Dans un message touchant publié sur ses réseaux sociaux, Aïcha Mahmah a dévoilé les conditions pénibles qu’elle dit vivre au quotidien dans son logement actuel. L’actrice a expliqué qu’elle est obligée de sortir chaque jour pour trouver un peu de soleil, en dépit de ses problèmes de mobilité.
À lire : Décès de Naïma Bouhmala, le Maroc perd une grande comédienne
L’actrice marocaine souhaite qu’à la place des hommages symboliques traditionnels, on lui attribue un appartement spacieux et convenable au premier étage. Par cette requête, elle appelle à un respect de sa dignité humaine, estimant que ce geste constituerait le « véritable hommage » qu’elle mérite après des décennies passées à enrichir la scène artistique marocaine.
À lire : L’apparition d’une actrice israélienne dans une série déclenche la colère des Marocains
Aïcha Mahmah n’a pas manqué de remercier toutes les personnes qui l’ont soutenue, lui ont témoigné de l’estime ou l’ont invitée à participer à des événements artistiques. Elle a aussi présenté ses excuses pour son impossibilité à répondre à ces invitations en raison de ses problèmes de santé.
À lire : L’actrice marocaine Souad Saber met fin de sa carrière
Cet appel émouvant de l’actrice marocaine a suscité une vague de réactions sur les réseaux sociaux et ravivé le débat sur les conditions sociales précaires des artistes marocains et sur la nécessité de mettre en place des mécanismes visant à garantir une vie digne aux artistes.
À lire : L’actrice marocaine Fadila Benmoussa annoncée morte
Pour rappel, Aïcha Mahmah est l’une des figures féminines les plus marquantes du théâtre et de la télévision au Maroc, connue pour ses rôles variés dans de nombreuses séries, films et pièces de théâtre, et pour sa capacité exceptionnelle à incarner des personnages multiples qui lui ont valu l’affection d’un large public à travers le pays.