Accord de partenariat entre le Maroc et TUI

30 avril 2007 - 10h23 - Economie - Ecrit par : L.A

Le Maroc a signé un accord de partenariat avec le leader mondial du tourisme TUI, fixant pour la période 2007-2010 les objectifs de desserte aérienne et de commercialisation de la destination Maroc en Europe.

L’accord prévoit de porter à 517.000 le nombre de touristes ramenés par TUI au Maroc à fin 2010, contre 256.000 à fin 2006 soit un volume cumulé estimé à environ 1,7 millions de touristes en 4 ans.

En ce qui concerne la capacité aérienne, le flux de touristes visé suppose un équivalent de capacité globale de plus de 600.000 sièges à l’horizon 2010 à mettre en place par TUI, contre 266.000 sièges à fin 2006, dont 400.000 sièges à travers ses propres compagnies aériennes.

Le groupe TUI est présent dans toute l’Europe et se distingue par son intégration de l’ensemble des activités de la chaîne touristique.

Un premier accord avait été signé avec TUI en juillet 2003 pour une période de 3 ans, accord qui a permis de réaliser des résultats importants sur des marchés considérés comme stratégiques pour le Maroc.

Une convention a été aussi signée entre le Maroc et le groupe TUI pour la construction d’une unité hôtelière dans la ville de Marrakech.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Coopération - Tourisme - Promotion

Ces articles devraient vous intéresser :

L’ONCF retrouve le sourire

L’Office national des chemins de fer (ONCF) a connu une très belle période d’été avec quelque 10,5 millions de voyageurs transportés. Un record d’affluence, se réjouit l’Office.

Taxis contre Indrive : quand la rue marocaine devient un ring

La Coordination nationale et le Bureau régional de l’Organisation nationale pour les droits humains et la défense des libertés au Maroc appellent les autorités responsables du secteur des transports à trouver des solutions efficaces pour résoudre le...

Le Maroc fait le ménage dans les hôtels

Les autorités marocaines viennent de mettre de l’ordre dans le secteur de l’hôtellerie. Depuis quelques jours, une nouvelle procédure de classement des établissements d’hébergement touristique est en vigueur dans le royaume.

Les Marocains du monde, des compétences « sous-exploitées » par le Maroc

Les Marocains résidant à l’étranger (MRE) contribuent faiblement au développement du Maroc. Pourtant, leurs compétences sont nécessaires pour relever les défis économiques et socioculturels du royaume.

Agriculture : appel au renforcement de la coopération entre le Maroc et Israël

Le ministre israélien de l’Agriculture appelle le Maroc et l’État hébreu à s’investir davantage dans le développement du secteur agricole à travers la signature d’accords de partenariat.

Le tourisme marocain retrouve son dynamisme en 2023 avec l’arrivée de 2,9 millions de visiteurs

Le tourisme marocain a enregistré un bond spectaculaire avec l’arrivée de 2,9 millions de touristes aux postes frontières durant le premier trimestre de l’année 2023, soit une progression de 17 % par rapport à la même période de l’année 2019.

« J’ai visité le Maroc - voici pourquoi je n’y retournerai jamais »

Sur la toile, des tiktokeurs et Youtubeurs – dont des Américains – déconseillent à leurs followers de se rendre au Maroc et en évoquent les raisons. Ils disent ne plus avoir l’intention de retourner dans le royaume.

L’un des plus beaux endroits au monde est Marocain

L’Erg Chebbi, ou dunes de Merzouga dans le Sahara marocain, est l’un des plus beaux endroits au monde, selon un classement réalisé par Time Out.

Le Maroc fait le pari de la diversité touristique

Le Maroc compte augmenter sensiblement la capacité hôtelière dans les prochaines années et préparer le pays pour la Coupe du monde 2030. Un plan vient d’être lancé dans ce sens et il est très ambitieux.

Le Maroc vise le Top 10 des destinations touristiques mondiales

L’Office National Marocain du Tourisme (ONMT) compte mettre un accent particulier sur sa stratégie de communication et promotion, avec l’ambition d’attirer près de 4 millions de voyageurs supplémentaires. Cette annonce fait suite au bilan qualifié...