AFRIMA 2019 : trois trophées pour le Maroc

- 23h00 - Maroc - Ecrit par : G.A

Le Maroc a fait sensation à la 6ème édition des All Africa Music Awards (AFRIMA). Ce Samedi 23 novembre à Lagos, les artistes marocains Aminux et Nada Azhari ont raflé trois trophées.

Meilleur artiste masculin en Afrique du nord et meilleure danse africaine ou chorégraphie, pour le tube "Bini w Binek" dans lequel Animux aborde le thème de la jalousie comme étant un fléau qui nuit à la vie personnelle. Quant à Nadia Azhari, perçue comme l’espoir de la musique "Indie Pop Electro", elle s’en sort avec le trophée de la meilleure artiste féminine en Afrique du nord pour son hit "Jrit".

Afrima est un espace de distinction et de reconnaissance des mérites des artistes du continent qui font la promotion de la musique africaine. Organisée en partenariat avec l’Union africaine (UA), l’édition 2019 de l’AFRIMA constitue une occasion pour la célébration de la spécificité culturelle du continent à travers un programme riche et diversifié.

Pour cette 6ème édition encore, les artistes se sont inscrits massivement. Plus de 8.157 candidatures selon des sources proches de l’organisation. Les regards sont tournés déjà vers 2020 pour encore plus d’innovations de cette tribune qui célèbre l’excellence dans l’art musical en Afrique et dans la diaspora avec 36 catégories réparties sur les cinq régions du continent.

  • Trois artistes marocains récompensés à l'AFRIMA

    L'édition 2021 des All Africa Music Awards (AFRIMA 2021), qui s'est déroulée au Nigeria, a permis aux artistes marocains de s'affirmer une fois de plus sur le continent, en raflant trois prix.

  • Qui sont les représentants du Maroc aux AFRIMA 2022 ?

    En tout, quatre artistes marocains sont nominés dans plusieurs catégories aux Africa Music Awards (AFRIMA) qui se tiendront du 8 au 11 décembre 2022.

  • Le come-back de Cheb Khaled au Maroc

    Le roi du Raï, Cheb Khaled, a fait son come-back sur la scène musicale marocaine. Après plusieurs années passées loin des projecteurs du royaume, la star a saisi l'occasion offerte par la cinquième édition des “Mazagan Concerts”, le samedi 30 novembre 2019, pour renouer avec ses fans.

  • La musique "Gnaoua" désormais au patrimoine immatériel de l'Unesco

    Longtemps souhaitée par les amateurs de cette riche culture musicale, l'inscription du Gnaoua ce jeudi à Bogota au patrimoine de l'Unesco n'est que justice. Musique rituelle et initiatique, le Gnaoua en effet, est portée par les descendants d'anciens esclaves venus d'Afrique noire.

  • Gims offre un concert gratuit à ses fans à Jamaâ El Fna

    "Stars in the place" fait pour la troisième fois son retour à Marrakech. Maître Gims gratifiera ses fans et amis d'un spectacle gratuit qui aura lieu le 29 décembre sur la place Jamaâ El Fna à Marrakech.

  • Le patrimoine rifain amazigh exposé à Al Hoceima

    En marge de la première édition de l'événement Théâtre des jeunes, une exposition consacrée au patrimoine rifain amazigh s'est ouverte à Al Hoceima. Depuis samedi donc, les différents produits artisanaux de la région du Rif sont à l'honneur.

  • Lutte contre l'extrémisme : l'approche marocaine saluée

    Une rencontre de haut niveau organisée par l'Institut d'études de sécurité de l'Union européenne (UE) en collaboration avec "l'African Centre for the Constructive Resolution of Disputes" (ACCORD) a eu lieu le mercredi 27 novembre 2019 dans la capitale sud-africaine, Pretoria.

  • Le nom de Saâd Lamjarred effacé de la liste des All Africa Awards (AFRIMA)

    Après avoir été lâché par son avocat, le monde artistique semble tourner le dos au chanteur marocain Saâd Lamjarred, sous le coup d'une deuxième plainte pour agression sexuelle.

  • Le meilleur hôtel d'affaires d'Afrique est Marocain

    C'est une reconnaissance et un couronnement des efforts fournis depuis de nombreuses années par le Casablanca hôtel qui vient de remporter le prix du "Meilleur hôtel d'Affaires en Afrique" avec les prestigieux grands prix, Villégiatures 2019, à Paris au Château de Ferrières.

  • Et la voiture de l'année au Maroc est ...

    La Peugeot 208 a été sacrée voiture de l'année 2020 au Maroc, ce mercredi, lors de la 11ᵉ édition des trophées de l'automobile.