Les nouveaux maillots de l’équipe du Maroc, c’est pour quand ?

10 septembre 2019 - 23h50 - Sport - Ecrit par : G.A

En raison du retard dans la livraison des équipements de "Puma", les Lions de l’Atlas continuent d’arborer les maillots de la marque "Adidas". Une situation qui pourrait contraindre la Fédération à payer une amende si "Adidas" engageait des poursuites.

Avec la signature d’un contrat, le 9 août dernier, avec "Puma", la Fédération royale marocaine de Football (FRMF) rompait définitivement avec celui signé avec "Adidas" et qui est arrivé à expiration depuis le 30 juin. Un retard de livraison des équipements, selon Le360, contraint les différentes sélections nationales à continuer d’utiliser "Adidas".

Une situation bien gênante, surtout que la FRMF avait spéculé sur la qualité des produits griffés "Adidas". En effet, l’institution avait décidé de la rupture du contrat avec l’équipementier, suite à la déchirure du maillot de l’attaquant Youssef El Arabi, lors du match qui avait opposé, en avril 2011, l’équipe nationale marocaine aux Fennecs algériens.

Une source bien informée au sein de la Fédération a expliqué que l’ouverture des plis de l’appel d’offres a été réalisée le 9 juin dernier. Or, la procédure du lancement de l’appel d’offres devait se faire en mars dans le but d’ouvrir les plis en avril, pour permettre à "Puma" la confection des équipements et leur envoi dans les temps requis.

En clair, le nouvel équipementier des Lions de l’Atlas ne saurait être tenu seul responsable de la situation actuelle.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Fédération Royale Marocaine de Football (FRMF) - Lions de l’Atlas - Adidas - Puma

Ces articles devraient vous intéresser :

King’s League organisée au Maroc ?

Après une première et brillante participation du Maroc à la Kings League World Cup, Ilyas El Maliki, le capitaine des Lions de l’Atlas, a tenu à témoigner sa gratitude au roi Mohammed VI, au président de la Fédération royale marocaine de football...

Imran Louza retape à la porte de l’équipe du Maroc

Après plusieurs mois d’absence, Imran Louza, qui a rejoint Lorient FC en janvier dernier en provenance de Watford, souhaite revenir en sélection nationale. Le Lion de l’Atlas rêve de participer à la CAN 2025 et à la coupe du monde 2026 avec le Maroc.

Maroc : bras de fer avec la FIFA sur la date de la CAN 2025

La Fédération royale marocaine de football (FRMF) semble avoir donné une réponse à la Confédération africaine de football (CAF) et à la FIFA quant à la date de la tenue de la 35ᵉ édition de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) qui se déroulera au Maroc...

Entre la France et le Maroc, Ayyoub Bouaddi hésite (beaucoup)

Le milieu de terrain du LOSC, Ayyoub Bouaddi, 17 ans, est actuellement courtisé par deux sélections nationales : la France et le Maroc.

CAN 2025 : le Maroc perd son bras de fer

Le Comité exécutif de la Confédération africaine de football (CAF) envisagerait de reporter la date de la tenue de la Coupe d’Afrique des Nations 2025 prévue au Maroc, laquelle coïnciderait avec celle de la coupe du monde des clubs.

CAN 2023 : Voici la prime que recevra le Maroc

Éliminée en 8ᵉ de finale de la Coupe d’Afrique des Nations en Côte d’Ivoire, l’équipe du Maroc recevra tout de même une prime de la Confédération africaine de football.

Saïd Benrahma et Nayef Aguerd : une histoire d’amitié

Saïd Benrahma, l’ailier algérien de West Ham, a fait part d’une complicité sans faille et d’une amitié sincère avec son coéquipier marocain, Nayef Aguerd.

Soufiane Rahimi, le buteur marocain qui séduit l’Europe

Étincelant avec l’équipe olympique marocaine au tournoi masculin de football des Jeux Olympiques de Paris, Soufiane Rahimi, attaquant d’Al Ain, est dans le viseur de plusieurs clubs européens.

Tarik Sektioui à la tête de l’équipe du Maroc U23, un pari risqué ?

Issame Charaï n’est plus l’entraîneur de l’équipe nationale olympique marocaine de football. La Fédération royale marocaine de football (FRMF) l’a remercié et a nommé Tarik Sektioui, ancien entraîneur du Maghreb de Fès, à sa place.

Mohamed Chibi viré d’un restaurant en Egypte

Mohamed Chibi, joueur international marocain évoluant au club égyptien Pyramids fait face à de nombreuses pressions en Égypte. Cette situation découle d’un différend avec Hussein El Shahat, joueur emblématique du club rival Al Ahly.