L’affaire Bellemans rattrape Gerets au Maroc

28 octobre 2010 - 12h36 - Maroc - Ecrit par : Jalil Laaboudi

Eric Gerets est rattrapé par son passé de capitaine au Standard de Liège. L’homme était en 1982 au centre d’une affaire de corruption, connue sous le nom de ’’l’affaire Bellemans’’.

L’affaire qui avait entrainé la suspension de l’entraineur et de plusieurs joueurs du standard de Liège, dont Eric Gerets alors capitaine de l’équipe, qui avait été éloigné des cours pour trois ans en 1984, par la fédération belge de football, avant qu’il ne prenne sa retraite peu de temps plus tard.

Selon le rapport d’enquête du juge Bellemans, Gerets aurait proposé au capitaine de Waterschei, Roland Janssen ’’de lever le pied’’ pour permettre au standard de gagner facilement, en contrepartie des primes des joueurs du Standard, soit quelques 10.400 euros à l’époque.

Effectivement, le Standard de Liège gagna le match par 3 buts à 0 et remporta le titre de champion de Belgique. Deux ans plus tard, le scandale éclate et entache tout le standard.

L’équipe qui avait risqué de descendre en 2ème division, mettra près de 25 ans pour se remettre de ce scandale et de remporter en 2008 et 2009, le titre de champion de Belgique.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Eric Gerets

Ces articles devraient vous intéresser :

Walid Regragui a bien pensé démissionner

Après l’élimination de l’équipe du Maroc en huitièmes de finale de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) en Côte d’Ivoire, le sélectionneur Walid Regragui aurait envisagé bien envisagé de démissionner.

Walid Regragui prêt à lancer Adam Aznou en équipe nationale

Le jeune prodige du Bayern Munich, Adam Aznou, semble avoir tapé dans l’œil du sélectionneur du Maroc, Walid Regragui. Selon des sources concordantes, le latéral gauche figurerait sur la liste préliminaire pour le prochain stage de préparation des...

Equipe du Maroc : Walid Regragui de plus en plus contesté

L’équipe nationale marocaine de football a concédé un nouveau match nul sans but face à la Mauritanie, relançant les critiques contre l’entraîneur Walid Regragui et même des demandes de départ.

Brouille entre Regragui et Sektioui ? L’entraîneur de l’équipe olympique répond

Tarik Sektioui, entraîneur de l’équipe olympique marocaine, médaillée de bronze aux Jeux Olympiques de Paris, dément les rumeurs faisant état de l’existence d’une brouille entre le sélectionneur des Lions de l’Atlas, Walid Regragui et lui.

Inquiétude pour Nayef Aguerd, sorti sur blessure

Le défenseur central marocain Nayef Aguerd est sorti sur blessure avant la fin de la première mi-temps du match retour face à Bayer Leverkusen (1-1) en quart de finale de l’Europa Ligue.

Voici le prochain salaire d’Achraf Hakimi au PSG

Le PSG devrait prolonger le contrat de son latéral droit marocain Achraf Hakimi et revoir à la hausse son salaire.

PSG - Brest : les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

Le Paris Saint-Germain a affronté le Stade Brestois en huitième de finale de la Coupe de France, une rencontre qui a vu les Parisiens s’imposer (3-1). Voyons ce que pense la presse sportive de la prestation de l’international marocain Achraf Hakimi.

Lions de l’Atlas : du sang neuf en attaque

Walid Regragui, le sélectionneur des Lions de l’Atlas, est un homme occupé. Entre la Coupe d’Afrique des Nations 2025 à domicile et la Coupe du Monde 2026, les défis sont nombreux. Pour les relever, il mise sur la jeunesse et l’émergence de nouveaux...