Le Raja étouffe un scandale sexuel

12 octobre 2019 - 12h20 - Sport - Ecrit par : I.L

Le Raja de Casablanca ne portera pas l’affaire d’attouchements sexuels sur mineur vers les juridictions compétentes à cause de sa réputation.

L’ancien Directeur technique, accusé d’être l’auteur de ces attouchements sur un jeune joueur, ne sera pas poursuivi. Le club préfère s’en tenir au renvoi du mis en cause, une sanction interne prise de commun accord.

Au-delà de cette punition, le Raja de Casablanca n’est pas prêt à poursuivre l’ex-Directeur technique national (DTN), soutient Le360.

Selon le Porte-parole du Raja, Saïd Wahbi, une « enquête interne a été ouverte pour élucider tous les tenants et les aboutissants de cette affaire ». Le représentant du club précise par ailleurs « qu’aucune plainte écrite n’a été déposée à la direction du club ».

L’objectif de cette décision souple, selon le Porte-parole, est de « préserver la réputation du Raja et de mettre un terme à tout comportement suspect qui risque de nuire à l’image du club ».

Pour rappel, l’ancien Directeur technique, licencié mercredi dernier, serait impliqué dans un présumé scandale d’attouchements sexuels sur un jeune joueur de l’école de football.

Selon le même média, le jeune, blessé lors d’une séance d’entraînement, aurait été conduit à l’infirmerie par l’encadrant qui a procédé à des attouchements.

Pris au piège, le jeune n’avait eu d’autre choix que de s’enfuir et de se confier à un autre de ses encadrants, qui a fait remonter l’information au Président du club.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Raja Casablanca - Enfant - Pédophilie - Sexualité - Sanction

Aller plus loin

Le ministre Mounir Mahjoubi parle de son homosexualité

Son message sur Twitter n’est pas passé inaperçu. Le secrétaire d’Etat français chargé du Numérique Mounir Mahjoubi a publié un message contenant le pronom « nous » pour...

La justice saisie du scandale sexuel au Raja

Dans un communiqué, le Raja a confirmé les soupçons de pédophilie sur un jeune joueur de son centre de formation et a décidé, par la même occasion, de porter l’affaire devant la...

Maroc : sexe, drogue et alcool dans une mosquée

Plusieurs jeunes viennent d’être arrêtés à Safi, en flagrant délit, pour avoir organisé une soirée sexuelle bien arrosée, à l’intérieur même d’une mosquée. Ils étaient, en tout,...

Deux joueurs du Raja de Casablanca surpris avec des prostituées à Bamako

L’entraîneur du Raja de Casablanca Mhamed Fakhir a affirmé lundi avoir surpris Mohcine Metouali et Hassan Taïr, avec deux prostituées, la veille du match qui a opposé samedi le...

Ces articles devraient vous intéresser :

Au Maroc, des « saltos » mortels

Un médecin généraliste en service à l’hôpital Hassan II de la ville de Fnideq alerte contre le salto, les plongeons à haut risque exécutés depuis les hauteurs rocheuses des plages surtout en période estivale, qui coûtent la vie aux mineurs et aux...

Au Maroc, les élèves fêtent la fin d’année scolaire en déchirant leurs cahiers

Au Maroc, des scènes des élèves déchirant leurs cahiers et livres pour annoncer la fin de l’année scolaire, se sont reproduites.

Maroc : du nouveau pour la kafala (adoption)

Présenté par le Groupe socialiste-opposition Ittihadie, le projet de loi N°5.171.22 modifiant l’article 19 de la loi N°15.01 relative à la kafala (adoption) des enfants abandonnés a été adopté à l’unanimité lundi par la Chambre des représentants.

Quand la rentrée scolaire pousse les Marocains à l’endettement

L’approche de la rentrée scolaire et la fin des vacances d’été riment souvent avec le recours aux prêts bancaires devant permettre aux parents marocains de subvenir aux besoins de leurs enfants. Et, les banques se livrent une concurrence très forte.

L’actrice Hiba Abouk parle de son ex Achraf Hakimi

Malgré leur séparation il y a plus de deux ans, Hiba Abouk entretient de bonnes relations avec Achraf Hakimi. L’actrice espagnole d’origine tunisienne apprécie l’attention constante que le défenseur marocain du PSG porte à leurs deux enfants, Amin et...

Le racisme gangrène les stades marocains

Lors du match contre le Hassania d’Agadir au Maroc tenu au complexe sportif Mohammed V le 23 avril dernier, en championnat national, des supporters du Raja de Casablanca ont proféré des slogans jugés anti Amazighs par dix-huit associations.

Maroc : mères célibataires, condamnées avant même d’accoucher

Au Maroc, les mères célibataires continuent d’être victimes de préjugés et de discriminations. Pour preuve, la loi marocaine n’autorise pas ces femmes à demander des tests ADN pour établir la paternité de leur enfant.

Mariage des mineurs au Maroc : des chiffres qui font froid dans le dos

Au Maroc, le chemin vers l’éradication du mariage des mineurs reste encore long et parsemé d’embûches. De quoi inquiéter le ministre de la Justice, Abdellatif Ouahbi, qui plaide pour des mesures législatives plus strictes.