Agadir attend impatiemment les touristes

9 juillet 2020 - 17h30 - Economie - Ecrit par : G.A

Partager avec Whasapp Partager avec Telegram

Les professionnels du tourisme à Agadir ont échangé autour des stratégies à adopter pour relever le secteur de la chute provoquée par la pandémie du coronavirus. Une rencontre présidée par la ministre du Tourisme, de l’Artisanat, du Transport aérien et de l’Économie sociale, Nadia Fettah Alaoui, a eu lieu mardi au siège de la Wilaya de la région de Souss-Massa.

Même si Nadia Fettah Alaoui partage l’inquiétude des professionnels du tourisme, elle leur a rappelé «  la nécessité d’appliquer l’ensemble des mesures pour préserver la sécurité et la santé des citoyens, des touristes et du personnel du secteur  ». Tout en saluant les efforts consentis par les établissements touristiques qui, de façon volontaire ont hébergé les Marocains rapatriés, les touristes bloqués, la ministre a précisé que tout «  le personnel hôtelier a été soumis aux tests de dépistage avant leur reprise du travail  ».

Elle a également annoncé qu’un «  guide sanitaire est mis à la disposition de l’ensemble des opérateurs du secteur  » et renseigne sur «  les mesures sanitaires et de précaution  » qui sont obligatoires pour le bien être de tous. Le ministère de la Santé organisera de temps à autre des visites inopinées pour «  vérifier et s’assurer que les établissements hôteliers à Agadir respectent les différentes règles à même de «  garantir le bon déroulement de la saison estivale et regagner la confiance des touristes nationaux et étrangers  ».

Le tourisme à Agadir était florissant, avant que la crise sanitaire ne vienne freiner son élan avec «  un taux de fréquentation qui a baissé manière considérable  », a rappelé le wali de la région. Il a également souligné qu’il est important que la vie reprenne à Agadir sur le plan touristique, précise la même source.

Sujets associés : Agadir - Tourisme - Déconfinement au Maroc

Suivez Bladi.net sur Google News

Aller plus loin

Agadir : la saison touristique estivale sauvée mais…

Les touristes nationaux ont été nombreux à prendre d’assaut la ville d’Agadir pendant la période estivale. Résultat : le nombre d’estivants s’est accru de 3,12% par rapport à...

Nous vous recommandons

Agadir

Affaire Amine Chariz : les présumés meurtriers en prison

Après leur placement en garde à vue, les cinq mis en cause dans l’affaire d’Amine Chariz, jeune homme de 22 ans, décédé, le 8 février, dans des circonstances mystérieuses à Agadir, ont été transférés à la prison locale d’Ait Melloul.

Agadir : agression sexuelle d’une touriste étrangère

Un homme a été arrêté dimanche par la police à Agadir, pour son implication présumée dans l’agression sexuelle d’une touriste étrangère. Une enquête a été ouverte.

Agadir : la fréquentation touristique chute

Même si le nombre de touristes a sensiblement augmenté pendant le mois d’août à Agadir, cette performance n’est que du trompe-l’œil parce que largement en deçà des chiffres habituels durant cette période de l’année.

Quel est l’état d’avancement des travaux de la zone touristique d’Agadir ?

En marge de la commémoration du 62ᵉ anniversaire de la reconstruction de la ville, Aziz Akhannouch, président de la commune urbaine d’Agadir est allé constater l’état d’avancement des travaux de la zone touristique et balnéaire.

L’hôpital de Tiznit n’a plus de places pour les femmes enceintes

La maternité de l’hôpital régional d’Agadir est surchargée et ne peut plus contenir le nombre de femmes enceintes qui lui viennent de Tiznit. Cette ville ne dispose que d’un seul médecin spécialisé pour un nombre sans cesse croissant de femmes en...

Tourisme

Marrakech à l’heure de la mode orientale

Après sa dernière édition qui s’était déroulée en ligne, l’Oriental Fashion Show pose ses valises à Marrakech pour la célébration de sa 37ᵉ édition. Cette plateforme internationale itinérante, créée par Hind Joudar, experte en mode orientale et...

Les frontières marocaines resteront fermées "jusqu’à nouvel ordre" mais...

Le Maroc est entré, lundi 20 juillet, dans la troisième phase du processus de déconfinement mais ses frontières marocaines resteront fermées "jusqu’à nouvel ordre" aux touristes étrangers excepté les Marocains bloqués à l’étranger et les résidents...

Marrakech : des offres «  exceptionnelles  » pour les touristes

En attendant l’arrivée des touristes étrangers, les professionnels du tourisme au Maroc s’activent pour encourager le tourisme interne. A Marrakech, les promoteurs d’hôtel proposent des offres et des tarifs inédits pour réussir à sauver cette saison...

Marrakech parmi les 25 destinations populaires mondiales

Marrakech est classée dans le top 25 des destinations populaires mondiales et des villes emblématiques incontournables à visiter en 2020.

Le roi Salmane d’Arabie saoudite en vacances à Tanger

Le roi d’Arabie saoudite, Salmane Bin Abdelaziz Al Saoud, a choisi la ville de Tanger pour y passer ses vacances d’été. La ville s’apprête à recevoir le Souverain dans de bonnes conditions.

Déconfinement au Maroc

Royal Air Maroc renforce ses vols

Royal Air Maroc prévoit d’augmenter à partir du 06 juillet, le nombre de fréquences et de destinations desservies. La compagnie l’a fait savoir à travers un communiqué mercredi qui met un accent sur les destinations rétablies, les fréquences des...

Casablanca mobilise 400 engins et 5000 agents pour l’Aïd Al-Adha

La ville de Casablanca a mis les grands moyens pour une meilleure gestion des déchets de la fête de Aïd Al-Adha. Un plan d’action élaboré par Casablanca Baia est déjà en cours d’exécution, dit-on, pour une ville propre avant, pendant et après la fête.

Maroc : voici la date de la rentrée scolaire

La date officielle de la rentrée scolaire 2020-2021 au Maroc est connue. Elle est prévue pour le 2 septembre prochain, après les vacances scolaires précipitées en raison de la pandémie du coronavirus.

Rentrer voir sa famille au Maroc, l’autre casse-tête pour les MRE

Alors qu’il est possible aux Tunisiens résidant en France de rentrer au pays pour visiter leurs familles, ce n’est pas encore le cas pour les Marocains de rentrer au royaume, en raison de la pandémie du covid-19, qui a entrainé la fermeture des...

Royal Air Maroc renforce ses vols

Devant la forte demande sur les lignes domestiques, Royal Air Maroc a décidé de renforcer ses fréquences Casablanca-Dakhla et Casablanca-Laâyoune.