Le but d’Achraf Hakimi rapproche l’Inter du titre de champion d’Italie (Vidéo)

2 mai 2021 - 10h20 - Monde - Ecrit par : G.A

L’international marocain Achraf Hakimi propulse l’Inter Milan vers le titre de champion d’Italie après avoir creusé le score lors du match face à Crotone. Si Atalanta, 2ᵉ avec 14 points, ne s’impose pas ce dimanche sur la pelouse de Sassuolo, 8ᵉ du classement, les poulains d’Antonio Conte remporteront leur 19ᵉ scudetto.

L’inter Milan, comme d’habitude, n’a pas fait samedi un service minimum. Face aux Calabrais, Achraf Hakimi et ses coéquipiers ont été percutants et arrachent la victoire grâce à des buts marqués à la 69ᵉ minute par Christian Eriksen, et à la 90ᵉ minute par le Lion de l’Atlas. Depuis qu’il a intégré cette équipe, le joueur marocain s’est montré stratège, rusé et faiseur de victoires. Par ce but marqué presque à la fin du match et qui permet à l’inter de Milan d’avoir le titre de champion d’Italie à portée de main, Achraf Hakimi montre toute l’étendue de ses capacités.

En ce qui concerne le Danois Christian, Ericksen, il venait d’entrer dans le jeu, lorsque d’une frappe sans contrôle, il réussit à donner l’espoir aux supporters en marquant le premier but. Si l’inter Milan réussit à détrôner la Juventus qui a été sacrée championne d’Italie 9 fois consécutives, Eriksen qui vient de marquer son 2ᵉ but cette saison y aura fortement contribué.

Tous les regards des poulains de Conte sont tournés vers le match de ce dimanche entre Atalanta et Sassuolo. Si Atalanta gagne, l’Inter devra patienter jusqu’à samedi prochain, au terme de son match face à la Sampdoria pour valider son titre.

Sujets associés : Football - Italie - Lions de l’Atlas - Vidéos - Achraf Hakimi

Aller plus loin

Achraf Hakimi célébré par la presse italienne

L’international marocain Achraf Hakimi ne finit pas de montrer ses potentialités depuis qu’il a intégré l’Inter Milan. Une fois encore, le Lion de l’Atlas a fait preuve...

Achraf Hakimi doit sacrifier son salaire

En difficulté financière, l’Inter Milan, actuel champion d’Italie, a proposé à l’international marocain ainsi qu’à tous ses coéquipiers de renoncer à deux mois de salaire, en...

Achraf Hakimi parle enfin de son départ du Real Madrid

Dans l’euphorie du titre de champion de Serie A fraîchement décroché avec l’Inter Milan, Achraf Hakimi est revenu sur les circonstances de son départ du Real Madrid....

Le talent d’Achraf Hakimi séduit un ancien joueur de l’Inter

L’ancienne gloire du football brésilien, Ronaldo Nazário a affirmé que l’international marocain Achraf Hakimi « est un joueur extraordinaire ». Il estime que le Real Madrid...

Ces articles devraient vous intéresser :

Zouhair Feddal, sans club, se laisse désirer

Le défenseur central des Lions de l’Atlas, Zouhair Feddal, sans club après son départ du Sporting Portugal, suscite l’intérêt de plusieurs grands clubs européens comme Celta ou Schalke 04. Il devrait se décider à signer dans un club la semaine prochaine.

Résultat du match : le Maroc fait match nul contre la Croatie

L’équipe du Maroc de football a entamé son premier match de coupe du monde au Qatar par un match nul contre la Croatie.

Le très beau geste des joueurs marocains envers les victimes du séisme

Très touchés par le tremblement de terre du 8 septembre qui a endeuillé le Maroc, les Lions de l’Atlas manifestent leur solidarité envers les victimes.

"Le style de Manchester United ne convient pas à Sofyan Amrabat"

Un ancien de Liverpool estime que le style qu’Erik ten Hag souhaite que Manchester United développe ne tient vraiment pas compte des atouts du milieu de terrain marocain Sofyan Amrabat.

Sofyan Amrabat, le pari de Liverpool

L’entraîneur allemand Jürgen Klopp de Liverpool est à la recherche de talents comme Sofyan Amrabat, le milieu de terrain marocain de la Fiorentina, pour renforcer son équipe pour la saison prochaine.

La vie de rêve de Jorge Vilda au Maroc

Le nouvel entraineur de l’équipe marocaine féminine de football, Jorge Vilda, est appelé à relever trois défis importants : qualifier les Lionnes de l’Atlas aux Jeux Olympiques, à la prochaine coupe du monde et la coupe d’Afrique. Le Maroc a mis tous...

Sofyan Amrabat hors-jeu, Manchester United en difficulté

Coup dur pour Manchester United et son entraîneur Erik ten Hag : le milieu de terrain Sofyan Amrabat ne sera pas de la partie pour le match contre Brighton ce samedi.

CAN 2023 : Maroc, le tirage de la chance ?

L’équipe du Maroc de football s’en sort plutôt bien avec un tirage au sort assez favorable pour la 34ᵉ édition de la coupe d’Afrique des Nations prévue du 11 janvier au 13 février prochain en Côte d’Ivoire.

Chadi Riad, le joueur marocain qui a stoppé le Real Madrid

Lors du match nul (1-1) entre le Real Betis et le Real Madrid comptant pour la 16ᵉ journée de Liga, le défenseur marocain Chadi Riad a brillé, comblant ainsi les attentes de son club.

CAN 2025 : Patrice Motsepe contredit le Maroc

Le président de la Confédération Africaine de Football (CAF), Patrice Motsepe, a, lors d’une conférence de presse tenue à Abidjan, exprimé sa réticence à confirmer les dates précises de la prochaine Coupe d’Afrique des Nations (CAN) prévue pour 2025,...