Un Algérien « à la tête d’un réseau criminel » arrêté à Casablanca

7 mai 2017 - 12h00 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

Un ressortissant algérien établi illégalement au Maroc a été arrêté par le service préfectoral de la police judiciaire de Casablanca. Il est soupçonné d’être à la tête d’un réseau criminel.

Selon la DGSN, cet algérien né en 1967 fournissait des cartes d’identité et des passeports étrangers portant de fausses identités au profit des candidats à l’immigration clandestine en contrepartie de sommes d’argent.

Durant la perquisition qui s’est déroulée dans les deux maisons louées par le suspect, la police a mis la main sur des cartes d’identité et de passeports vierges notamment français, des timbres administratifs et d’autres réservés à la police aux frontières, de même que des outils informatiques utilisés dans la falsification et des sommes d’argent en monnaie nationale et en devise.

Toujours d’après la DGSN, il a procédé à la falsification de la carte d’identité nationale de l’ex-époux de sa compagne marocaine, qui purge de son côté une peine d’emprisonnement pour escroquerie, en vue de l’utiliser pour la location du local abritant ses activités criminelles.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Immigration clandestine - Casablanca - Direction Générale de la Sûreté Nationale (DGSN) - Police marocaine - Trafic

Ces articles devraient vous intéresser :

Un réseau familial marocain démantelé dans le Lot-et-Garonne

Les gendarmes de la Brigade de recherches de Bouliac ont démantelé un réseau d’exploitation d’ouvriers agricoles. Six personnes ont été mises en examen jeudi 12 décembre, dont un couple de Marocains placé en détention provisoire.

La police marocaine se modernise

La police marocaine s’est dotée de nouvelles voitures, motos et véhicules utilitaires hautement équipés techniquement. Cette dotation s’inscrit dans le cadre d’une vaste opération de modernisation de la flotte de véhicules de police au niveau régional...

Maroc : la traque des criminels porte ses fruits

L’année 2024 a été marquée par un taux de résolution des crimes de 95 % au Maroc, selon les données de la Direction Générale de la Sûreté Nationale (DGSN). Ce chiffre s’inscrit dans une tendance observée sur les huit dernières années. Le rapport annuel...

Marrakech veut en finir avec la mendicité et les SDF

La ville de Marrakech mène une lutte implacable contre la mendicité professionnelle et le sans-abrisme, qui porte déjà ses fruits. À la manœuvre, la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) et la brigade touristique.

Les aéroports marocains plus fluides

Les voyageurs en partance de l’aéroport international Mohammed V de Casablanca peuvent désormais souffler. Finis, les embouteillages interminables aux postes de contrôle dès l’entrée.

MRE : Vacances gâchées par des tracasseries administratives

C’est avec un sentiment mêlé de lassitude et de colère que les Marocains résidant à l’étranger (MRE) vont commencer à débarquer dans les ports marocains dans les prochains jours.

Maroc : les voitures de fonction sous haute surveillance

L’administration publique marocaine veut en finir avec le phénomène de l’exploitation des voitures de service à des fins personnelles pendant la période des vacances. Les services compétents de la police et de la gendarmerie royale sont mobilisés à...

La police marocaine exemptée de contrôle de vitesse

Le gouvernement s’apprête à adopter un nouveau projet de décret visant à exempter les véhicules de la police, de la gendarmerie et des forces auxiliaires de l’obligation d’installation d’un dispositif de mesure de vitesse.