l’année 2024, se positionnant comme « une destination leader du tourisme mondial ».

Hyatt va ouvrir de nouveaux hôtels au Maroc

Le groupe hôtelier Hyatt prévoit d’ouvrir 20 nouveaux établissements en Europe, Moyen-Orient et Afrique (EMEA) au cours des trois prochaines années, notamment au Maroc, selon Manuel Melenchon, l’un des responsables régionaux du groupe.

Cette ville marocaine est à visiter avant Marrakech

Une ville marocaine attire de plus en plus de touristes étrangers et risque de supplanter Marrakech.

Maroc : les cafés et restaurants disent non aux saisies bancaires

La Fédération nationale des associations des cafés, restaurants et unités touristiques du Maroc s’oppose à la procédure de saisie des comptes bancaires et des actifs commerciaux des professionnels, et fait un plaidoyer dans ce sens.

Tourisme au Maroc en 2024 : un été historique, des perspectives XXL

Avec les 2,6 millions de touristes arrivés en juillet, les perspectives pour le tourisme marocain sont prometteuses et autorisent à réviser les objectifs fixés dans la feuille de route pour le secteur, estime Zoubir Bouhoute, expert en tourisme.

Le Maroc lance un plan choc pour améliorer la qualité de ses hôtels

Le ministère du Tourisme, de l’Artisanat et de l’Économie sociale et solidaire, en coordination avec la Société marocaine d’ingénierie touristique (SMIT) amorce la réforme du système de classement hôtelier, encadrée par la loi 80-14 visant à renforcer...