Agadir attend impatiemment les touristes

9 juillet 2020 - 17h30 - Economie - Ecrit par : G.A

Les professionnels du tourisme à Agadir ont échangé autour des stratégies à adopter pour relever le secteur de la chute provoquée par la pandémie du coronavirus. Une rencontre présidée par la ministre du Tourisme, de l’Artisanat, du Transport aérien et de l’Économie sociale, Nadia Fettah Alaoui, a eu lieu mardi au siège de la Wilaya de la région de Souss-Massa.

Même si Nadia Fettah Alaoui partage l’inquiétude des professionnels du tourisme, elle leur a rappelé «  la nécessité d’appliquer l’ensemble des mesures pour préserver la sécurité et la santé des citoyens, des touristes et du personnel du secteur  ». Tout en saluant les efforts consentis par les établissements touristiques qui, de façon volontaire ont hébergé les Marocains rapatriés, les touristes bloqués, la ministre a précisé que tout «  le personnel hôtelier a été soumis aux tests de dépistage avant leur reprise du travail  ».

Elle a également annoncé qu’un «  guide sanitaire est mis à la disposition de l’ensemble des opérateurs du secteur  » et renseigne sur «  les mesures sanitaires et de précaution  » qui sont obligatoires pour le bien être de tous. Le ministère de la Santé organisera de temps à autre des visites inopinées pour «  vérifier et s’assurer que les établissements hôteliers à Agadir respectent les différentes règles à même de «  garantir le bon déroulement de la saison estivale et regagner la confiance des touristes nationaux et étrangers  ».

Le tourisme à Agadir était florissant, avant que la crise sanitaire ne vienne freiner son élan avec «  un taux de fréquentation qui a baissé manière considérable  », a rappelé le wali de la région. Il a également souligné qu’il est important que la vie reprenne à Agadir sur le plan touristique, précise la même source.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Agadir - Tourisme - Déconfinement au Maroc

Aller plus loin

Agadir : la saison touristique estivale sauvée mais…

Les touristes nationaux ont été nombreux à prendre d’assaut la ville d’Agadir pendant la période estivale. Résultat : le nombre d’estivants s’est accru de 3,12% par rapport à...

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : à peine arrivé, Ryanair fait déjà polémique

Le ministère du Tourisme et celui du Transport et de la logistique ont tenu à faire une mise au point concernant le supposé soutien financier octroyé à Ryanair pour opérer des vols intérieurs au Maroc, la concurrence déloyale à Royal Air Maroc et le...

Taxis contre Indrive : quand la rue marocaine devient un ring

La Coordination nationale et le Bureau régional de l’Organisation nationale pour les droits humains et la défense des libertés au Maroc appellent les autorités responsables du secteur des transports à trouver des solutions efficaces pour résoudre le...

Une feuille de route ambitieuse pour le tourisme marocain

Le Maroc va investir cette année 8 milliards de dirhams dans l’hébergement touristique, ce qui lui permettrait de disposer de 7 700 lits supplémentaires, a déclaré lundi Fatim Zahra-Ammor, la ministre du Tourisme, de l’Artisanat et de l’Économie...

Le Maroc bat tous les records de fréquentation touristique en 2024

Le tourisme au Maroc se porte très bien. Pour preuve, le nombre de touristes étrangers ayant visité le royaume de janvier 2024 jusqu’en novembre dépasse les prévisions officielles.

Maroc : un lac en péril

Le problème de l’assèchement du lac Tamda dans la province d’Azilal préoccupe le député Saïd Atghlast qui a adressé une question écrite à la ministre du Tourisme, de l’artisanat, de l’économie sociale et solidaire à ce sujet.

Maroc : l’Espagne émet des recommandations pour ses voyageurs

Le Ministère des Affaires Étrangères espagnol a émis des recommandations importantes à l’attention de ses citoyens se rendant au Maroc. Ces conseils visent à assurer leur sécurité et à prévenir d’éventuels problèmes administratifs.

Cafés et restaurants : La colère des Marocains face à des prix gonflés

Les internautes continuent d’alerter sur les réseaux sociaux sur la hausse exagérée des prix dans certains cafés et restaurants dans les villes du Nord du Maroc, une campagne qui nuit à l’activité touristique dans la région en cette période estivale.

Tourisme au Maroc : les MRE dépensent bien plus que les touristes nationaux

Le Maroc a réalisé des recettes touristiques record en 2024. Selon l’Office des changes, ces revenus ont atteint 112,5 milliards de dirhams, soit une augmentation de 7,5 % par rapport à l’année précédente.

Hôtels et couples non mariés au Maroc : une loi pour mettre fin aux refus ?

Suite à la controverse générée par l’obligation faite aux clients de certains hôtels de présenter un contrat de mariage, le groupe du Mouvement Populaire à la Chambre des représentants a proposé une loi visant à intégrer l’état civil sur la carte...

Maroc : des parcs d’attractions, zones de montgolfières.. avant 2030

Fatim-Zahra Ammor, la ministre du Tourisme, de l’artisanat, de l’économie sociale et solidaire, a dévoilé la vision ambitieuse du gouvernement de « positionner le Maroc parmi les quinze meilleures destinations touristiques mondiales, en accueillant 26...