Ali Baddou n’est plus le visage de « C l’hebdo » sur France 5

17 juin 2023 - 23h20 - France - Ecrit par : P. A

Ali Baddou a annoncé son départ de « C l’hebdo », émission qu’il anime sur France 5 depuis 2017. Le journaliste d’origine marocaine sera dès la saison prochaine au côté de Marion L’Hour sur la matinale week-end de France Inter.

L’animateur vedette de « C l’hebdo » quitte l’émission diffusée les samedis à 19 heures sur France 5. Ali Baddou sera, à la rentrée, à la tête de la matinale week-end de France Inter, avec Marion L’Hour. Son remplaçant n’est pas encore connu. Le nom d’Émilie Tran Nguyen, ancienne chroniqueuse de l’émission et visage de « C à vous », circule, mais la direction de France Télévisions hésite à confirmer ce choix, fait savoir Le Parisien.

À lire : Viré de Canal Plus, Ali Baddou renait sur France 5

Le départ d’Ali Baddou de « C l’hebdo » intervient à la suite de celui du chroniqueur Pierre-Emmanuel Barré en janvier dernier, après seulement trois chroniques, dont une contre Cyril Hanouna. Jean-Michel Aphatie, l’un des chroniqueurs historiques de l’émission, avait également claqué la porte. Il sera la saison prochaine sur l’émission « Quotidien » de Yann Barthès sur TMC. La société de production de « C l’hebdo » étudie de nouveaux projets à réaliser avec Ali Baddou.

À lire : Ali Baddou "présente bien"

Le journaliste quitte aussi la présentation du « Grand face à face », émission qu’il anime les samedis à 12 heures sur la radio publique. L’émission sera désormais animée par Thomas Snégaroff, a fait savoir « Télérama » la semaine dernière.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : France - Télévision - Ali Baddou

Aller plus loin

Ali Baddou au-delà de l’écran

À 34 ans, ce Marocain agrégé de philosophie est monté en flèche dans le paysage audiovisuel français. Professeur à Sciences Po, animateur sur France Culture et chroniqueur sur...

Viré de Canal Plus, Ali Baddou renait sur France 5

Au micro de Philippe Vandel dans le cadre de son émission dans Village Médias, Ali Baddou est revenu sur son départ de Canal +, après y avoir officié durant 9 ans.

Ali Baddou "présente bien"

A 34 ans, cet agrégé de philosophie bien élevé, tient la matinale de France Culture, fait chroniqueur au « Grand Journal » de Canal + et enseigne à Sciences-Po.

Ali Baddou présente le Grand Journal de Canal+

Ali Baddou remplace depuis lundi soir Michel Denisot à la tête du Grand Journal de Canal+. Le journaliste franco-marocain présentera l’émission jusqu’au 29 octobre.

Ces articles devraient vous intéresser :

Le meilleur du Marrakech du Rire, ce soir sur W9

La chaîne W9 donne rendez-vous ce soir pour « Le meilleur du Marrakech du Rire », une édition spéciale dédiée aux « Sketchs cultes ». Une soirée garantie en rires, autour de Jamel Debbouze.

Tourné au Maroc, « Marie » clashé par le public

Les internautes ne sont pas tendres avec le film Marie, tourné à Chefchaouen (Maroc), qui cartonne pourtant sur Netflix depuis quelques jours.

"Terminal" : Jamel Debbouze et Ramzy Bedia réunis 25 ans après "H"

Canal+ a dévoilé la date de sortie de « Terminal – Bienvenue à l’aéroport », la sitcom produite, écrite, réalisée et interprétée par Jamel Debbouze. Une nouvelle collaboration entre la chaîne cryptée et l’humoriste franco-marocain 25 ans après la série...

Adil Rami arrive sur Amazon Prime Video

Le champion du monde 2018, Adil Rami, rejoint l’équipe de consultants d’Amazon Prime Video, où il participera à l’émission « Dimanche Soir Football », animée par Marina Lorenzo et Felix Rouah.

Maroc : une série télévisée accusée de faire l’apologie de l’homosexualité

La série « 2 wjoh » (deux visages) aborde-t-elle l’homosexualité ? C’est en tout cas ce que semblent dénoncer de nombreux internautes sur les réseaux sociaux après la diffusion d’un extrait du teaser de la série qui sera diffusée tous les jours à 19h45...

Le Maroc va lancer de nouvelles chaînes de télévision

La Haute autorité de la communication audiovisuelle (HACA) du Maroc vient d’autoriser la création de quatre nouvelles chaines de télévision publiques dédiées au sport.

Lancement de quatre nouvelles chaines au Maroc

La Société nationale de radiodiffusion et de télévision marocaine (SNRT) a annoncé le lancement de quatre nouvelles chaînes sportives, dans la perspective de la Coupe du monde 2030.

Des milliers de Marocains privés d’IPTV

Des milliers de Marocains amateurs de films, de séries et de télévision par Internet (IPTV) ont été récemment touchés par une action des forces de l’ordre européennes. Europol et le Service néerlandais d’informations et d’enquêtes fiscales (FIOD) ont...

Ramadan 2024 : le programme très marocain d’Al Aoula

La chaîne de télévision marocaine Al Aoula a concocté un programme alléchant pour ses téléspectateurs à l’occasion du mois sacré de Ramadan.

Une chaîne marocaine accusée d’offense au roi Mohammed VI

La chaîne de télévision d’information en continu marocaine, Medi 1 TV est sous le feu des critiques des Marocains qui l’accusent d’avoir offensé le roi Mohammed VI.