Le but d’Achraf Hakimi rapproche l’Inter du titre de champion d’Italie (Vidéo)

2 mai 2021 - 10h20 - Monde - Ecrit par : G.A

L’international marocain Achraf Hakimi propulse l’Inter Milan vers le titre de champion d’Italie après avoir creusé le score lors du match face à Crotone. Si Atalanta, 2ᵉ avec 14 points, ne s’impose pas ce dimanche sur la pelouse de Sassuolo, 8ᵉ du classement, les poulains d’Antonio Conte remporteront leur 19ᵉ scudetto.

L’inter Milan, comme d’habitude, n’a pas fait samedi un service minimum. Face aux Calabrais, Achraf Hakimi et ses coéquipiers ont été percutants et arrachent la victoire grâce à des buts marqués à la 69ᵉ minute par Christian Eriksen, et à la 90ᵉ minute par le Lion de l’Atlas. Depuis qu’il a intégré cette équipe, le joueur marocain s’est montré stratège, rusé et faiseur de victoires. Par ce but marqué presque à la fin du match et qui permet à l’inter de Milan d’avoir le titre de champion d’Italie à portée de main, Achraf Hakimi montre toute l’étendue de ses capacités.

En ce qui concerne le Danois Christian, Ericksen, il venait d’entrer dans le jeu, lorsque d’une frappe sans contrôle, il réussit à donner l’espoir aux supporters en marquant le premier but. Si l’inter Milan réussit à détrôner la Juventus qui a été sacrée championne d’Italie 9 fois consécutives, Eriksen qui vient de marquer son 2ᵉ but cette saison y aura fortement contribué.

Tous les regards des poulains de Conte sont tournés vers le match de ce dimanche entre Atalanta et Sassuolo. Si Atalanta gagne, l’Inter devra patienter jusqu’à samedi prochain, au terme de son match face à la Sampdoria pour valider son titre.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Italie - Lions de l’Atlas - Vidéos - Achraf Hakimi

Aller plus loin

Achraf Hakimi est en colère et le fait savoir

Achraf Hakimi est en colère. Il ne figure pas dans la sélection annuelle des meilleurs joueurs de football « Onze de l’année en Série A » organisée par la FIFA.

Achraf Hakimi classé deuxième meilleur latéral droit au monde

La chaîne de télévision sportive ESPN considère qu’Achraf Hakimi est le deuxième meilleur latéral droit que le monde ait connu. Le Lion de l’Atlas ne cesse de récolter des...

Inter Milan : Achraf Hakimi étincelant face à la Roma (vidéo)

L’Inter Milan et l’AS Roma se sont quittés ce dimanche 10 janvier, dos à dos sur un score nul de 2 buts partout, grâce à un but marqué par le Marocain Achraf Hakimi. Le weekend...

Antonio Conte encense Achraf Hakimi

Après sa très belle performance du samedi 5 décembre face à Bologne, Achraf Hakimi a reçu les éloges de son entraîneur, Antonio Conte. Le joueur marocain s’est offert un doublé...

Ces articles devraient vous intéresser :

Amine Harit, meneur en danger

L’avenir d’Amine Harit à l’Olympique de Marseille semble s’assombrir. Titulaire en début de saison, le milieu offensif marocain voit son statut vaciller. Selon L’Équipe, l’international ne serait plus une priorité dans les plans de l’entraîneur...

Un nouveau membre pour le staff de Walid Regragui ?

Contrairement aux rumeurs annonçant son départ, Rachid Benmahmoud continuera à exercer ses fonctions d’entraineur adjoint de l’équipe marocaine de football. Un nouveau membre devrait rejoindre le staff.

Hakimi contre Mbappé : l’heure des retrouvailles

Achraf Hakimi et Kylian Mbappé croiseront le fer lors de la demi-finale de la coupe du monde clubs entre le PSG et le Real Madrid mercredi au MetLife Stadium.

Walid Regragui envoie un message ferme aux binationaux

À l’approche de la Coupe d’Afrique des Nations 2025, que le Maroc accueillera, le sélectionneur national Walid Regragui a fait le point sur la préparation des Lions de l’Atlas lors d’une conférence de presse tenue au complexe Mohammed VI de Salé. La...

Le racisme gangrène les stades marocains

Lors du match contre le Hassania d’Agadir au Maroc tenu au complexe sportif Mohammed V le 23 avril dernier, en championnat national, des supporters du Raja de Casablanca ont proféré des slogans jugés anti Amazighs par dix-huit associations.

Infatigable Achraf Hakimi

Achraf Hakimi réalise une saison exceptionnelle au PSG. Rapide et efficace dans son couloir, le latéral droit marocain affiche des aptitudes physiques impressionnantes.

Match Maroc - Lesotho : A quelle heure et sur quelle chaine ?

L’équipe du Maroc de football s’apprête à affronter le Lesotho au stade d’honneur d’Oujda à 20h, pour le compte de la sixième et dernière journée des éliminatoires de la CAN 2025. Le Maroc est qualifié d’office alors que le Lesotho est déjà éliminé.

Hafid Derradji s’en prend à nouveau au Maroc

Hafid Derradji, commentateur sportif algérien sur beIN Sports, a exprimé des réserves quant à l’organisation de la Coupe d’Afrique des Nations 2025 par le Maroc.