Les voyageurs se plaignent des délais d’attente à l’aéroport de Marrakech

16 novembre 2018 - 15h20 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

Les voyageurs ne sont pas contents et ils le font savoir. Les procédures administratives à l’aéroport Marrakech-Menara prennent trop de temps et durent parfois plus que le voyage lui-même.

D’après le journal Al Massae, certains voyageurs ayant débarqué cette semaine à l’aéroport de Marrakech on dû attendre plus de 2h30 pour effectuer leurs démarches administratives auprès de la police et pouvoir accéder au territoire national.

Pout tenter de trouver une solution à ce problème, une réunion autour du gouverneur de la région de Marrakech-Safi a eu lieu il y a quelques jours avec les principaux protagonistes, suite à l’appel des professionnels du tourisme qui s’inquiètent de la mauvaise image qui pourrait découler de ces délais non seulement pour la ville ocre mais aussi pour la destination Maroc.

Même si les autorités sont au courant de cette situation depuis de longues années, la publication par des touristes français exaspérés par plus de 2h d’attente à l’aéroport a semble-t-il mis les responsables en alerte.

A noter que pour pouvoir entrer (ou sortir) au Maroc, tous les voyageurs, qu’ils soient Marocains ou étrangers, doivent obligatoirement remplir une fiche de police mentionnant leur identité, le motif de voyage (tourisme, affaires ...) ainsi que l’adresse au Maroc.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Tourisme - Aéroport Marrakech Menara

Ces articles devraient vous intéresser :

Le tourisme au Maroc : une nouvelle feuille de route ambitieuse pour 2023-2026

Le Chef du Gouvernement marocain a présidé une cérémonie de signature pour le déploiement d’une feuille de route stratégique pour le tourisme 2023-2026. Celle-ci a pour objectif d’attirer 17,5 millions de touristes, d’atteindre 120 milliards de...

Le journal en anglais à la télévision marocaine

Le Maroc manifeste un intérêt grandissant pour l’anglais. Il entend diffuser des informations dans cette langue qui est la plus parlée dans le monde, avec un total de plus de 1,4 milliard de locuteurs, afin d’attirer davantage les touristes anglophones.

Le tourisme marocain à la reconquête du marché britannique

Le Maroc veut reconquérir le marché britannique. Dans ce sens, l’Office national marocain du tourisme (ONMT) a signé des accords avec les compagnies aériennes telles que Ryanair et Easyjet. Objectif  : retrouver les chiffres d’avant-Covid.

Le Maroc met de l’ordre dans les « Airbnb »

Après son adoption par le gouvernement marocain et sa publication au Journal Officiel, le décret définissant les procédures administratives relatives à l’ouverture des établissements touristiques et leur exploitation, est entré en vigueur.

Les chiffres qui confirment l’embellie du tourisme marocain

À la Chambre des représentants, Fatim-Zahra Ammor, ministre du Tourisme, de l’Artisanat et de l’Économie sociale et solidaire, a communiqué des chiffres du secteur du tourisme qui confirment l’embellie.

Le tourisme de montagne, un potentiel inexploité au Maroc

Le tourisme de montagne au Maroc est un secteur à fort potentiel qui est inexploité, selon Nadia Fettah Alaoui, la ministre marocaine du Tourisme, de l’artisanat, du transport aérien et de l’économie sociale.

Le Maroc veut profiter des exploits des Lions de l’Atlas pour booster son tourisme

Les Lions de l’Atlas ont terminé à la quatrième place de la Coupe du monde 2022. Un exploit historique et exceptionnel dont veut profiter le Maroc pour revigorer son tourisme, puissant levier de développement.

Ambitieux, le Maroc vise 26 millions de touristes en 2030

La ministre du Tourisme Fatim-Zahra Ammor a procédé au lancement des travaux de la nouvelle feuille de route du secteur avec la Confédération Nationale du Tourisme et ses principales associations et fédérations membres.

Le Maroc parie sur le tourisme interne

Les autorités marocaines affirment avoir mené plusieurs actions pour promouvoir et renforcer le tourisme interne en 2023.

Le Maroc fait le ménage dans les hôtels

Les autorités marocaines viennent de mettre de l’ordre dans le secteur de l’hôtellerie. Depuis quelques jours, une nouvelle procédure de classement des établissements d’hébergement touristique est en vigueur dans le royaume.