Une influenceuse marocaine victime d’une agression raciste à Paris
Visée par deux crachats alors qu’elle et son amie se promenaient aux abords de la Tour Eiffel à Paris, une touriste marocaine portant le hijab a porté plainte. Elle dénonce une...
Une agression raciste perpétrée par un groupe d’individus à l’aéroport de Málaga, dans le sud de l’Espagne, contre un homme d’origine arabe a entraîné l’arrestation de cinq suspects. La victime, âgée de 41 ans, qui serait d’origine marocaine, mais non encore confirmée, a été rouée de coups et insultée par les agresseurs présumés, qui seraient liés à un groupe idéologique radical.
Les faits se sont déroulés dimanche vers 1h00 du matin. Selon les témoignages recueillis, la rixe aurait éclaté suite à une dispute entre des chauffeurs de taxi et des chauffeurs illégaux, ces derniers proposant des services de transport sans autorisation. La victime, qui offrait également ses services de transport de manière informelle, aurait été prise pour cible par les agresseurs.
L’agression, captée en images par des passagers dans le terminal des arrivées, a rapidement été diffusée sur les réseaux sociaux. Ces images ont permis aux autorités d’identifier et d’arrêter cinq suspects âgés de 24 à 36 ans. Parmi eux, quatre individus ont des antécédents pour des faits similaires.
A lire : Un policier expulsé en Espagne pour des fake news racistes envers les Marocains
La Brigade Provinciale de Renseignement, en collaboration avec le Commissariat de Police Nationale de l’aéroport de Málaga, a ouvert une enquête pour éclaircir les circonstances exactes de l’agression. Les suspects ont été arrêtés pour délits de haine, troubles publics et lésions. La victime, qui a souffert de traumatismes et de multiples contusions, a été prise en charge par les services médicaux.
L’agression met en avant la problématique de la concurrence déloyale entre les taxis et les chauffeurs illégaux. Ces derniers, opérant souvent en groupe, ciblent particulièrement les touristes étrangers, profitant de la barrière linguistique pour les abuser, s’est alarmée l’association des chauffeurs de taxis de Málaga.
Les chauffeurs de taxis de l’aéroport de Málaga dénoncent depuis longtemps la prolifération des chauffeurs illégaux et réclament des mesures plus strictes pour les dissuader. Ils demandent notamment un contrôle accru des VTC (Véhicules de Transport avec Chauffeur) et une application plus rigoureuse de la réglementation en vigueur.
Aller plus loin
Visée par deux crachats alors qu’elle et son amie se promenaient aux abords de la Tour Eiffel à Paris, une touriste marocaine portant le hijab a porté plainte. Elle dénonce une...
Les sept hommes affiliés à l’ultradroite qui devaient être jugés vendredi pour « participation à un groupement formé en vue de la préparation de violences contre les personnes...
Anis, un adolescent de 14 ans en quatrième au collège Émile Zola de Sotteville-lès-Rouen, a été traité de « gratteur d’alloc » et roué de coups par trois individus à la sortie...
L’attaquant brésilien du Real Madrid, Vinicius Junior, aurait été ciblé par des insultes racistes lors de ses vacances au Maroc.
Ces articles devraient vous intéresser :