L’affaire Bellemans rattrape Gerets au Maroc

- 12h36 - Maroc - Ecrit par : Jalil Laaboudi

Eric Gerets est rattrapé par son passé de capitaine au Standard de Liège. L’homme était en 1982 au centre d’une affaire de corruption, connue sous le nom de ’’l’affaire Bellemans’’.

L’affaire qui avait entrainé la suspension de l’entraineur et de plusieurs joueurs du standard de Liège, dont Eric Gerets alors capitaine de l’équipe, qui avait été éloigné des cours pour trois ans en 1984, par la fédération belge de football, avant qu’il ne prenne sa retraite peu de temps plus tard.

Selon le rapport d’enquête du juge Bellemans, Gerets aurait proposé au capitaine de Waterschei, Roland Janssen ’’de lever le pied’’ pour permettre au standard de gagner facilement, en contrepartie des primes des joueurs du Standard, soit quelques 10.400 euros à l’époque.

Effectivement, le Standard de Liège gagna le match par 3 buts à 0 et remporta le titre de champion de Belgique. Deux ans plus tard, le scandale éclate et entache tout le standard.

L’équipe qui avait risqué de descendre en 2ème division, mettra près de 25 ans pour se remettre de ce scandale et de remporter en 2008 et 2009, le titre de champion de Belgique.

  • Abdelfattah Boukhriss au Standard de Liège

    L'international marocain, Abdelfattah Boukhriss a signé un contrat avec le Standard de Liège, club belge de première division où évolue déjà Mehdi Carcela.

  • Mehdi Carcela officiellement au Maroc

    Mehdi Carcela-Gonzales, le milieu de terrain du Standard de Liège (D1/Belgique), a officiellement choisi de défendre les couleurs du Maroc selon la Fédération Royale Marocaine (FRMF).

  • Mehdi Carcela choisit officiellement le Maroc

    Mehdi Carcela a finalement choisi de rejoindre la sélection nationale marocaine, après de longs mois de rumeurs qui l'annonçaient tantôt en sélection nationale belge, tantôt dans les rangs des Lions de l'Atlas.

  • Mehdi Carcela décline l'offre de la sélection belge

    Selon un communiqué diffusé par le Standard de Liège, Mehdi Carcela ne jouera pas pour l'équipe nationale belge. Le milieu de terrain a décliné l'offre de la Fédération belge à participer aux matchs opposant le Diables rouges à l'Allemagne et la Turquie.

  • La PJD à nouveau mêlé à un cas de corruption

    Un nouveau cas de corruption impliquant un membre du PJD a été mis à jour à Erfoud. Un vidéo circulant sur la toile montre comment le conseil de la ville, à majorité PJD, "prête" ses équipement et ses ouvriers à une société appartenant au cousin du Président du conseil.

  • Abdelfattah Boukhriss retourne au FUS de Rabat

    Annoncé récemment au Wydad de Casablanca, Abdelfattah Boukhriss, défenseur marocain du Standard de Liège retourne à son ancien club, le FUS de Rabat, qu'il avait quitté en janvier dernier.

  • Nacer Chadli voulait arrêter le football

    Nacer Chadli, le jeune attaquant du FC Twente appelé depuis plusieurs semaines par les sélections belge et marocaine, aurait songé à arrêter le football il y a quelques années.

  • Le PSG veut Mehdi Carcela

    Mehdi Carcela, le milieu de terrain marocain du Standard de Liège, intéresserait le Paris Saint Germain, au point de dépêcher l'un de ses techniciens en Belgique pour observer le jeune joueur en pleine action.

  • La Fifa autorise Mehdi Carcela à jouer pour le Maroc

    Le belgo-marocain Mehdi Carcela a reçu l'autorisation de la FIFA pour jouer avec le Maroc. La Fédération royale marocaine de football (FRMF) pourrait faire appel à lui pour la prochaine rencontre de la sélection nationale face à la Libye.

  • Mehdi Carcela revient au Standard de Liège

    Le Marocain Mehdi Carcela vient de signer un contrat de 3 ans avec le club belge "Standard de Liège. L'annonce officielle a été faite dimanche après-midi, juste avant la rencontre du championnat face à l'équipe de Coutrai.