Adultère, chantage sexuel et avortement dans une clinique à Casablanca

- 17h40 - Maroc - Ecrit par : Kamal.B

Un responsable de clinique a, semble t-il, utilisé le chantage sexuel avec une femme mariée, qui voulait opérer sa grand-mère dans l’établissement. Elle a fini par céder et s’est engagée dans une relation adultère, entraînant un avortement et un vrai scandale.

Une femme mariée, accompagnant sa grand-mère pour se faire opérer dans une clinique, a fait l’objet d’avances de la part d’un directeur de clinique à Casablanca. La femme a fini par entretenir une relation extra-conjugale avec ce dernier, qui s’est soldée par une grossesse et un avortement dans un autre établissement.

Selon Assabah, l’histoire a éclaté quand, intrigué par l’attitude de son épouse à son égard, le mari a exigé une consultation medicale pour s’assurer de l’état de santé de sa femme, qui présentait des signes de faiblesse. Sommée de dire la vérité, la femme a fini par expliquer sa rencontre avec le directeur de la clinique et avouer leur relation extra-conjugale ainsi que l’avortement qu’elle a subi.

L’époux a déposé une plainte auprès de la Gendarmerie royale, qui a demandé à confronter le plaignant avec les deux prévenus ainsi que le médecin qui a effectué l’opération d’avortement. Les conclusions de l’enquête ont permis de confirmer la relation adultérine entre le directeur de la clinique et la femme mariée, qui a entraîné une grossesse indésirable, nécessitant l’avortement, écrit le quotidien.

  • Maroc : vers une libéralisation partielle de l'avortement

    Le Maroc, à travers la commission de la justice et de la législation, fait un grand pas vers la reconnaissance, dans certains cas, de l'avortement. Ainsi, le projet de loi modifiant le code pénal permet l'avortement en cas de viol et d'inceste, de malformations du fœtus ou de troubles mentaux de la mère.

  • Marrakech : arrestations pour adultère et avortement

    11 individus dont un médecin, quatre infirmières, six clients et une mineure de 17 ans ont été interpellés, mardi à Marrakech. Il leur est reproché leur implication présumée dans la pratique courante d'avortement illégal, détournement de mineur, adultère et complicité.

  • Salé : un avortement tourne au drame dans une clinique privée

    Deux personnes ont été présentées devant le parquet général près de la cour d'appel de Rabat pour répondre du décès d'une jeune femme ayant succombé à un avortement. Il s'agit de la gynécologue ayant pratiqué l'intervention et le compagnon de la victime.

  • Maroc : 600 à 800 avortements clandestins par jour

    Au Maroc, les interruptions de grossesse sont passibles d'une peine de prison. Pour preuve, six personnes sont jugées, actuellement, à Marrakech, pour des IVG clandestines.

  • Affaire "Hajar Raïssouni" : la thèse de l'avortement tombe à l'eau

    Depuis un mois, au Maroc, l'affaire "Hajar Raissouni" du nom de la journaliste emprisonnée pour "avortement illégal" et "relation sexuelle hors mariage" mobilise la société civile contre les lois liberticides. Chafik Chraïbi, Président de l'Association marocaine de Lutte contre l'avortement clandestin, n'a pu rester en marge de ce sujet qui fait grand débat. Au cours d'une interview accordée au journal français, Libération, le gynécologue obstétricien a livré ses explications sur le sujet.

  • Maroc : émoi après la mort d'une femme enceinte dans une clinique

    Une enquête a été aussitôt ouverte, suite au décès d'une Marocaine enceinte dans une clinique privée. Cette décision a été prise pour déterminer les circonstances du décès de la femme, indique un communiqué du Ministère de la Santé.

  • Marrakech : 3 médecins et 1 pilote de ligne arrêtés pour avortements clandestins

    Les pratiques d'avortement clandestin deviennent de plus en plus fréquentes à Marrakech. Vendredi dernier, 3 médecins et un pilote de ligne, impliqués dans plusieurs affaires d'avortement clandestin, ont été interpellés et déférés devant le parquet général.

  • Maroc : la justice se prononce sur l'arrestation pour avortement d'une journaliste

    Suite aux informations diffusées à grande échelle sur les réseaux sociaux faisant état de ce que les poursuites engagées contre la journaliste Hajar Raissouni, le Procureur du Roi près le Tribunal de Première instance de Rabat fait une mise au point.

  • Maroc : un homme fait arrêter sa femme en flagrant délit d'adultère

    Un homme à El Jadida vient de tendre un piège à sa femme en attendant qu'elle se rende chez un homme avec qui elle entretient une relation extraconjugale, avant d'assiéger la maison de cet amant et d'alerter les autorités.

  • Avortement médicalisé : voici la proposition du CNDH

    Le Conseil national des Droits de l'homme (CNDH) se prépare à présenter cette semaine au Parlement et aux groupes parlementaires des deux Chambres un Mémorandum des amendements au sujet de l'avortement médicalisé. Ses propositions sur le projet de la loi relative au Code pénal peuvent être consultées sur son site.