
Après une première et brillante participation du Maroc à la Kings League World Cup, Ilyas El Maliki, le capitaine des Lions de l’Atlas, a tenu à témoigner sa gratitude au roi Mohammed VI, au président de la Fédération royale marocaine de football...
Air France est assignée le 25 février prochain devant le tribunal des référés de Bobigny, par le "Collectif du vol AF2497", qui a porté plainte contre la compagnie aérienne, après une mauvaise blague sur le Roi Mohammed VI, d’un de ses pilotes sur un vol Casablanca-Paris.
Le pilote avait invité les passagers de son appareil à se plaindre auprès du Roi Mohammed VI, dont l’avion personnel avait retardé le décollage du vol Air France le 5 décembre dernier. L’ironie du pilote français avait été peu apprécié par certains passagers marocains, réunis sous le "Collectif du vol AF2497".
La plainte a été jugée recevable par un tribunal parisien. Depuis, Alexandre de Juniac, PDG d’Air France, a présenté des excuses au nom de sa compagnie pour le comportement du pilote.
Les passagers du vol "AF2497" seraient prêts à retirer leur plainte si Air France consentait à offrir entre autres une cinquantaine de maisons mobiles aux habitants d’Anfgou, village enclavé du Moyen-Atlas.
Le Roi Mohammed VI n’a pas réagi à l’affaire, qui suscite depuis plusieurs semaines une vive polémique au Maroc. Le "Collectif du vol AF2497" dénonce lui "un complexe de supériorité hérité de la période coloniale".
Ces articles devraient vous intéresser :