Recherche

Les nouveaux maillots de l’équipe du Maroc, c’est pour quand ?

© Copyright : DR

10 septembre 2019 - 23h50 - Sport

En raison du retard dans la livraison des équipements de "Puma", les Lions de l’Atlas continuent d’arborer les maillots de la marque "Adidas". Une situation qui pourrait contraindre la Fédération à payer une amende si "Adidas" engageait des poursuites.

Avec la signature d’un contrat, le 9 août dernier, avec "Puma", la Fédération royale marocaine de Football (FRMF) rompait définitivement avec celui signé avec "Adidas" et qui est arrivé à expiration depuis le 30 juin. Un retard de livraison des équipements, selon Le360, contraint les différentes sélections nationales à continuer d’utiliser "Adidas".

Une situation bien gênante, surtout que la FRMF avait spéculé sur la qualité des produits griffés "Adidas". En effet, l’institution avait décidé de la rupture du contrat avec l’équipementier, suite à la déchirure du maillot de l’attaquant Youssef El Arabi, lors du match qui avait opposé, en avril 2011, l’équipe nationale marocaine aux Fennecs algériens.

Une source bien informée au sein de la Fédération a expliqué que l’ouverture des plis de l’appel d’offres a été réalisée le 9 juin dernier. Or, la procédure du lancement de l’appel d’offres devait se faire en mars dans le but d’ouvrir les plis en avril, pour permettre à "Puma" la confection des équipements et leur envoi dans les temps requis.

En clair, le nouvel équipementier des Lions de l’Atlas ne saurait être tenu seul responsable de la situation actuelle.

Bladi.net

Bladi.net - 2019 - Archives - A Propos - Contact