Une famille maghrébine sauvagement agressée en France

28 juillet 2014 - 14h19 - France - Ecrit par : Bladi.net

Une agression raciste dont cette famille d’origine maghrébine à Bourg-Lès-Valence, dans la région lyonnaise, se souviendra pendant très longtemps. Samedi matin, alors que la petite famille était à l’intérieur de la maison, un homme peint des tags racistes sur la porte puis agresse violemment la mère de famille.

L’histoire nous est relatée par le site de "Radio France". Alors qu’une femme est à l’intérieur de sa maison avec ses trois enfants, elle entend des grattements à la porte d’entrée. Cette dernière sort de la maison. En face, un homme d’une vingtaine d’années, d’origine européenne, est en train de taguer sur la porte. Le message est clair et la menace sans équivoque.

"Salle arabe, vous allez tous mourir, Israël vainqueur"

Surpris alors qu’il était entrain d’écrire sur la porte avec un feutre rouge, l’homme frappe violemment la mère des trois enfants au visage, qui chute lourdement sur le sol, et, pour mieux montrer sa détermination, lui entaille le bras avec une arme blanche tout en lui criant :

"Si tu bouges ou si tu cries, je te coupe les veines."

La femme, profondément choquée, appelle son mari qui se trouve sur son lieu de travail. Dans une déclaration au journal Le Dauphiné Libéré, l’homme d’une trentaine d’année est sous le choc :

"Je suis sous le choc. Désemparé. Ma femme et mes enfants sont traumatisés. Je n’arrive pas à comprendre."

L’homme déclare ensuite qu’il a été personnellement visé par l’agression raciste, car sa famille est la seule famille maghrébine à vivre dans la résidence.

La famille a déposé plainte dès samedi et compte revenir au commissariat pour décrire le portrait robot de l’agresseur. Elle compte également, avec les associations de la ville, organiser une marche blanche ce mercredi en signe de protestation.

Du côté du parquet, on confirme les faits et des investigations et vérifications sont actuellement menées par la police de Valence.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : France - Droits et Justice - Racisme - Israël

Ces articles devraient vous intéresser :

L’affaire "Escobar du désert" : les dessous du détournement d’une villa

L’affaire « Escobar du désert » continue de livrer ses secrets. L’enquête en cours a révélé que Saïd Naciri, président du club sportif Wydad, et Abdenbi Bioui, président de la région de l’Oriental, en détention pour leurs liens présumés avec le...

Maroc : un ministre veut des toilettes pour femmes dans les tribunaux

Le ministre de la Justice, Abdellatif Ouahbi, s’est indigné face à l’absence de toilettes pour les femmes dans les tribunaux, ce qui selon lui constitue un « véritable problème » pour les détenues.

Un MRE expulsé après 24 ans en France

Un ressortissant marocain de 46 ans, résidant en France depuis 24 ans, a été expulsé en février dernier, suscitant l’émoi et soulevant des questions quant à l’application de la loi Darmanin sur l’immigration.

Maroc : mères célibataires, condamnées avant même d’accoucher

Au Maroc, les mères célibataires continuent d’être victimes de préjugés et de discriminations. Pour preuve, la loi marocaine n’autorise pas ces femmes à demander des tests ADN pour établir la paternité de leur enfant.

Blanchiment d’argent : la justice marocaine frappe fort

Le Maroc a réalisé des avancées significatives dans sa lutte contre le blanchiment d’argent. C’est ce qui ressort du septième rapport annuel de la présidence du ministère public, publié le 6 mars 2024. Ce document officiel montre une évolution positive...

Corruption au Maroc : des élus et entrepreneurs devant la justice

Au Maroc, plusieurs députés et élus locaux sont poursuivis devant la justice pour les infractions présumées de corruption et d’abus de pouvoir.

Maroc : WhatsApp banni pour la Gendarmerie royale

Suite à la décision de justice annulant un procès-verbal dressé via WhatsApp, la Gendarmerie royale a invité les commandements régionaux, casernes, centres et patrouilles au respect strict des textes en vigueur et à éviter d’envoyer tout document via...

Médecins maghrébins en France : l’exil comme solution ?

Après une percée au premier tour des législatives françaises, la perspective de voir le Rassemblement national (RN) présidé par Jordan Bardella, qui place l’immigration au cœur de la campagne électorale, remporter la majorité absolue le 7 juillet,...

Le racisme gangrène les stades marocains

Lors du match contre le Hassania d’Agadir au Maroc tenu au complexe sportif Mohammed V le 23 avril dernier, en championnat national, des supporters du Raja de Casablanca ont proféré des slogans jugés anti Amazighs par dix-huit associations.

Maroc : un magistrat sévèrement sanctionné

Le Conseil supérieur du pouvoir judiciaire vient d’ordonner la révocation d’un juge exerçant dans un tribunal de première instance, condamné pour corruption. Le magistrat a été pris en flagrant délit, alors qu’il recevait la somme de 500 dirhams de la...