Maroc : le ministère de l’Intérieur reprend le dossier de l’aéroport de Casablanca

8 septembre 2019 - 12h30 - Maroc - Ecrit par : S.A

Le Ministère de l’Intérieur a envoyé un Gouverneur en mission pour “assainir” l’environnement de l’Aéroport international Mohammed V de Casablanca, qui vit au rythme des mouvements sociaux organisés par des prestataires bagagistes de Royal air Maroc (RAM) et d’un manque de fluidité.

Le malaise que vit l’Aéroport international Mohammed V perdure. TelQuel qui rapporte les faits indique qu’un conflit ouvert opposait la compagnie aérienne nationale et son prestataire bagagiste, General private interim (GPI), depuis avril 2019. En conséquence, on notait quelques dysfonctionnements : arrivée tardive des bagages, retards sur les vols, touristes à bout de nerfs, ...

Le 2 juillet dernier, il y avait pourtant espoir que tout revienne à la normale. Seulement, l’accord trouvé avec le prestataire bagagiste de la RAM, après les négociations entamées par le Ministère de l’Intérieur, par le biais du Gouverneur de la province de Nouaceu, “n’a malheureusement pas abouti à une stabilisation du conflit”, a expliqué une source proche du dossier à TelQuel.

Face à ce rebondissement, le Ministère de l’Intérieur s’active à nouveau pour le règlement du conflit. A cet effet, Mohamed Zhar, ancien Gouverneur de la province d’Al Hoceïma, a été "missionné" de manière temporaire comme Gouverneur de l’Aéroport Mohammed V, confie la même source. Sa mission est de lutter contre les désagréments causés aux passagers et, par ricochet, d’ "assainir l’environnement aéroportuaire”.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Royal Air Maroc (RAM) - Casablanca - Aéronautique - Ministère de l’Intérieur (Maroc) - Aéroport Mohammed V Casablanca

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : bonne nouvelle pour les amateurs de hammams

Au Maroc, le ministre de l’Intérieur, Abdelouafi Laftit a donné de nouvelles instructions aux walis et gouverneurs des régions concernant la décision de fermeture des hammams et des stations de lavage de voitures.

Taxis : le Maroc veut tourner la page du chaos

Au Maroc, le ministre de l’Intérieur Abdelouafi Laftit a décidé de mettre fin au chaos des chauffeurs de petits et grands taxis à travers la mise en place de mesures administratives et organisationnelles mais aussi la prise de mesures coercitives à...

Textile et automobile : le Maroc, l’usine à bas prix de l’Europe

En raison de sa stabilité politique, sa main d’œuvre bon marché et des incitations fiscales, le Maroc attire davantage les investisseurs européens et notamment espagnols dans les domaines de l’automobile et du textile, des secteurs en plein essor dans...

Maroc : des taxis plus propres et moins polluants

Le Maroc a mis en place des mesures et des mécanismes afin de réduire les émissions de gaz polluants générées par la mobilité du parc de taxis, a affirmé Abdelouafi Laftit, ministre de l’Intérieur au Parlement.

Le Maroc renforce le contrôle des locations Airbnb

En collaboration avec les ministères du Tourisme et de l’Intérieur, les services de contrôle de l’Office des changes mènent un vaste audit des transferts internationaux pour la location de résidences touristiques via la plateforme Airbnb.

Maroc : les amateurs de hammams vont être déçus

Face à la pénurie d’eau que connait le Maroc, les autorités ont décidé de prendre une décision choc concernant les hammams.

De nouveaux avions pour Royal Air Maroc

Royal Air Maroc (RAM) s’apprête à recevoir une nouvelle livraison d’avions Boeing Dreamliner, ce qui portera à 10 le nombre total de ces appareils long-courriers dans sa flotte d’ici début 2025.

Maroc : bonne nouvelle pour les amateurs de hammams

Le ministre de l’Intérieur, Abdelouafi Laftit, a instruit les gouverneurs des régions et les préfets des préfectures et provinces du royaume pour que soit revue la décision de fermeture des hammams et des stations de lavage de voitures en fonction de...

Maroc : la carte des régions redessinée

Le ministère de l’Intérieur marocain envisage un nouveau découpage administratif qui pourrait réduire le nombre de régions de 12 à 9.

Maroc : des plages plus sûres et plus propres cette année

Le ministre de l’Intérieur, Abdelouafi Laftit, s’active pour la protection et l’amélioration des plages dans le cadre de la préparation de la saison estivale 2024.