Football : 1,2 million d’euros de salaire pour le Marocain Achraf Bencharki

3 avril 2019 - 12h00 - Sport - Ecrit par : Bladi.net

Achraf Bencharki est sans doute l’une des pépites du football marocain avec laquelle l’équipe nationale devra sérieusement compter. Et pour cause ! Ce jeune joueur talentueux figure à une place de choix dans la livraison de France Football de cette semaine, pour s’être imposé comme le joueur le mieux payé de la Ligue 2 française.

En effet, le média français consacré à l’actualité du football a livré son bilan des plus gros salaires du ballon rond, au niveau des Ligues 1 et 2 françaises de même qu’à l’échelle internationale. Il apparaît clairement que Achraf Bencharki qui joue au RC Lens est l’unique millionnaire de la Ligue 2, avec un salaire annuel évalué à 1,2 million d’euros.

Un revenu qui fait de l’attaquant marocain de 24 ans prêté par le club qatari Al-Hilal à RC Lens, le joueur le mieux payé de la deuxième Ligue française de football.

Selon les confidences d’Eric Roy, directeur sportif du RC Lens, Achraf Bencharki possède des "qualités techniques très au-dessus de la moyenne". Mieux, le jeune prodige du football marocain prêté au FC Lens avec option d’achat, serait par ailleurs capable de"jouer sur les deux côtés, en soutien de l’attaquant mais aussi comme un véritable numéro 9 sans être un pur avant-centre" a ajouté M. Roy sur le site du club Lensois.

Les débuts de Bencharki dont le compteur marque 8 sélections en équipe nationale marocaine, remontent au Maghreb AS et ensuite au Wydad de Casablanca en 2016, avec notamment la victoire à la Ligue des champions de la CAF avec ce mythique club de la capitale marocaine en 2017. Autant de résultats qui, malheureusement ne lui ont pas permis d’être retenu par Hervé Renard pour disputer la coupe du monde en Russie.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Lions de l’Atlas - Lens - Achraf Bencharki

Ces articles devraient vous intéresser :

Des changements à prévoir pour les prochains matchs de l’équipe du Maroc

Le sélectionneur de l’équipe du Maroc de football, Walid Regragui, s’apprête à dévoiler, jeudi prochain, la liste des joueurs retenus pour les prochains matchs des Lions de l’Atlas. Des changements sont attendus pour ces rencontres face au Gabon et au...

Hamza Igamane : une offre qui ne se refuse pas

Hamza Igamane, jeune attaquant marocain de 22 ans des Rangers, intéresse plusieurs clubs, dont l’Olympique de Marseille (OM).

PSG - Aston Villa : les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

Le Paris Saint-Germain s’est imposé 3-1 face à Aston Villa dans un match à forte portée symbolique. Si la 100ᵉ de Luis Enrique sur le banc parisien ou le retour d’Unai Emery ont marqué les esprits, la performance d’Achraf Hakimi mérite également...

Deux joueurs marocains parmi les plus chers d’Afrique

Achraf Hakimi et Nayef Aguerd figurent dans le Top 10 des joueurs les plus chers d’Afrique. La valeur marchande des deux Lions de l’Atlas a augmenté en raison de leur participation à la coupe d’Afrique des nations (CAN Côte d’Ivoire 2023).

Walid Regragui à la recherche de nouveaux joueurs

Walid Regragui, le sélectionneur de l’équipe du Maroc, continue son périple dans le Golfe à la recherche des joueurs marocains qui pourraient figurer sur la liste des Lions de l’Atlas pour les prochaines qualifications de la Coupe du Monde.

Chemsdine Talbi : le choix du Maroc provoque la colère en Belgique

L’attaquant du FC Bruges, Chemsdine Talbi, a décidé de représenter le Maroc, le pays de ses parents, malgré un parcours complet dans les équipes de jeunes belges, des U15 aux U18. Une décision qui crispe visiblement la Fédération belge.

Coup dur pour l’équipe du Maroc

Déjà absent en début de saison face à Arsenal pour raison de blessure, le défenseur marocain de Manchester United, Noussair Mazraoui, manquera aussi le match contre Fulham prévu dimanche en Premier League. Cette absence prolongée du Lion de l’Atlas...

PSG - Lyon : les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

Le Paris Saint-Germain a conforté, dimanche soir, au Parc des Princes, sa position en tête de la Ligue 1 en dominant l’Olympique Lyonnais 3-1. Une rencontre marquée par la prestation d’Achraf Hakimi, désigné capitaine en l’absence de Marquinhos. Bien...

Achraf Hakimi et Wanda Nara : la vidéo Instagram qui relance les rumeurs

La créatrice de contenu Wanda Nara a publié une vidéo sur la victoire du PSG face à l’Inter Milan en finale de la Ligue des champions, suscitant de folles rumeurs sur une supposée relation avec Achraf Hakimi, le défenseur marocain du club parisien.

Hakim Ziyech : un salaire XXL dans le Golfe ?

L’avenir d’Hakim Ziyech, l’international marocain évoluant à Galatasaray, est plus incertain que jamais. Des rumeurs annoncent un départ probable du joueur dès cet hiver. Plusieurs clubs, notamment du Golfe, seraient déjà sur les rangs pour s’attacher...