Recherche

Aid Al Adha : les prix des moutons en baisse

© Copyright : DR

29 juin 2020 - 13h00 - Société

La Fédération interprofessionnelle des viandes rouges (FIVIAR) a affirmé que l’offre en cheptel destiné à l’abattage pour l’Aid Al Adha est "estimée à 8,5 millions de têtes" comme en 2019. Les prix des moutons vont probablement connaître une baisse de 10% par rapport à l’année dernière.

Tout le cheptel n’a pas encore été identifié. L’Association nationale ovine et caprine (ANOC) a confié à Medias24 que "3,2 millions de têtes ont été identifiés par ses soins, l’objectif étant d’atteindre 3,7 millions dans les 10 prochains jours". À la manœuvre, 250 techniciens de l’association. Selon l’Office national de sécurité sanitaire des produits alimentaires, 6 millions de têtes ont été identifiées au vendredi 26 juin.

L’ANOC a fait savoir que la commission chargée de fixer les prix pour l’Aid ne s’est pas encore réunie. "Même les vendeurs ou éleveurs qui ont signé des contrats avec les grandes surfaces, telles que Marjane, n’ont pas encore discuté des prix", est-il précisé.

De son côté, la FIVIAR parle d’"une baisse des prix de 10% par rapport à l’année dernière". En 2019, les prix variaient entre 47 et 52 DH le kg. "Le pouvoir d’achat qui sera relativement faible cette année, suite à la crise du covid-19" induirait cette baisse, ajoute-t-on.

En attendant la fixation des prix, des plateformes pour la vente en ligne du cheptel sont en préparation. La vente démarrera 10 jours avant l’Aid Al Adha.

Mots clés: Aïd al-Adha 2020 , Alimentation

Bladi.net

Bladi.net - 2020 - Archives - A Propos - Contact