Le Raja étouffe un scandale sexuel

12 octobre 2019 - 12h20 - Sport - Ecrit par : I.L

Le Raja de Casablanca ne portera pas l’affaire d’attouchements sexuels sur mineur vers les juridictions compétentes à cause de sa réputation.

L’ancien Directeur technique, accusé d’être l’auteur de ces attouchements sur un jeune joueur, ne sera pas poursuivi. Le club préfère s’en tenir au renvoi du mis en cause, une sanction interne prise de commun accord.

Au-delà de cette punition, le Raja de Casablanca n’est pas prêt à poursuivre l’ex-Directeur technique national (DTN), soutient Le360.

Selon le Porte-parole du Raja, Saïd Wahbi, une « enquête interne a été ouverte pour élucider tous les tenants et les aboutissants de cette affaire ». Le représentant du club précise par ailleurs « qu’aucune plainte écrite n’a été déposée à la direction du club ».

L’objectif de cette décision souple, selon le Porte-parole, est de « préserver la réputation du Raja et de mettre un terme à tout comportement suspect qui risque de nuire à l’image du club ».

Pour rappel, l’ancien Directeur technique, licencié mercredi dernier, serait impliqué dans un présumé scandale d’attouchements sexuels sur un jeune joueur de l’école de football.

Selon le même média, le jeune, blessé lors d’une séance d’entraînement, aurait été conduit à l’infirmerie par l’encadrant qui a procédé à des attouchements.

Pris au piège, le jeune n’avait eu d’autre choix que de s’enfuir et de se confier à un autre de ses encadrants, qui a fait remonter l’information au Président du club.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Raja Casablanca - Enfant - Pédophilie - Sexualité - Sanction

Aller plus loin

Une affaire de pédophilie éclabousse le football marocain

La pédophilie ferait rage dans les écoles de foot au Maroc, à l’insu des autorités marocaines et des parents des victimes.

Le ministre Mounir Mahjoubi parle de son homosexualité

Son message sur Twitter n’est pas passé inaperçu. Le secrétaire d’Etat français chargé du Numérique Mounir Mahjoubi a publié un message contenant le pronom « nous » pour...

Maroc : sexe, drogue et alcool dans une mosquée

Plusieurs jeunes viennent d’être arrêtés à Safi, en flagrant délit, pour avoir organisé une soirée sexuelle bien arrosée, à l’intérieur même d’une mosquée. Ils étaient, en tout,...

Deux joueurs du Raja de Casablanca surpris avec des prostituées à Bamako

L’entraîneur du Raja de Casablanca Mhamed Fakhir a affirmé lundi avoir surpris Mohcine Metouali et Hassan Taïr, avec deux prostituées, la veille du match qui a opposé samedi le...

Ces articles devraient vous intéresser :

Hiba Abouk, séparée d’Achraf Hakimi, trouve du réconfort auprès de ses enfants

Affectée par sa séparation avec Achraf Hakimi et la polémique liée à leur divorce, Hiba Abouk continue de garder le moral haut et le sourire grâce à ses enfants Amin (3 ans) et Naïm (1 an).

Maroc : une sortie en voiture vire au drame

Une sortie en famille qui finit en tragédie. Deux sœurs de 19 et 10 ans sont mortes noyées samedi dans le barrage de Smir près de la ville de M’diq, après que l’aînée, qui venait d’avoir son permis de conduire, a demandé à ses parents à faire un tour...

Une école musulmane fermée à Villeurbanne

La préfecture de Villeurbanne a procédé à la fermeture d’une école musulmane, accueillant d’ordinaire une centaine d’enfants en primaire. Les parents se voient contraints d’inscrire leurs enfants dans d’autres établissements.

Maroc : les femmes divorcées appellent à la levée de la tutelle du père

Avant l’établissement de tout document administratif pour leurs enfants, y compris la carte d’identité nationale, les femmes divorcées au Maroc doivent avoir l’autorisation du père. Elles appellent à la levée de cette exigence dans la réforme du Code...

Au Maroc, le mariage des mineures persiste malgré la loi

Le mariage des mineures prend des proportions alarmantes au Maroc. En 2021, 19 000 cas ont été enregistrés, contre 12 000 l’année précédente.

Maroc : un « passeport » pour les nouveaux mariés

Le Conseil économique, social et environnemental (CESE) appelle à la mise en place d’un « passeport » ou « guide » pour le mariage, dans lequel seront mentionnées les données personnelles des futurs mariés, ainsi que toutes les informations sur leurs...

Samira Saïd : la retraite ?

La chanteuse marocaine Samira Saïd, dans une récente déclaration, a fait des confidences sur sa vie privée et professionnelle, révélant ne pas avoir peur de vieillir et avoir pensé à prendre sa retraite.

Vers une révolution des droits des femmes au Maroc ?

Le gouvernement marocain s’apprête à modifier le Code de la famille ou Moudawana pour promouvoir une égalité entre l’homme et la femme et davantage garantir les droits des femmes et des enfants.

Maroc : l’État «  adopte  » les enfants devenus orphelins après le séisme

Le Maroc va procéder au recensement de tous les enfants devenus orphelins après le séisme du 8 septembre et leur accorder le statut de « pupille de la nation ».

Maroc : les sites pour adultes cartonnent pendant le ramadan

Les Marocains sont friands des sites pour adultes pendant ce mois de ramadan. À quel moment visitent-ils ces sites ?