Adidas, nouvel équipementier des Lions de l’Atlas

16 décembre 2011 - 20h44 - Sport - Ecrit par : Jalil Laaboudi

Les équipes nationales du Maroc seront habillées par Adidas à partir de 2012, en vertu d’un contrat qui sera paraphé lundi prochain entre l’équipementier allemand et la Fédération Royale Marocaine de Football.

Le contrat qui liait la FRMF à l’équipementier Puma depuis 2006, arrive à échéance fin 2011 et ne sera pas reconduit en raison d’un incident lors du match Maroc - Algérie le 27 mars dernier à Annaba (1-0). Ce jour là, l’attaquant marocain Youssef El Arabi avait perdu son numéro de maillot.

Plusieurs équipementiers avaient été pressentis pour succéder à Puma, dont Nike, mais c’est Adidas qui s’est adjugé l’appel d’offres émis par la FRMF l’été dernier.

Adidas devrait s’acquitter d’une contribution financière de 650.000 euros par an, en plus de primes et bonus, au lieu des 300.000 euros par an que versait Puma à la FRMF.

Les Lions de l’Atlas porteront des maillots Adidas de "grande qualité et faits sur mesure pour chaque joueur" à l’occasion de la Coupe d’Afrique des nations qui sera disputée au Gabon et en Guinée Equatoriale du 21 janvier au 12 février 2012.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Équipe Olympique Maroc - Fédération Royale Marocaine de Football (FRMF) - Lions de l’Atlas

Ces articles devraient vous intéresser :

Walid Regragui s’inquiète pour Brahim Diaz

L’attaquant marocain Brahim Díaz traverse une phase difficile depuis la mi-mars, n’ayant marqué aucun but en 10 matchs consécutifs, une première dans sa carrière professionnelle.

Après un Mondial historique, le Maroc confronté à la pression de la CAN

Il y a un peu plus d’un an, lors de la Coupe du Monde au Qatar, le Maroc avait établi un nouveau standard pour le football africain en atteignant la demi-finale. Ayant placé la barre très haut, les Marocains sont attendus au tournant et ils devront...

Deux stars marocaines parmi les joueurs les plus chers d’Afrique

Deux internationaux marocains figurent en bonne place dans le classement des joueurs africains les plus cotés publié par Transfermarkt, site spécialisé dans l’évaluation des footballeurs.

Équipe du Maroc de football : l’infirmerie se vide

Walid Regragui ne laisse rien au hasard. Soucieux de préparer au mieux les prochaines échéances des Lions de l’Atlas, il s’est récemment penché sur un rapport médical détaillé concernant plusieurs joueurs cadres.

Nayef Aguerd révèle la clé du succès du Maroc

Le défenseur central de l’équipe marocaine, Nayef Aguerd, revient dans une interview sur sa carrière, ses réalisations en sélection sous Walid Regragui et le défi de remporter la prochaine coupe d’Afrique des nations.

Le football marocain parrainé par ... Pepsi !

Pepsi Maroc a annoncé ce jeudi avoir signé un partenariat avec la Fédération royale marocaine de football (FRMF), renouvelant ainsi son engagement à soutenir le football marocain.

Pourquoi le Maroc séduit le monde du football

Le New York Times met en avant la politique sportive du Maroc qui connaît un essor certain et le souhait du royaume de devenir « une référence mondiale du football. »

L’équipe du Maroc est la meilleure équipe d’Afrique

L’équipe du Maroc de football a été couronnée, ce lundi soir, meilleure équipe d’Afrique pour l’année 2023 lors de la cérémonie annuelle de remise des prix de la Confédération africaine de Football (CAF), à Marrakech.

Football : le Maroc fait main-basse sur les binationaux

Ces derniers mois, la fédération marocaine de football a réussi à arracher plusieurs joueurs binationaux à la France et l’Espagne notamment. Un exploit réalisé grâce à une stratégie bien huilée depuis plusieurs années.

Mustapha Hadji vise le poste de sélectionneur des Lions de l’Atlas

L’ex-international marocain Mustapha Hadji a récemment déclaré que son plus grand rêve est de devenir entraineur des Lions de l’Atlas.