Adil Rami s’explique sur son "salut militaire"

19 octobre 2019 - 08h20 - France - Ecrit par : I.L

Partager avec Whasapp Partager avec Telegram

La photo de profil de l’international franco-marocain, Adil Rami, en train d’effectuer le même salut militaire controversé des footballeurs turcs n’a rien de politique. Sur son compte Instagram, le sociétaire du Fenerbahçe a démontré que son cliché était juste une mauvaise coïncidence et existait bien avant cette offensive turque.

L’ex-joueur de l’Olympique de Marseille s’en est ouvertement pris aux journalistes, accusés de ne pas avoir vérifié leurs informations. Celle-ci prêtait à confusion et ressemblait trait pour trait au salut à polémique des footballeurs turcs, en soutien aux soldats engagés dans l’opération militaire dans le nord de la Syrie.

La photo de profil du champion du monde sur Instagram le dépeint main droite tendue au niveau du front et sourire aux lèvres, sous le maillot du club d’Istanbul qu’il a rejoint fin août après avoir été licencié par l’Olympique de Marseille.

Pour couper court à cette polémique, le défenseur a publié une vidéo dans laquelle il a justifié son cliché. A l’en croire, cette photo existait depuis « un peu plus d’un mois », bien longtemps avant le lancement de l’opération turque.

Pour donner plus de poids à sa déclaration, Adil Rami l’a accompagnée de plusieurs captures d’écran, qui attestent que la photo à polémique était postée bien avant le débarquement turc.

A noter que ce geste, plusieurs fois effectué par les footballeurs turcs, après leurs buts ou à la fin de leurs matchs contre l’Albanie vendredi et la France lundi, en qualifications à l’Euro 2020, a entraîné l’ouverture d’une enquête judiciaire par l’UEFA qui l’associait à une potentielle « provocation politique ».

Sujets associés : France - Football - Adil Rami - Turquie - Instragram

Suivez Bladi.net sur Google News

Aller plus loin

Adil Rami : « je suis Français d’origine marocaine et je suis fier de ça »

Comme la génération 1998, la France qui a gagné hier la coupe du monde de football en Russie est une France « Black-Banc-Beur », comme l’a tenu à le rappeler Adil Rami, Français...

Nous vous recommandons

France

Voici le nombre de visas délivrés aux Marocains par la France en 2021

Pour l’ensemble de l’année 2021, les consulats français au Maroc ont délivré 69 408 visas aux ressortissants marocains, un chiffre en baisse de 29,6 % par rapport à 2020.

Royal Air Maroc accorde une faveur à ses clients

La compagnie aérienne Royal Air Maroc (RAM) offre la possibilité aux voyageurs en provenance de la liste B dont la France, l’Espagne et la Tunisie de changer gratuitement leurs dates de vols. Une décision qui fait suite à la dernière mise à jour des...

Ces retraités français qui n’ont « pas trop envie de rentrer » en France

Un couple de retraités de Champfleur (Sarthe) est coincé au Maroc depuis la mise en place du confinement dans le royaume. Leur délivrance n’interviendra qu’à la levée de la mesure de confinement.

Un Marocain agressé violemment à Briançon

Deux jeunes hommes de 16 et 20 ans ont passé à tabac un Marocain de 37 ans à Briançon (Hautes-Alpes). Un trafic de drogue serait à l’origine de cette agression.

Manuel Valls : « l’Europe a besoin d’un Maroc stable »

À l’heure où le monde entier est préoccupé par les événements d’Afghanistan, la débâcle américaine, les agissements des groupes terroristes islamistes qui opèrent partout, en Asie, en Afrique, en Europe, Manuel Valls affirme qu’il « existe dans le monde...

Football

La réponse intelligente de Noussair Mazraoui à un journaliste

L’international marocain Noussair Mazraoui a donné une réponse intelligente lorsqu’on lui a demandé de donner les noms des principaux concurrents du Bayern Munich pour la Ligue des champions.

Hicham Mahou choisit le Maroc

Le joueur franco-marocain Hicham Mahou, ailier de Lausanne-Sport, a fait le choix de rejoindre l’équipe nationale du Maroc, même si certains avaient pensé qu’il resterait en France. Âgé de 22 ans, il justifie son choix par un appel du cœur, une volonté de...

La présence d’Amine Harit à la Coupe du monde compromise

Sorti sur blessure lors du match de Ligue 1 de l’Olympique de Marseille face à l’AS Monaco dimanche 13 novembre, l’international marocain Amine Harit ne pourra plus participer à la coupe du monde qui se déroulera au Qatar du 20 novembre au 18...

