Un Algérien « à la tête d’un réseau criminel » arrêté à Casablanca
Un ressortissant algérien établi illégalement au Maroc a été arrêté par le service préfectoral de la police judiciaire de Casablanca. Il est soupçonné d’être à la tête d’un réseau criminel.
Selon la DGSN, cet algérien né en 1967 fournissait des cartes d’identité et des passeports étrangers portant de fausses identités au profit des candidats à l’immigration clandestine en contrepartie de sommes d’argent.
Durant la perquisition qui s’est déroulée dans les deux maisons louées par le suspect, la police a mis la main sur des cartes d’identité et de passeports vierges notamment français, des timbres administratifs et d’autres réservés à la police aux frontières, de même que des outils informatiques utilisés dans la falsification et des sommes d’argent en monnaie nationale et en devise.
Toujours d’après la DGSN, il a procédé à la falsification de la carte d’identité nationale de l’ex-époux de sa compagne marocaine, qui purge de son côté une peine d’emprisonnement pour escroquerie, en vue de l’utiliser pour la location du local abritant ses activités criminelles.