Akacia s’implante au Maroc

- 12h00 - France - Ecrit par : Jalil Laaboudi

Akacia, le spécialiste français du transport et logistique frigorifiques, a ouvert sa première filiale au Maroc, baptisée Akacia Transport Maroc.

Cette filiale sera dotée d’une importante flotte de camions frigorifiques répondant aux normes PIEK, dont les niveaux sonores sont réduits au minimum. L’objectif de ce procédé est de pouvoir se déplacer en ville sans déranger la population.

Le leader français du transport et de la logistique, qui équipe ses camions de technologies permettant le transfert de données et la gestion des stocks, pourrait bouleverser la donne du secteur du transport frigorifique au Maroc, qui sera appelé à mettre à niveau une flotte archaïque.

  • La SNTL et Maersk s'associent dans la logistique

    Maersk, le leader mondial de la logistique et le chef de file du transport routier au Maroc, la Société Nationale des Transports et de la Logistique (SNTL), viennent de conclure une coentreprise à travers laquelle ils ont créé une filiale commune au Maroc.

  • Equinox Consulting s'implante au Maroc

    Equinox Consulting vient d'implanter une filiale à Casablanca, où le cabinet conseil français compte développer des stratégies opérationnelles pour le compte de ses clients marocains.

  • Loxam s'implante au Maroc

    Loxam, le spécialiste français de location de matériel BTP et industriel, présent dans dix pays à travers le monde, a inauguré mardi dernier à Casablanca sa première agence au Maghreb et en Afrique.

  • Stareo remplacé dès la semaine prochaine

    Stareo qui a annoncé mercredi son retrait de la gestion du transport urbain des villes de Rabat, Salé, Skhirat et Témara, sera remplacée par une société de développement local nouvellement créée pour prendre en charge la gestion de ce secteur dès la semaine prochaine.

  • Itancia s'implante au Maroc

    Itancia, spécialiste français des équipements réseaux et télécoms, vient d'ouvrir sa première filiale marocaine à Casablanca

  • Veolia quitte le Maroc

    Ebranlée par une forte dépréciation de ses résultats semestriels qui a atteint 800 millions d'euros, le géant français Veolia vient d'annoncer qu'il compte abandonner son activité transport au Maroc.

  • Europa Corporate Business Group s'implante au Maroc

    Le groupe français Europa Corporate Business Group (ECBG) s'implante au Maroc avec la création de sa filiale "Financing Access Maroc" (FAM).

  • Theolia et l'ONE développent un parc éolien au Maroc

    Theolia, géant français spécialiste de l'énergie éolienne, a signé un protocole d'accord avec l'Office National de l'Electricité (ONE) le 31 mai dernier à Oujda, pour développer un parc de 300 Mégawatts à Tétouan au nord du Maroc.

  • Bridgestone s'implante au Maroc

    Bridgestone, leader mondial de l'industrie du pneumatique et du caoutchouc, a inauguré sa première implantation au Maroc ce 1er avril, pour bénéficier de la croissance économique que connaît le pays ces dernières années, a affirmé lundi le management du géant japonais.

  • Stareo se retire de Rabat

    Des représentants de la société Stareo, le gestionnaire délégué du transport urbain de la Wilaya de Rabat-Salé, se seraient réunis avec les autorités locales de Rabat pour négocier la dissolution du contrat qui lie la société au conseil de la ville.