Les nouveaux maillots de l’équipe du Maroc, c’est pour quand ?

10 septembre 2019 - 23h50 - Sport - Ecrit par : G.A

En raison du retard dans la livraison des équipements de "Puma", les Lions de l’Atlas continuent d’arborer les maillots de la marque "Adidas". Une situation qui pourrait contraindre la Fédération à payer une amende si "Adidas" engageait des poursuites.

Avec la signature d’un contrat, le 9 août dernier, avec "Puma", la Fédération royale marocaine de Football (FRMF) rompait définitivement avec celui signé avec "Adidas" et qui est arrivé à expiration depuis le 30 juin. Un retard de livraison des équipements, selon Le360, contraint les différentes sélections nationales à continuer d’utiliser "Adidas".

Une situation bien gênante, surtout que la FRMF avait spéculé sur la qualité des produits griffés "Adidas". En effet, l’institution avait décidé de la rupture du contrat avec l’équipementier, suite à la déchirure du maillot de l’attaquant Youssef El Arabi, lors du match qui avait opposé, en avril 2011, l’équipe nationale marocaine aux Fennecs algériens.

Une source bien informée au sein de la Fédération a expliqué que l’ouverture des plis de l’appel d’offres a été réalisée le 9 juin dernier. Or, la procédure du lancement de l’appel d’offres devait se faire en mars dans le but d’ouvrir les plis en avril, pour permettre à "Puma" la confection des équipements et leur envoi dans les temps requis.

En clair, le nouvel équipementier des Lions de l’Atlas ne saurait être tenu seul responsable de la situation actuelle.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Fédération Royale Marocaine de Football (FRMF) - Lions de l’Atlas - Adidas - Puma

Ces articles devraient vous intéresser :

Achraf Hakimi classé meilleur latéral droit du monde

L’international marocain Achraf Hakimi arrive en tête du top 10 des meilleurs latéraux droits de la planète.

Mondial 2022 : Hakim Ziyech fait don de ses primes à une association caritative

L’international marocain Hakim Ziyech va reverser l’intégralité de ses primes gagnées lors de la coupe du monde, à des associations caritatives.

Le Maroc à la CAN : jeunesse et expérience au rendez-vous

C’est une équipe avec un mélange de jeunesse et d’expérience que le sélectionneur de l’équipe du Maroc, Walid Reagrgui, a dévoilée, jeudi, lors d’une conférence de presse au Complexe Mohammed VI à Maâmora.

Noussair Mazraoui : « Nous pouvons écrire l’histoire » au Qatar

À l’instar du latéral droit Achraf Hakimi, l’international marocain Noussair Mazraoui est très optimiste sur la participation des Lions de l’Atlas à la coupe du monde Qatar 2022. Il est persuadé qu’ensemble ils peuvent écrire l’histoire.

Vahid Halilhodzic ne digère toujours pas son éviction par le Maroc

Il aurait dû être au Qatar. C’est ce qu’estime l’ancien entraineur des Lions de l’Atlas qui ne digère toujours pas d’avoir été viré par la Fédération royale marocaine de football (FRMF) à trois mois de la Coupe du monde.

Les nouvelles ambitions de l’ONMT pour la destination Maroc

L’Office national marocain de tourisme (ONMT) nourrit de nouvelles ambitions pour le Maroc. Il compte profiter de l’intérêt du monde entier pour la destination – grâce aux exploits réalisés par les Lions de l’Atlas à la coupe du monde Qatar 2022...

Nasser Larguet révèle les secrets de la création de l’Académie Mohammed VI

Le Marocain Nasser Larguet, ancien directeur technique national (DTN) du Maroc, et occupant le même poste en Arabie Saoudite depuis mai 2022 après son départ de l’Olympique de Marseille (OM), revient sur son expérience au Maroc avec la création de...

Le roi Mohammed VI félicite l’équipe du Maroc de football

Le roi Mohammed VI a adressé un message de félicitations aux membres de l’équipe nationale de football suite à leur exploit à la Coupe du Monde de la FIFA, qui s’est déroulée au Qatar.

Yassine Bounou : "Sans le football, je ne sais pas qui je serais"

Le gardien de but de l’équipe du Maroc Yassine Bounou revient sur le parcours brillant et exceptionnel des Lions de l’Atlas à la coupe du monde Qatar 2022.

Équipe U23 féminine : le Maroc mise sur Dimitri Lipoff

Dimitri Lipoff, technicien français bien connu dans le monde du football féminin, prend les rênes de la sélection marocaine féminine des moins de 23 ans.