Recherche

Une affaire de pédophilie éclabousse le football marocain

© Copyright : DR

9 février 2020 - 22h20 - Sport

La pédophilie ferait rage dans les écoles de foot au Maroc, à l’insu des autorités marocaines et des parents des victimes.

Selon le président de la Ligue du nord de football, et membre de la Fédération royale marocaine de football (FRMF), Abdellatif El Afia, les écoles de football sont de plus en plus infestées par des pédophiles. Cette pratique répandue dans le milieu footballistique marocain, surtout au sein des écoles de clubs de football, est dénoncée par ce responsable de la FRMF, rapporte le quotidien Assabah.

L’influent responsable de la FRMF a fait savoir que des enfants innocents font l’objet de viols, parfois quotidiens, de la part de certains détraqués sexuels et pédophiles. Sans pour autant donner de chiffres précis sur les victimes, le président a déclaré détenir des chiffres "choquants" sur ce drame qui se joue dans ces centres de formation.

La stratégie des pédophiles consiste à acheter des téléphones et des cadeaux divers aux jeunes. Outre les téléphones, des contrats professionnels ou des places dans les différentes sélections nationales de jeunes, sont promis à ces potentielles victimes, a soutenu El Afia. Le responsable relève par ailleurs que des parents, "malheureusement, ignorent ces faits ou ne souhaitent pas porter plainte".

Bladi.net

Bladi.net - 2020 - Archives - A Propos - Contact