Un Caïd et des gendarmes blessés dans des affrontements à Bouknadel

18 novembre 2012 - 19h34 - Maroc - Ecrit par : Jalil Laaboudi

Le Caïd de Bouknadel dans la région de Salé, son adjoint et deux éléments de la gendarmerie royale, ont été violemment agressés lors d’une opération de démolition de constructions insalubres dans la région.

Les victimes, attaquées à coups de pierres et d’armes blanches et dont certaines ont été grièvement blessées, ont été transférées vers des hôpitaux de Salé et Rabat.

Quatre personnes impliquées dans cette agression ont été arrêtées plus tard par la gendarmerie royale.

Les personnes interpellées ont expliqué avoir donné 50.000 dirhams à un agent d’autorité, lequel leur en avait, en contrepartie, promis qu’ils ne seraient plus inquiétés par le Caïd et que leurs habitations ne seraient pas détruites. Suite à cela, l’agent corrompu a été arrêté et placé en détention provisoire sur ordre du procureur général.

Depuis l’incident, Bouknadel est entourée d’un cordon sécuritaire en prévision d’éventuels dérapages des personnes concernées par les mesures de destruction d’habitations.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Immobilier - Corruption - Lois - Bouknadel - Gendarmerie Royale

Ces articles devraient vous intéresser :

Le Maroc s’attaque aux fraudeurs de la taxe sur les terrains non bâtis

Face aux dysfonctionnements relevés dans le recouvrement de la Taxe sur les terrains non bâtis (TNB) dans plusieurs communes, le ministre de l’Intérieur, Abdelouafi Laftit, a adressé une circulaire aux walis des régions et aux gouverneurs des provinces...

Aide au logement au Maroc : le flop ?

Applaudi à son lancement, l’aide au logement ne suscite plus le même engouement. À ce jour, 8 500 personnes ont bénéficié de cette subvention.

Immobilier au Maroc : des loyers moins chers

Le gouvernement marocain entend créer un produit immobilier adapté aux capacités financières de la classe moyenne, tout en garantissant des standards de qualité et de confort. Dans ce sens, il a lancé une mission d’assistance visant à organiser un...

Maroc : colère des gérants de salles de fêtes

Après l’impact de la pandémie de Covid-19 sur leurs activités, les propriétaires et gérants de salles de fêtes disent faire face aujourd’hui à une concurrence déloyale insupportable de certains individus proposant des salles informelles et des villas...

Maroc : l’aide au logement booste le marché de l’immobilier

Au Maroc, le nouveau programme d’aide à l’acquisition de logements est susceptible d’apporter une bouffée d’oxygène au marché immobilier.

Maroc : du changement pour les transactions immobilières

Au Maroc, des modifications ont été apportées à certaines dispositions du Code des droits réels, notamment l’article 4. Voici ce qui va changer pour les transactions immobilières.

Maroc : hausse des taxes pour les propriétaires de terrains

Mauvaise nouvelle pour les propriétaires de terrains non bâtis. Le ministère de l’Intérieur prévoit une augmentation de la taxe sur ces terrains.

Immobilier au Maroc : des changements pour la cession des biens

Au Maroc, l’administration fiscale a changé les modalités de cession des biens immeubles, afin d’augmenter les rentrées des taxes locales, parent pauvre des recettes du Trésor.