Des acteurs marocains menacés de mort pour avoir joué dans le film « Son of God »

26 janvier 2015 - 22h11 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

Plusieurs acteurs marocains ont été menacés de mort sur les réseaux sociaux et par téléphone pour avoir joué dans le dernier film de Christopher Spencer « Son of God » (Le Fils de Dieu).

Les acteurs Rafik Boubker et Saïd Bey ont reçu plusieurs menaces sur Facebook et Twitter d’après le journal Assabah. Leur seul tort est d’avoir joué dans le film « Son of God ». Dans un entretien accordé au journal, Saïd Bey confirme les menaces de mort reçues par téléphone. Il aurait été, dit-il, traité d’apostat.

L’acteur marocain parle de « terrorisme intellectuel » et souhaite la protection policière des acteurs pour ce genre de menaces.

D’après la même source, d’autres acteurs marocains ayant également participé à ce film n’ont pas souhaité s’exprimer sur les menaces reçues.

La polémique sur « Son of God » rappelle celle du film « Exodus », de Ridley Scott, censuré le mois dernier par les autorités marocaines avant d’être finalement autorisé. Le film faisait une représentation de Dieu, chose interdite dans la religion musulmane.

Après plusieurs jours de polémique, le réalisateur Ridley Scott a coupé le passage (quelques secondes) pour que son film soit à nouveau autorisé de diffusion dans le pays.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Cinéma - Religion - Censure - Rafik Boubker - Saïd Bey

Aller plus loin

Buzz l’Éclair au Maroc : censure ou pas censure ?

Interdit dans plusieurs pays arabes, le dessin animé Buzz l’Éclair, produit par les studios Disney, n’a pas été censuré au Maroc au grand mécontentement des conservateurs.

Ces articles devraient vous intéresser :

La date de l’Aid Al Mawlid au Maroc connue

Au Maroc, l’Aid Al Mawlid Annabaoui, la fête qui célèbre la naissance du prophète Mohammad, sera célébrée en ce mois de septembre.

« Tu mourras dans la douleur » : des féministes marocaines menacées de mort

Au Maroc, plusieurs féministes, dont des journalistes et des artistes, font l’objet d’intimidations et de menaces de mort sur les réseaux sociaux, après avoir appelé à plus d’égalité entre l’homme et la femme dans le cadre de la réforme du Code de la...

Officiel : l’Aid Al Fitr en Belgique ce vendredi

L’aïd al fitr sera célébré ce vendredi 21 avril 2023 en Belgique, vient d’annoncer l’Exécutif des Musulmans de Belgique. Voici le communiqué complet :

Ramadan : point sur la délégation d’accompagnement religieux des MRE

Le nombre de personnes composant la délégation chargée de l’accompagnement religieux des Marocains résidant à l’étranger en ce mois de ramadan est connu.

Le stade de Chelsea accueille un « Open Iftar »

Après l’équipe de Blackburn, un club de D2 anglaise, qui avait ouvert ses portes en 2022, pour accueillir la prière de l’Aid Al Fitr pendant le ramadan, c’est au tour de Chelsea, le club de l’international marocain Hakim Ziyech, d’offrir une...

Aïd El Fitr en France : annonce importante de la Mosquée de Paris

Les fédérations musulmanes de France se réuniront ce jeudi 20 avril 2023 à 18 heures à la Grande Mosquée de Paris en présence de leur commission religieuse ainsi que des imams du Conseil National des Imams (CNI). Cette réunion a pour objectif de fixer...

Les confidences de Gad Elmaleh sur sa rencontre avec le pape François

L’humoriste marocain Gad Elmaleh s’est confié après sa rencontre avec le pape François, au Vatican le 23 décembre, à qui il a présenté son film « Reste un peu », sorti en France le 16 novembre et dont le scénario repose sur son cheminement spirituel...

Tournage de Gladiator au Maroc : Russell Crowe a failli y renoncer

Russell Crowe a confié dans une récente interview qu’il était prêt à abandonner son rôle emblématique (Maximus Tenth Meridius) dans le film « Gladiator » en raison du scénario original.

Voici la date de début du mois de ramadan au Maroc

L’expert marocain en astronomie, Hicham El Aissaoui vient de prédire la date de début du mois de ramadan 2023 au Maroc.

Maroc : Gladiator 2 dope les recettes de tournage

Le Maroc voit cette année une reprise exceptionnelle des recettes issues des tournages de films étrangers, entretenant l’espoir d’une année record. Parmi ces productions, « Gladiator 2 » de Ridley Scott, une superproduction au budget colossal de 200...