Le milieu de terrain marocain de Valence CF, Selim Amallah s’est retrouvé, malgré lui, au cœur d’une polémique.
Les équipes nationales du Maroc seront habillées par Adidas à partir de 2012, en vertu d’un contrat qui sera paraphé lundi prochain entre l’équipementier allemand et la Fédération Royale Marocaine de Football.
Le contrat qui liait la FRMF à l’équipementier Puma depuis 2006, arrive à échéance fin 2011 et ne sera pas reconduit en raison d’un incident lors du match Maroc - Algérie le 27 mars dernier à Annaba (1-0). Ce jour là, l’attaquant marocain Youssef El Arabi avait perdu son numéro de maillot.
Plusieurs équipementiers avaient été pressentis pour succéder à Puma, dont Nike, mais c’est Adidas qui s’est adjugé l’appel d’offres émis par la FRMF l’été dernier.
Adidas devrait s’acquitter d’une contribution financière de 650.000 euros par an, en plus de primes et bonus, au lieu des 300.000 euros par an que versait Puma à la FRMF.
Les Lions de l’Atlas porteront des maillots Adidas de "grande qualité et faits sur mesure pour chaque joueur" à l’occasion de la Coupe d’Afrique des nations qui sera disputée au Gabon et en Guinée Equatoriale du 21 janvier au 12 février 2012.
Ces articles devraient vous intéresser :