
Les propos d’Abdelilah Benkirane, secrétaire général du Parti de la justice et du développement (PJD), et par ailleurs ancien chef de gouvernement sur le mariage et l’éducation des jeunes filles font polémique.
Alexandre Ouedghiri, Français d’origine marocaine d’à peine 10 ans, vient de remporter la grande finale nationale de la première édition des petits champions de la lecture à Paris. Alexandre a été sélectionné par un prestigieux jury de la Comédie française.
Le Syndicat français de l’édition a lancé ce concours de lecture à voix haute, avec l’aide du ministère de l’Education nationale, afin d’encourager les jeunes à lire.
D’après le Midi Libre, Le garçonnet, scolarisé à Montarnaud près de Montpellier, a convaincu le jury par son aisance et son ton posé, même s’il a avoué avoir eu le trac à la Comédie Française.
"C’est un exercice qui n’est pas facile. Quand on lit, c’est pour soi, là il faut se mettre à la portée de tous", a-t-il expliqué.
Le petit champion de la lecture s’est imposé face dix autres candidats du CM2, sélectionnés pour participer à la finale. Depuis, il est devenu une source de fierté pour ses instituteurs et ses petits camarades de classe.
Ces articles devraient vous intéresser :