Achraf Hakimi s’épanouit avec Christophe Galtier

L’international marocain du PSG, Achraf Hakimi s’est exprimé sur les débuts de son nouvel entraineur Christophe Galtier. L’occasion de rappeler ses nouveaux défis et son importance dans le nouveau dispositif mis en place par le technicien...

Mondial 2022 : accord de coopération sécuritaire entre le Maroc et le Qatar

Dans le cadre de la Coupe du monde qui démarre dans quelques semaines au Qatar, les autorités marocaines et qatariennes ont annoncé avoir signé un accord de coopération sécuritaire pour la protection et la sécurité de tous, tout au long de ce grand...

Adil Rami

Adil Rami « dégoûté » par la campagne de haine contre les musulmans

Le joueur franco-marocain Adil Rami a exprimé son dégoût face à la campagne lancée contre les musulmans par le président Emmanuel Macron au lendemain de l’attaque terroriste perpétrée contre un professeur...

Chanelle Mauricette, la nouvelle bombe d’Adil Rami ?

Adil Rami aurait-il encore accroché un trophée à son tableau de chasse ? Le joueur, dans un direct sur instagram ce dimanche 12 avril 2020, avait à ses côtés une charmante jeune femme originaire de Londres, qui l’appelait affectueusement...

Adil Rami dénonce le racisme dans le football français

Le joueur français d’origine marocaine, Adil Rami, a affirmé avoir été victime de racisme lors d’un match de la ligue 1 française. Il promet de divulguer le nom du joueur dans les tout prochains jours.

Turquie

Avertissements aux Britanniques souhaitant se rendre au Maroc

Les voyageurs britanniques à l’étranger sont avertis des dangers de fumer la chicha pendant les vacances au Maroc, en Turquie, à Dubaï et en Égypte.

Les Marocains en situation irrégulière ne seront pas expulsés de Turquie

Les autorités turques ont décidé mardi, de ne prendre aucune mesure contre les étrangers dont la durée de séjour a expiré, fait savoir l’ambassade du Maroc en Turquie.

Le Maroc veut acquérir des patrouilleurs turcs

Le Maroc souhaiterait acquérir 10 patrouilleurs rapides ARES 35 FPB et de 5 bateaux de type ARES 80 SAT fabriqués en Turquie. Des discussions sont en cours entre les deux parties.

Les djihadistes marocains conditionnent leur retour au pays

Réunis au sein de la "Coordination des Marocains bloqués en Turquie", les djihadistes marocains ayant combattu en Syrie négocient leur retour au pays à condition de pas rendre compte à la justice.

La Turquie et le Polisario mettent Tebboune en difficulté

La présence turque à Laâyoune et les relations entre le président algérien Abdelmadjid Tebboune et son homologue Recep Erdogan ne sont pas du goût des généraux algériens. Ce malaise est né au lendemain du rapport transmis aux militaires algériens par des...

Instragram

Rabat très appréciée sur Instagram

Cette année sur Instagram, la ville de Rabat s’est classée au 14ᵉ rang des sites identifiés patrimoine mondial de l’UNESCO les plus prisés par les internautes.

Un site internet s’excuse après avoir vendu des tapis de prière musulmans

Le site de vente en ligne Shein a provoqué la colère de la communauté musulmane après avoir mis en vente des tapis de prière musulmans au milieu des tapis de décoration.

À la rencontre d’Omar : un footballeur freestyle bruxellois qui cartonne sur TikTok (vidéo)

En publiant ses performances de footballeur freestyle sur les réseaux sociaux, notamment TikTok, Omar, 19 ans seulement, cartonne. Un loisir qui pourrait devenir une vraie activité.

Le compte « Hamza mon BB » fait son come-back sur Instagram

Quelques jours après les condamnations des personnes impliquées dans l’affaire d’arnaque, de prostitution de luxe, de chantage, dénommée « Hamza mon BB », le mystérieux propriétaire du compte à scandales a fait son retour sur Instagram et s’est félicité de...

L’apparition surprise d’Adriana Karembeu après son confinement au Maroc

Confinée avec son mari et leur fille dans leur luxueuse propriété de Marrakech, au Maroc, l’ancien mannequin, Adriana Karembeu, absente depuis des mois sur les réseaux sociaux, fait à nouveau parler d’elle. Dans une vidéo, elle exprime son soutien aux...