Les voyageurs se plaignent des délais d’attente à l’aéroport de Marrakech

16 novembre 2018 - 15h20 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

Les voyageurs ne sont pas contents et ils le font savoir. Les procédures administratives à l’aéroport Marrakech-Menara prennent trop de temps et durent parfois plus que le voyage lui-même.

D’après le journal Al Massae, certains voyageurs ayant débarqué cette semaine à l’aéroport de Marrakech on dû attendre plus de 2h30 pour effectuer leurs démarches administratives auprès de la police et pouvoir accéder au territoire national.

Pout tenter de trouver une solution à ce problème, une réunion autour du gouverneur de la région de Marrakech-Safi a eu lieu il y a quelques jours avec les principaux protagonistes, suite à l’appel des professionnels du tourisme qui s’inquiètent de la mauvaise image qui pourrait découler de ces délais non seulement pour la ville ocre mais aussi pour la destination Maroc.

Même si les autorités sont au courant de cette situation depuis de longues années, la publication par des touristes français exaspérés par plus de 2h d’attente à l’aéroport a semble-t-il mis les responsables en alerte.

A noter que pour pouvoir entrer (ou sortir) au Maroc, tous les voyageurs, qu’ils soient Marocains ou étrangers, doivent obligatoirement remplir une fiche de police mentionnant leur identité, le motif de voyage (tourisme, affaires ...) ainsi que l’adresse au Maroc.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Tourisme - Aéroport Marrakech Menara

Ces articles devraient vous intéresser :

« Sexy ! » : le harcèlement de rue dénoncé par une tiktokeuse au Maroc

Une célèbre tiktokeuse vient de visiter le Maroc et elle en vient à la conclusion que c’est le pays le plus sexiste au monde. Elle a toutefois salué l’hospitalité marocaine.

Maroc : l’Oriental, un nouveau rival pour Marrakech et Agadir

Le potentiel touristique de la région de l’Oriental est particulièrement fort. Journalistes, influenceurs et agents de voyage marocains et étrangers ont pu le découvrir lors d’un roadshow organisé par le Conseil régional du tourisme (CRT) avec le...

Cette ville marocaine inconnue au bataillon mérite d’être visitée

Si Marrakech reste et demeure la destination marocaine incontournable, il en existe une autre inconnue des touristes qui pourrait rivaliser avec la ville rouge.

Hôtels, riads et Airbnb  : bientôt tous contrôlés au Maroc

Le Maroc s’apprête à rendre obligatoires les visites mystères dans tous les établissements touristiques, hôtels classés comme locations informelles. Ces contrôles surprise visent à uniformiser le classement en étoiles et à garantir une qualité de...

Le Maroc bat des records de fréquentation touristique

Le Maroc s’impose comme une destination touristique phare. Fin octobre 2024, le royaume avait déjà accueilli 14,6 millions de visiteurs, pulvérisant le record de l’année 2023.

Maroc : les aéroports seront tous modernisés

Le Maroc envisage de mener prochainement une étude sur le développement de ses aéroports à l’horizon 2045. Un appel d’offres international a été récemment lancé à cet effet.

Le Maroc, dans le top mondial des pays à visiter

Le Maroc figure en bonne place parmi les destinations africaines recommandées pour l’année 2025, selon une étude récente d’une plateforme spécialisée.

L’été morose du tourisme marocain

Cette année, de nombreuses familles marocaines ont choisi de ne pas se déplacer à l’intérieur du royaume pour leurs vacances d’été. En cause, la hausse généralisée des prix et le paiement anticipé des salaires du mois de juin à l’occasion de l’Aïd...

Maroc : 25 000 chambres d’hôtel modernisées

Interpellée par le groupe Haraki, sur le renforcement des infrastructures hôtelières, Fatima Zahra Ammor, ministre du Tourisme, de l’Artisanat, de l’Économie sociale et solidaire, a dévoilé un programme ambitieux visant à accélérer l’amélioration de...

Maroc : comment la location de voitures se transforme

Le secteur de la location de voitures reprend des couleurs au Maroc. Secoué ces dernières années par des crises successives, le marché a été marqué par une reprise significative en 2024, avec une acquisition de plus de 52 000 véhicules, soit une...