Pas de torture à Al Hoceima, assure le ministère de la Justice

- 19h00 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

Le ministère de la Justice marocain a démenti catégoriquement les cas de torture à l’encontre des jeunes interpellés lors de manifestations qui se sont déroulées à Al Hoceima.

Hicham El Blaoui, le magistrat attaché au ministère de la Justice, a nié dans une interview à la chaine Al Aoula, toute pratique de torture suite à l’arrestation de personnes impliquées dans ces évènements, assurant que les mis en cause bénéficient de toutes les garanties énoncées dans la loi.

Ainsi, le parquet a demandé que soient effectués des examens médicaux sur les personnes affirmant avoir été victimes de torture de la part des forces de l’ordre et les avocats peuvent également demander un examen médical pour leurs clients.

De son côté, le porte-parole du gouvernement a affirmé que « toutes les procédures de poursuites judiciaires et de présomption d’innocence sont respectées autant que les garanties pour un procès équitable », prévenant que « la loi sera appliquée si un cas de torture est avéré ». Tout dérapage constaté, notamment des forces de l’ordre, doit être dénoncé auprès des organes concernés, a-t-il fait savoir.