Une famille maghrébine sauvagement agressée en France

- 14h19 - France - Ecrit par : Bladi.net

Une agression raciste dont cette famille d’origine maghrébine à Bourg-Lès-Valence, dans la région lyonnaise, se souviendra pendant très longtemps. Samedi matin, alors que la petite famille était à l’intérieur de la maison, un homme peint des tags racistes sur la porte puis agresse violemment la mère de famille.

L’histoire nous est relatée par le site de "Radio France". Alors qu’une femme est à l’intérieur de sa maison avec ses trois enfants, elle entend des grattements à la porte d’entrée. Cette dernière sort de la maison. En face, un homme d’une vingtaine d’années, d’origine européenne, est en train de taguer sur la porte. Le message est clair et la menace sans équivoque.

"Salle arabe, vous allez tous mourir, Israël vainqueur"

Surpris alors qu’il était entrain d’écrire sur la porte avec un feutre rouge, l’homme frappe violemment la mère des trois enfants au visage, qui chute lourdement sur le sol, et, pour mieux montrer sa détermination, lui entaille le bras avec une arme blanche tout en lui criant :

"Si tu bouges ou si tu cries, je te coupe les veines."

La femme, profondément choquée, appelle son mari qui se trouve sur son lieu de travail. Dans une déclaration au journal Le Dauphiné Libéré, l’homme d’une trentaine d’année est sous le choc :

"Je suis sous le choc. Désemparé. Ma femme et mes enfants sont traumatisés. Je n’arrive pas à comprendre."

L’homme déclare ensuite qu’il a été personnellement visé par l’agression raciste, car sa famille est la seule famille maghrébine à vivre dans la résidence.

La famille a déposé plainte dès samedi et compte revenir au commissariat pour décrire le portrait robot de l’agresseur. Elle compte également, avec les associations de la ville, organiser une marche blanche ce mercredi en signe de protestation.

Du côté du parquet, on confirme les faits et des investigations et vérifications sont actuellement menées par la police de Valence.

  • France : des tags nazis dans une salle de prière musulmane

    Des inscriptions racistes agrémentées de signes nazis ont été découverts dans la nuit de samedi à dimanche sur les murs du bâtiment abritant de lieu de prière de la communauté musulmane à la Charité-Sur-Loire, dans le centre de la France.

  • Un Marocain abandonne sa famille sur l'autoroute, fonce et endommage 9 véhicules

    Alors qu'il était de retour du Maroc après 15 jours de vacances, un homme abandonne sa famille sur une aire de repos de l'autoroute A10, dans la région bordelaise, prend la voiture et endommage 9 véhicules. Pour l'instant, ce geste de folie reste inexpliqué.

  • Accusé d'avoir tué sa femme, un franco-marocain crie son innocence

    Un Français d'origine marocaine accusé d'avoir assassiné sa femme le 17 septembre dernier à Montpellier, dans le sud de la France, crie son innocence. Abdenbi Choua a répété devant le juge mardi dernier être étranger à cet assassinat.

  • Le corps d'une Marocaine retrouvé au Danemark

    Le corps défiguré d'une Marocaine a été retrouvé mardi dans une cabane située dans l'Île de Seeland, la plus grande île du Danemark. Déclarée disparue depuis samedi, Hafida Bourouih, 39 ans, était mère de deux enfants et comptait se rendre au Maroc pour les vacances.

  • Ismaïl : suicide ou accident ?

    La thèse de suicide évoquée par la SNCF après la mort du Français d'origine marocaine, Ismaïl, le 26 juillet dernier à la gare de Drancy, en région parisienne, ne semble toujours pas convaincre sa famille.

  • Bagarre à l'atterrissage d'un vol de Royal Air Maroc

    Insultes, coups de poing, des dents qui volent… on ne sait pas vraiment ce qui s'est passé à l'atterrissage à Nice d'un vol de Royal Air Maroc en provenance de Marrakech, car les versions divergent.

  • France : une famille marocaine victime d'actes islamophobes

    Une famille marocaine établie à Thiéfosse, paisible petit village Vosges, en France, a été la cible récemment d'actes islamophobes. Leurs deux voitures ont été incendiées et des tags racistes ont été inscrits sur la façade de leur maison.

  • Israël : les Français d'origine marocaine ne sont pas les bienvenus

    C'est un quasi-délit de faciès ou alors du racisme en bonne et due forme : Une française d'origine marocaine de 26 ans a été arrêtée, lundi, à son arrivée à un aéroport israélien puis a été placée en détention par les autorités israéliennes pour des motifs de sécurité, avant d'être expulsée et d'être interdite de territoire israélien pour une durée de 10 ans. Raison avancée : Mouna Saboni a un profil pour poser une bombe.

  • France : un SDF marocain arrêté avec une sacoche pleine de bijoux

    Un SDF (sans domicile fixe) marocain a été arrêté dimanche en possession d'une sacoche pleine de bijoux à Dieppe, au nord-ouest de la France. Le jeune homme avait volé les bijoux samedi vers 23 heures dans une maison, où il s'était introduit au quartier Saint-Pierre, à Dieppe.

  • France : Une famille marocaine s'insurge contre l'enterrement d'un des leurs dans un cimetière chrétien

    Après que l'un des membres d'une famille marocaine a été enterré dans un cimetière chrétien, dans la banlieue de Paris, selon les usages locaux, cette famille s'est levée pour contester cette « rigidité » administrative qui ne prend pas en compte les sentiments des familles marocaines, mais également et en général musulmanes.