Interpol s’intéresse aux hackers marocains
Des sociétés marocaines et leurs fournisseurs ont porté plainte auprès des services de sécurité nationaux et d’Interpol. Ils ont été victimes des hackers, qui ont utilisé leurs...
L’Algérie accuse des hackers marocains d’avoir piraté le compte Twitter de l’une de ses institutions à travers lequel ils auraient publié des messages anti-ukrainiens.
Ces accusations émanent de la radio officielle algérienne. Vendredi, cette radio a accusé des hackers marocains d’avoir piraté le compte Twitter du ministère algérien de la Justice et d’avoir publié des messages anti-ukrainiens, rapporte l’agence Anadolu. Elle a tenu à apporter une clarification : les messages publiés sur le compte Twitter du ministère de la Justice « ne sont pas liés à la position algérienne ».
À lire : Des hackers marocains font tomber un site officiel algérien
De son côté, le ministère algérien de la Justice a annoncé qu’il déposerait plainte suite à cette cyberattaque ayant visé les institutions officielles algériennes. Le Maroc n’a pas, pour l’instant, réagi à ces nouvelles accusations.
Aller plus loin
Des sociétés marocaines et leurs fournisseurs ont porté plainte auprès des services de sécurité nationaux et d’Interpol. Ils ont été victimes des hackers, qui ont utilisé leurs...
En réponse à la récente cyberattaque des hackers algériens, leurs homologues marocains ont réagi, ciblant à leur tour, de nombreux sites gouvernementaux algériens sur Internet.
De milliers de faux comptes algériens qui seraient financés par le régime algérien mènent une guerre numérique au Maroc. C’est ce que révèle un rapport du réseau social Facebook.
Accusé d’être le hacker qui a piraté les données de centaines d’entreprises américaines, un étudiant français recherché par Interpol, a été arrêté, puis incarcéré au Maroc. La...
Ces articles devraient vous intéresser :