
Poursuivi par le FBI, un étudiant français arrêté au Maroc
Accusé d’être le hacker qui a piraté les données de centaines d’entreprises américaines, un étudiant français recherché par Interpol, a été arrêté, puis incarcéré au Maroc. La...
L’Algérie accuse des hackers marocains d’avoir piraté le compte Twitter de l’une de ses institutions à travers lequel ils auraient publié des messages anti-ukrainiens.
Ces accusations émanent de la radio officielle algérienne. Vendredi, cette radio a accusé des hackers marocains d’avoir piraté le compte Twitter du ministère algérien de la Justice et d’avoir publié des messages anti-ukrainiens, rapporte l’agence Anadolu. Elle a tenu à apporter une clarification : les messages publiés sur le compte Twitter du ministère de la Justice « ne sont pas liés à la position algérienne ».
À lire : Des hackers marocains font tomber un site officiel algérien
De son côté, le ministère algérien de la Justice a annoncé qu’il déposerait plainte suite à cette cyberattaque ayant visé les institutions officielles algériennes. Le Maroc n’a pas, pour l’instant, réagi à ces nouvelles accusations.
Aller plus loin
Accusé d’être le hacker qui a piraté les données de centaines d’entreprises américaines, un étudiant français recherché par Interpol, a été arrêté, puis incarcéré au Maroc. La...
Le groupe marocain de hackers dénommé « MoroccoHack Team » aurait orchestré une cyberattaque contre le site du ministère algérien des Finances.
Des hackers marocains seraient à l’origine du piratage de plusieurs sites algériens dont ceux appartenant au gouvernement.
En réponse à la récente cyberattaque des hackers algériens, leurs homologues marocains ont réagi, ciblant à leur tour, de nombreux sites gouvernementaux algériens sur Internet.
Ces articles devraient vous intéresser :