Recherche

Aïd El Fitr : l’appel de Musulmans de France au CFCM

© Copyright : DR

22 mai 2020 - 20h45 - Monde

Musulmans de France a lancé, vendredi 22 mai, un appel au Conseil français du culte musulman (CFCM) ainsi qu’aux fédérations qui le composent pour le recours au calcul dans la détermination des mois lunaires.

"Alors qu’un déconfinement progressif se met en place, nous nous apprêtons à fêter l’Aïd El Fitr qui marque la fin du jeûne du mois de Ramadan. Le CFCM et les fédérations ont annoncé ensemble le début de ce mois béni et agiront de même pour sa fin", indique Musulmans de France dans un communiqué, avant de lancer un appel au CFCM.

"Musulmans de France appelle le CFCM ainsi que les fédérations qui le composent à continuer cet effort de coopération et d’unité. Nous les appelons à étudier pour l’avenir, le recours au calcul astronomique pour la détermination de la visibilité du croissant lunaire, afin de faciliter l’organisation de la vie privée, sociale et religieuse des musulmans", souhaite l’organisation musulmane.

"Le caractère sûr et certain du calcul et ses capacités prévisionnelles très étendues, peuvent résoudre un certain nombre de difficultés que nous rencontrons souvent, explique Musulmans de France. Nous avons la capacité de les traiter en prenant le temps de l’analyse et de la réflexion, ensemble et dans la recherche du consensus."

"Nous y sommes disposés et répondrons favorablement pour y concourir dans le cadre de la mission attribuée à Musulmans de France au sein des instances dirigeantes du CFCM", conclut le communiqué.

Bladi.net

Bladi.net - 2020 - Archives - A Propos - Contact