Al hoceima a enfin son centre d’oncologie

23 juillet 2017 - 11h20 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

Le ministère de la Santé a fait vite. Le centre d’oncologie d’Al Hoceima vient d’être rénové et sera rouvert au public à partir de ce lundi 24 juillet.

La rénovation a nécessité une enveloppe de 12 millions de dirhams, annonce la Région de Tanger-Tétouan-Al Hoceima dans un communiqué, faisant savoir également que cet établissement sera inauguré après la mise en œuvre d’un accord de partenariat signé entre le ministère de la Santé et la Région Tanger-Tétouan-Al Hoceima.

Parmi les équipements disponibles : un appareil de scanner 3D, un amplificateur de brillance, une source de Cobalt HDR, deux stérilisateurs, des autoclaves de paillasse en plus de la réhabilitation, l’équipement du service de chirurgie et de la salle de réanimation.

Un médecin physicien spécialiste doit également être recruté dans le cadre de ce projet.

A noter que le secteur de la santé fait partie des principales revendications du mouvement Hirak depuis le début des manifestations en octobre dernier, la région étant connue pour détenir l’un des taux les plus élevés de personnes atteintes de cancer.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Al Hoceima - Santé - Hirak - Manifestations à Al hoceima

Ces articles devraient vous intéresser :

Les dattes algériennes au Maroc sous surveillance

Les dattes algériennes commercialisées au Maroc sont saines et ne constituent pas une menace pour la santé des consommateurs, ont assuré des professionnels marocains du secteur, émettant toutefois des doutes quant à la qualité de ce produit importé du...

Au Maroc, la santé des élèves menacée

Au Maroc, des associations de protection des consommateurs ont lancé un appel aux autorités compétentes afin qu’elles renforcent les contrôles en ce qui concerne la qualité des fournitures scolaires en cette période de reprise des classes. Objectif,...

Hatim Ammor : une opération qui inquiète ses fans

L’artiste marocain Hatim Ammor a informé ses abonnés sur Instagram qu’il se prépare à subir une intervention chirurgicale.

Casablanca : des champs irrigués aux eaux usées

Les éléments de la Gendarmerie royale de la préfecture de Nouaceur relevant de la région de Casablanca-Settat ont procédé dimanche à la saisie des pompes à eaux illégalement installées par certains agriculteurs pour irriguer leurs terres agricoles avec...

Pilules abortives : le Maroc face à un gros problème

Des associations de défense des droits des consommateurs dénoncent la promotion sur les réseaux sociaux de pilules abortives après l’interdiction de leur vente en pharmacie, estimant que cette pratique constitue une « atteinte grave à la vie » des...

Chèque de garantie : ce scandale marocain

La conseillère parlementaire du parti de l’Union Nationale du Travail au Maroc (UNTM), Loubna Alaoui, a adressé une question orale au gouvernement sur la persistance de certaines pratiques illégales dans les cliniques privées, notamment l’exigence d’un...

Phosphate et cadmium : le Maroc répond aux accusations de M6

Les accusations selon lesquelles les engrais phosphatés marocains sont « naturellement très chargés en cadmium » s’avèrent fausses.

Achraf Hakimi a consulté un psychologue

Le latéral droit marocain du Paris Saint-Germain, Achraf Hakimi, a confié avoir bénéficié d’une assistance psychologique il y a trois ans parce qu’il passait par des moments difficiles sur le plan personnel.

Couhaib Driouech éloigné des terrains plusieurs mois

L’attaquant du PSV Eindhoven, Couhaib Driouech, a été victime d’une grave blessure à la cheville lors d’un entraînement cette semaine. Cette blessure l’éloignera des terrains pour plusieurs mois, un coup dur pour le jeune joueur et pour le club.

Nasser Zefzafi sort exceptionnellement de prison

Nasser Zefzafi, leader du mouvement de contestation du « Hirak », a bénéficié d’une permission pour rendre visite à un proche malade.