Recherche

Les voyageurs se plaignent des délais d’attente à l’aéroport de Marrakech

La police contrôle les documents des voyageurs

16 novembre 2018 - 15h20 - Maroc

Les voyageurs ne sont pas contents et ils le font savoir. Les procédures administratives à l’aéroport Marrakech-Menara prennent trop de temps et durent parfois plus que le voyage lui-même.

D’après le journal Al Massae, certains voyageurs ayant débarqué cette semaine à l’aéroport de Marrakech on dû attendre plus de 2h30 pour effectuer leurs démarches administratives auprès de la police et pouvoir accéder au territoire national.

Pout tenter de trouver une solution à ce problème, une réunion autour du gouverneur de la région de Marrakech-Safi a eu lieu il y a quelques jours avec les principaux protagonistes, suite à l’appel des professionnels du tourisme qui s’inquiètent de la mauvaise image qui pourrait découler de ces délais non seulement pour la ville ocre mais aussi pour la destination Maroc.

Même si les autorités sont au courant de cette situation depuis de longues années, la publication par des touristes français exaspérés par plus de 2h d’attente à l’aéroport a semble-t-il mis les responsables en alerte.

A noter que pour pouvoir entrer (ou sortir) au Maroc, tous les voyageurs, qu’ils soient Marocains ou étrangers, doivent obligatoirement remplir une fiche de police mentionnant leur identité, le motif de voyage (tourisme, affaires ...) ainsi que l’adresse au Maroc.

Bladi.net

Bladi.net - 2019 - Archives - A Propos - Contact