Football : 1,2 million d’euros de salaire pour le Marocain Achraf Bencharki

3 avril 2019 - 12h00 - Sport - Ecrit par : Bladi.net

Achraf Bencharki est sans doute l’une des pépites du football marocain avec laquelle l’équipe nationale devra sérieusement compter. Et pour cause ! Ce jeune joueur talentueux figure à une place de choix dans la livraison de France Football de cette semaine, pour s’être imposé comme le joueur le mieux payé de la Ligue 2 française.

En effet, le média français consacré à l’actualité du football a livré son bilan des plus gros salaires du ballon rond, au niveau des Ligues 1 et 2 françaises de même qu’à l’échelle internationale. Il apparaît clairement que Achraf Bencharki qui joue au RC Lens est l’unique millionnaire de la Ligue 2, avec un salaire annuel évalué à 1,2 million d’euros.

Un revenu qui fait de l’attaquant marocain de 24 ans prêté par le club qatari Al-Hilal à RC Lens, le joueur le mieux payé de la deuxième Ligue française de football.

Selon les confidences d’Eric Roy, directeur sportif du RC Lens, Achraf Bencharki possède des "qualités techniques très au-dessus de la moyenne". Mieux, le jeune prodige du football marocain prêté au FC Lens avec option d’achat, serait par ailleurs capable de"jouer sur les deux côtés, en soutien de l’attaquant mais aussi comme un véritable numéro 9 sans être un pur avant-centre" a ajouté M. Roy sur le site du club Lensois.

Les débuts de Bencharki dont le compteur marque 8 sélections en équipe nationale marocaine, remontent au Maghreb AS et ensuite au Wydad de Casablanca en 2016, avec notamment la victoire à la Ligue des champions de la CAF avec ce mythique club de la capitale marocaine en 2017. Autant de résultats qui, malheureusement ne lui ont pas permis d’être retenu par Hervé Renard pour disputer la coupe du monde en Russie.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Lions de l’Atlas - Lens - Achraf Bencharki

Ces articles devraient vous intéresser :

Mondial 2022 : encore deux matchs amicaux en vue pour le Maroc ?

Après sa nomination à la tête de l’équipe du Maroc, Walid Regragui a eu son baptême de feu avec deux matchs amicaux qui ont eu lieu en septembre à Barcelone et à Séville contre le Chili et le Paraguay. Même si avec ces deux matchs le coach a une idée...

Trop cher, Montpellier hésite pour Yahya Attiyat Allah

Convoité par de nombreux clubs européens, dont Montpellier, l’international marocain Yahia Attiyat Allah pourrait quitter le Wydad avant la fin du mercato, prévu le 30 janvier. Le club marocain a fixé le montant contre lequel il pourrait céder son...

Hakim Ziyech « dévasté » après l’échec de son transfert

La carrière de l’international marocain Hakim Ziyech a été mise à rude épreuve suite à deux échecs de transfert liés à des problèmes médicaux.

Ramadan pour les joueurs de Ligue 1 : réaction de la ministre des Sports

La ministre des Sports, Amélie Oudéa-Castéra, s’est exprimée mercredi au sujet du communiqué de la Fédération française de football (FFF) interdisant les interruptions de matchs pour permettre aux joueurs musulmans de rompre le jeûne. Elle invite au...

Achraf Hakimi fait des promesses aux Marocains

À quelques heures du départ de la sélection nationale du Qatar, l’international marocain Achraf Hakimi s’est adressé aux supporters marocains dont le soutien a été déterminant tout au long de la compétition.

Après ses réalisations au Mondial, Ziyech regagnera Chelsea confiant

En mauvaise posture à Chelsea, l’international marocain Hakim Ziyech brille à la coupe du monde Qatar 2022. De quoi inciter les dirigeants de son club à le garder ou de potentiels prétendants à le recruter d’ici janvier 2023.

PSG - Dortmund : les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

L’international marocain Achraf Hakimi a connu une soirée difficile lors du match nul (1-1) entre le Paris Saint-Germain et le Borussia Dortmund, un résultat qui a permis au PSG de se qualifier pour la suite de la Ligue des Champions grâce à la...

Chelsea ne veut pas laisser partir Hakim Ziyech

Graham Potter, entraineur de Chelsea, s’est récemment prononcé sur l’avenir de son joueur, Hakim Ziyech, l’exhortant à rester patient et à ne pas quitter le club cet hiver.

L’entraîneur de West Ham en colère contre Nayef Aguerd

David Moyes, le manager de West aurait exprimé son mécontentement vis-à-vis de l’international marocain Nayef Aguerd, à l’issue de la défaite des Hammers face à Manchester City (1-3) samedi.

Ramadan : la FFF interdit les arrêts durant les matchs

La Fédération française de football (FFF) affiche son opposition à l’interruption des matchs pour rompre la rupture de jeûne du ramadan.