Achraf Hakimi dévoile son deal avec l’Inter Milan

16 mai 2021 - 18h20 - Monde - Ecrit par : J.D

L’international marocain, Achraf Hakimi peaufine son plan de carrière et dévoile dans une interview ses projets d’avenir. Le préféré de l’Inter s’est prononcé sur un possible transfert de son club, où il multiplie les exploits depuis son arrivée l’été dernier.

Parlant de son possible transfert de l’Inter Milan, le jeune talent de 22 ans et ailier du club dit avoir choisi l’Italie sur la base de projets bien précis.

« J’ai signé pour l’Inter en raison de l’ambition, du projet et des paroles d’Antonio Conte lors de notre premier appel téléphonique », a indiqué à la Gazzetta dello Sport, le Lion de l’Atlas, très courtisé par les clubs européens les plus huppés du moment.

L’ailier marocain de l’Inter confie avoir profondément échangé avec le technicien Conte sur sa mission et les défis à relever dans le club.

« Je suis très heureux ici, tout comme ma femme et mon fils Amin. Je ne peux pas savoir ce que l’avenir nous réserve, mais je suis heureux ici maintenant et j’espère continuer à jouer et à gagner ici pendant longtemps », conclut Hakimi qui a contribué à la course des Nerazzurri en Série A avec 7 buts et 9 passes décisives en 35 matchs.

Ce pion sûr du coach d’Antonio Conte a également expliqué que le technicien l’a beaucoup épaulé depuis son arrivée en Italie.

« Nous avons beaucoup parlé et au final je peux dire que j’ai fait le bon choix. Il fait sortir des joueurs, il m’a beaucoup aidé et m’a appris à penser non seulement à l’attaque mais aussi à la défense, alors j’ai appris quelque chose que je ne savais pas tellement. Il veut que nous assimilions toujours ce qu’il dit, il aime travailler sur les détails », s’est réjoui celui qui possède également la nationalité espagnole, notant avoir acquis un peu plus de maturité.

« Il y a trois moments qui résument vraiment notre saison : notre sortie d’Europe, la victoire sur la Juventus et la deuxième victoire du derby de Milan qui nous a permis de prendre quatre points d’avance sur les Rossoneri », a-t-il ajouté.

« Lorsque nous avons été éliminés de la Ligue des champions et de toute la compétition européenne, nous nous sommes dit que nous ne pouvions pas laisser la ligue nous échapper aussi », a-t-il poursuivi avant de conclure : « En un an, je me suis beaucoup amélioré et je me sens plus mature. »

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Italie - Achraf Hakimi

Aller plus loin

Achraf Hakimi met fin aux pronostics sur son départ de l’Inter Milan

L’international marocain Achraf Hakimi partira-t-il ou non de l’Inter Milan. Pisté par plusieurs et annoncé pour être l’un des plus gros transferts de cet été, le Lion de...

Face à la Juventus, Conte doit laisser Hakimi aller au front

Leader du championnat et quasi assuré de remporter le Scudetto, l’Inter de Achraf Hakimi rencontre ce samedi, la Juventus pour le compte de la 35è journée du Calcio. Après avoir...

Le but d’Achraf Hakimi rapproche l’Inter du titre de champion d’Italie (Vidéo)

L’international marocain Achraf Hakimi propulse l’Inter Milan vers le titre de champion d’Italie après avoir creusé le score lors du match face à Crotone. Si Atalanta, 2ᵉ avec...

Achraf Hakimi partira-t-il de l’Inter Milan ?

L’international marocain Achraf Hakimi ferait partie des joueurs de l’Inter Milan à qui il aurait été demandé de trouver des points de chute cet été. La situation financière que...

Ces articles devraient vous intéresser :

Vahid Halilhodzic en veut encore au Maroc

Deux ans après, le technicien franco-bosnien Vahid Halilhodžić, 71 ans, ne digère toujours pas son éviction par la Fédération royale marocaine de football (FRMF), avant la finale de la Coupe du monde Qatar 2022.

Le racisme gangrène les stades marocains

Lors du match contre le Hassania d’Agadir au Maroc tenu au complexe sportif Mohammed V le 23 avril dernier, en championnat national, des supporters du Raja de Casablanca ont proféré des slogans jugés anti Amazighs par dix-huit associations.

Achraf Hakimi : l’embarras du choix

Le latéral droit du Paris Saint-Germain, Achraf Hakimi, pourrait bien quitter le club de la capitale française plus tôt que prévu. Son contrat court jusqu’en 2026, mais plusieurs clubs européens se montrent déjà très intéressés par son profil.

Score nul et sans saveur entre le Maroc et la Mauritanie

Les Lions de l’Atlas n’ont pas réussi à rugir face aux Mourabitounes ce mardi soir à Agadir. Le match amical entre les deux équipes s’est soldé par un score nul et vierge (0-0).

PSG - Dortmund : les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

Le Paris Saint-Germain chute à la porte de la finale après sa défaite 1 à 0 face à l’équipe du Borussia Dortmund au Parc des Princes. Voyons ce que pense la presse sportive de la prestation de l’international marocain Achraf Hakimi.

Eliesse Ben Seghir : « Se battre pour le Maroc est incroyable »

Le milieu offensif marocain de Monaco Eliesse Ben Seghir brille avec des performances de qualité. Par ailleurs, il exprime son bonheur d’avoir rejoint l’équipe du Maroc.

Lions de l’Atlas : un sans-faute entaché de quelques faiblesses

L’équipe du Maroc de football a conclu sa série de matchs d’octobre par deux victoires éclatantes contre la République centrafricaine. Les scores sans appel de 5-0 et 4-0, obtenus lors des quatrième et cinquième journées des qualifications pour la...

La malédiction continue pour Noussair Mazraoui

Nouveau coup dur pour Noussair Mazraoui. Le défenseur marocain de Manchester United a subi une nouvelle blessure dimanche, lors du match contre West Ham (1-2) en Premier League.