Un Algérien expulsé d’Allemagne vers le Maroc après s’être présenté comme Marocain

11 mars 2025 - 20h00 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

Un ressortissant algérien, résidant illégalement en Allemagne, a été expulsé vers le Maroc le lundi 10 mars, après avoir déclaré être de nationalité marocaine aux autorités allemandes. L’homme avait apparemment tenté d’éviter une expulsion vers l’Algérie.

L’individu a été interpellé par les autorités allemandes. Lors de son arrestation, il aurait présenté des documents d’identité suggérant qu’il était citoyen marocain. Sur la base de ces informations, les autorités allemandes ont procédé à son expulsion vers l’aéroport de Marrakech-Ménara.

A lire : Comment le Maroc optimise les terres collectives

À son arrivée, les services de sécurité marocains de l’aéroport ont effectué les vérifications d’identité d’usage. En consultant les bases de données nationales, ils ont constaté que l’identité présentée ne correspondait pas à celle de l’individu. Il a alors été établi qu’il s’agissait d’un citoyen algérien.

L’homme a été retenu à l’aéroport de Marrakech-Ménara, et les autorités marocaines compétentes ont été saisies de la situation pour prendre les mesures appropriées.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Allemagne - Marrakech - Algérie - Aéroport Mohammed V Casablanca

Aller plus loin

Un MRE expulsé après 24 ans en France

Un ressortissant marocain de 46 ans, résidant en France depuis 24 ans, a été expulsé en février dernier, suscitant l’émoi et soulevant des questions quant à l’application de la...

France : Rayen, étudiant brillant en 5e année de médecine, menacé d’expulsion

Rayen, un jeune étudiant brillant en 5ᵉ année de médecine, est sous le coup d’une « Obligation de quitter le territoire français » (OQTF).

El Mordjene : phénomène algérien au Maroc, malgré les tensions diplomatiques

Des produits alimentaires algériens connaissent un énorme succès au Maroc en dépit des tensions persistantes entre Rabat et Alger.

La justice espagnole juge illégale l’expulsion d’un Algérien au Maroc

Le Tribunal supérieur de justice d’Andalousie (TSJA) a confirmé la « nullité » du retour par les autorités marocaines d’un migrant algérien qui tentait de rejoindre Sebta à la...

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : feu vert pour l’extension de l’aéroport de Casablanca

Le projet d’extension de l’aéroport Mohammed V de Casablanca se précise. Les travaux de construction d’un troisième terminal et d’une nouvelle piste seront réalisés sur une superficie de 910 hectares.

Un vaste plan de modernisation des aéroports marocains

Abdessamad Kayouh, ministre du Transport et de la Logistique, a annoncé un vaste plan de modernisation des aéroports marocains. Ce programme ambitieux vise à augmenter la capacité d’accueil des infrastructures existantes et à améliorer les services...

Du changement à l’aéroport Mohammed V de Casablanca

L’Office national des aéroports (ONDA) va faciliter l’accès à l’aéroport Mohammed V de Casablanca.

Bagages : révolution à l’aéroport de Casablanca

Dans le cadre de la stratégie « Aéroports 2030 », l’Office national des aéroports (ONDA) vient de mettre en service un nouveau centre de tri automatisé des bagages en correspondance à l’aéroport international Mohammed V de Casablanca.

Voici l’investissement colossal qui va transformer les aéroports du Maroc

Un protocole d’accord a été signé ce jeudi à Rabat entre le gouvernement et l’Office National des Aéroports (ONDA), établissant une feuille de route pour la période 2025-2030. Ce plan stratégique prévoit un investissement total de 38 milliards de...

Les aéroports marocains plus fluides

Les voyageurs en partance de l’aéroport international Mohammed V de Casablanca peuvent désormais souffler. Finis, les embouteillages interminables aux postes de contrôle dès l’entrée.

Royal Air Maroc à nouveau critiquée pour la perte de bagages

Abdessamad Kayouh, ministre du Transport et de la Logistique, s’explique sur les retards observés dans la remise des bagages et la perte des bagages dans les aéroports marocains, surtout l’aéroport Mohammed V de Casablanca.

Message de Ryanair aux voyageurs marocains

Ryanair rappelle aux voyageurs l’obligation d’imprimer les cartes d’embarquement au départ des aéroports du Maroc, de la Turquie et de Tirana (Albanie), qui ne sont pas encore en mesure de traiter les cartes d’embarquement numériques.