Recherche

AFRIMA 2019 : trois trophées pour le Maroc

© Copyright : DR

26 novembre 2019 - 23h00 - Culture

Le Maroc a fait sensation à la 6ème édition des All Africa Music Awards (AFRIMA). Ce Samedi 23 novembre à Lagos, les artistes marocains Aminux et Nada Azhari ont raflé trois trophées.

Meilleur artiste masculin en Afrique du nord et meilleure danse africaine ou chorégraphie, pour le tube "Bini w Binek" dans lequel Animux aborde le thème de la jalousie comme étant un fléau qui nuit à la vie personnelle. Quant à Nadia Azhari, perçue comme l’espoir de la musique "Indie Pop Electro", elle s’en sort avec le trophée de la meilleure artiste féminine en Afrique du nord pour son hit "Jrit".

Afrima est un espace de distinction et de reconnaissance des mérites des artistes du continent qui font la promotion de la musique africaine. Organisée en partenariat avec l’Union africaine (UA), l’édition 2019 de l’AFRIMA constitue une occasion pour la célébration de la spécificité culturelle du continent à travers un programme riche et diversifié.

Pour cette 6ème édition encore, les artistes se sont inscrits massivement. Plus de 8.157 candidatures selon des sources proches de l’organisation. Les regards sont tournés déjà vers 2020 pour encore plus d’innovations de cette tribune qui célèbre l’excellence dans l’art musical en Afrique et dans la diaspora avec 36 catégories réparties sur les cinq régions du continent.

Bladi.net

Bladi.net - 2019 - Archives - A Propos - Contact