Un Espagnol part en guerre contre Addoha

9 janvier 2012 - 22h02 - Espagne - Ecrit par : Jalil Laaboudi

Rodrigo Rodriguez, entrepreneur espagnol, a entamé une grève de la faim le 19 novembre dernier pour protester contre une escroquerie dont il aurait été victime de la part d’une des filiales du groupe immobilier Addoha.

Son entreprise aurait réalisé à 85% les travaux de construction de 415 logements dans la région de Tanger pour Addoha, et dépensé pas moins de 600.000 euros. C’est à ce stade des travaux que le groupe marocain lui a demandé d’abandonner le projet moyennant 200.000 euros.

En grève de la faim depuis plus de 50 jours, le promoteur espagnol a été hospitalisé mercredi dernier, rapporte Europa Press. Rodrigo Rodriguez déplore qu’aucun parti politique ne se soit emparé de son affaire et estime que le Maroc vit une véritable "orgie de corruption".

Au total, l’entrepreneur espagnol exige pas moins de quatre millions d’euros à Addoha. Cette somme couvrirait l’ensemble des pertes encourues par sa société dans le projet tangérois.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Immobilier - Espagne - Tanger - Addoha - BTP - Arnaque

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : hausse des taxes pour les propriétaires de terrains

Mauvaise nouvelle pour les propriétaires de terrains non bâtis. Le ministère de l’Intérieur prévoit une augmentation de la taxe sur ces terrains.

Constructions illégales au Maroc : un guide pour les bonnes pratiques

La ministre de l’Aménagement du territoire, de l’urbanisme, du logement et de la politique de la ville, Fatima Zahra Mansouri, a fait part aux directeurs des agences urbaines des difficultés notées dans la mise en œuvre de la procédure de...

Maroc : les démolitions sur les plages sont elles légales ?

Abdelouafi Laftit, ministre de l’Intérieur a été interpellé par Abdellah Bouanou, président du groupe parlementaire du Parti de la Justice et du Développement (PJD), sur le respect de la loi dans le processus de démolition de plusieurs résidences...

Immobilier au Maroc : ces logements fantômes qui aggravent la crise

De nombreux logements vacants sont recensés au Maroc. Le gouvernement d’Aziz Akhannouch travaille à trouver une solution à cette problématique.

Des centaines de milliards de dirhams pour transformer le Maroc

Le Maroc accélère la transformation de ses infrastructures dans la perspective de la Coupe d’Afrique des nations 2025 et de la Coupe du monde 2030. Des investissements importants sont mobilisés pour soutenir les projets d’envergure en cours et à venir.

Immobilier au Maroc : des changements pour la cession des biens

Au Maroc, l’administration fiscale a changé les modalités de cession des biens immeubles, afin d’augmenter les rentrées des taxes locales, parent pauvre des recettes du Trésor.

Maroc : les amicales d’habitation dans le viseur de l’État

Soupçonnant des pratiques frauduleuses dans la gestion des amicales d’habitation gérées par des fonctionnaires de l’Intérieur, l’Inspection générale de l’administration territoriale se prépare à lancer un audit approfondi.

Maroc : Des appartements moins chers bientôt disponibles ?

Face à des prix immobiliers et des loyers qui restent élevés au Maroc, le ministère de l’Aménagement du territoire national, de l’Urbanisme, de l’Habitat et de la Politique de la ville vient de proposer plusieurs pistes.