Recherche

Adil Rami s’explique sur son "salut militaire"

Adil Rami

19 octobre 2019 - 08h20 - Sport

La photo de profil de l’international franco-marocain, Adil Rami, en train d’effectuer le même salut militaire controversé des footballeurs turcs n’a rien de politique. Sur son compte Instagram, le sociétaire du Fenerbahçe a démontré que son cliché était juste une mauvaise coïncidence et existait bien avant cette offensive turque.

L’ex-joueur de l’Olympique de Marseille s’en est ouvertement pris aux journalistes, accusés de ne pas avoir vérifié leurs informations. Celle-ci prêtait à confusion et ressemblait trait pour trait au salut à polémique des footballeurs turcs, en soutien aux soldats engagés dans l’opération militaire dans le nord de la Syrie.

La photo de profil du champion du monde sur Instagram le dépeint main droite tendue au niveau du front et sourire aux lèvres, sous le maillot du club d’Istanbul qu’il a rejoint fin août après avoir été licencié par l’Olympique de Marseille.

Pour couper court à cette polémique, le défenseur a publié une vidéo dans laquelle il a justifié son cliché. A l’en croire, cette photo existait depuis « un peu plus d’un mois », bien longtemps avant le lancement de l’opération turque.

Pour donner plus de poids à sa déclaration, Adil Rami l’a accompagnée de plusieurs captures d’écran, qui attestent que la photo à polémique était postée bien avant le débarquement turc.

A noter que ce geste, plusieurs fois effectué par les footballeurs turcs, après leurs buts ou à la fin de leurs matchs contre l’Albanie vendredi et la France lundi, en qualifications à l’Euro 2020, a entraîné l’ouverture d’une enquête judiciaire par l’UEFA qui l’associait à une potentielle « provocation politique ».

Bladi.net

Bladi.net - 2019 - Archives - A Propos - Contact