Achraf Hakimi sera prêt pour la CAN 2019

5 avril 2019 - 14h00 - Sport - Ecrit par : K.B

Le médecin de l’équipe du Maroc de football, Abderrazak Hefti, est optimiste quant à la participation de Achraf Hakimi à la Coupe d’Afrique des Nations 2019 (CAN).

Le médecin se dit très confiant : « il sera rétabli dans 45 jours, sa blessure ne devrait pas le priver de jouer la CAN en Égypte », confie Dr Hefti.

Achraf Hakimi a quitté le match contre le Vfl Wolsburg avec une fracture au métatarse, laissant ses supporters dans le doute quant à son éventuelle participation à la coupe continentale.

Prêté au Borussia Dortmund en début de saison, l’ancien joueur du Real Madrid a subi une intervention chirurgicale qui lui impose une période de convalescence d’au moins 45 jours.

« Penser au retour me fait peur plus que l’opération, je suis aussi un peu triste », avait confié Hakimi à la radio espagnole COPE.

Par ailleurs, le pronostic du médecin des Lions de l’Atlas est mitigé concernant les blessures de Youssef En-Nesyri et Abdelillah Hafidi. Alors qu’En-Nesyri sera prêt dans 3 semaines, les chances du milieu de terrain rajaoui sont minimes, voire inexistantes.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Coupe d’Afrique des Nations (CAN) - Lions de l’Atlas - Achraf Hakimi

Aller plus loin

Avec une fracture, Hakimi espère tout de même jouer la CAN avec le Maroc

Lors de l’émission El Partidazo sur la radio espagnole COPE, l’international Marocain Achraf Hakimi a confié espérer être rétabli à temps pour la CAN 2019 qui se déroulera en...

Achraf Hakimi élu meilleur jeune footballeur africain de l’année

Encore un nouveau prix pour le jeune international marocain Achraf Hakimi qui vient d’être élu meilleur jeune footballeur africain de l’année 2018.

Achraf Hakimi est rétabli et prêt pour la CAN (photo)

Le Lion de l’Atlas Achraf Hakimi vient de rassurer ses fans sur son état sur Instagram via une photo où on le voit avec une équipe chargée de sa rééducation. Il est fin prêt...

Forbes : Achrak Hakimi fait partie des jeunes les plus influents de la région Mena

Forbes vient de publier sa liste des 30 jeunes de moins de 30 ans qui ont le plus d’influence dans la région MENA. Et y figure le joueur marocain Achraf Hakimi. Ainsi que,...

Ces articles devraient vous intéresser :

Les ambitions de Walid Regragui pour l’équipe du Maroc

Le sélectionneur de l’équipe du Maroc de football, Walid Regragui, a exprimé sa détermination à remporter la Coupe d’Afrique des Nations 2025, qui se tiendra à domicile.

CAN 2025 au Maroc : la fête gâchée par la FIFA ?

La 35ᵉ Coupe d’Afrique des nations (CAN) que le Maroc devrait organiser en 2025 pourrait être déplacée en partie en raison de la programmation par la FIFA de la Coupe du monde des clubs. Et ce n’est pas le seul problème !

Coupe du monde 2030 : 32 villes marocaines prêtes à accueillir les équipes

Au total, 32 villes marocaines accueilleront la Coupe du monde 2030 que le Maroc organisera conjointement avec l’Espagne et le Portugal, a récemment annoncé Fouzi Lekjaa, le président de la Fédération royale marocaine de football.

Kings League : le Maroc revient pour conquérir le titre

Le Maroc participera à la prochaine édition de la Kings League prévue en juin. L’équipe dirigée par le streamer Ilyas El Malki va tenter de remporter cette édition, après son élimination en demi-finale lors de l’édition précédente à Turin.

Flou autour de l’avenir de Sofyan Amrabat

Sofyan Amrabat retient son souffle. Après une saison en prêt en demi-teinte à Manchester United, le joueur de la Fiorentina espère prolonger son aventure avec les Red Devils.

Des travaux à l’aéroport de Casablanca qui vont peser sur les voyageurs

Les préparatifs des grands événements sportifs comme la coupe d’Afrique des nations (CAN Maroc 2025) et la coupe du monde de football 2030 poussent le ministère du Transport et de la Logistique à limiter de façon temporaire les activités de l’aéroport...

Le roi Mohammed VI accélère les préparatifs de la Coupe du Monde 2030

Le Roi Mohammed VI a présidé mercredi un Conseil des ministres au Palais Royal de Rabat, principalement dédié aux préparatifs du Maroc pour l’organisation de la Coupe du Monde 2030.

Sofiane Boufal change de club

L’attaquant marocain Sofiane Boufal pourrait prochainement poser ses valises en Égypte. D’après plusieurs médias locaux, le joueur d’Al Rayyan serait sur les tablettes du géant africain Al Ahly.

Le Maroc aux JO de Paris : un casse-tête pour Tarik Sektioui

Alors que les Jeux Olympiques de Paris approchent, Tarik Sektioui, entraîneur de l’équipe olympique marocaine, compose avec un énorme casse-tête.

CAN 2024 : l’équipe du Maroc sous haute surveillance

La Fédération royale marocaine de football (FRMF) accorde une importance particulière à la sécurité des Lions de l’Atlas, actuellement en Côte d’Ivoire pour participer à la Coupe d’Afrique des nations (CAN).