"Ali Zaoua" au Festival "L’Afrique à Bagnols"

6 octobre 2007 - 03h35 - France - Ecrit par : L.A

Le film "Ali Zaoua" du Marocain Nabil Ayouch sera projeté au Festival "L’Afrique à Bagnols", prévu du 9 au 25 novembre prochain à Bagnols-sur-Cèze.

Ce festival, qui fête cette année son 16ème anniversaire, a pour ambition de faire découvrir l’ensemble des richesses du continent africain, tout en s’informant sur les réalités du développement. "L’Afrique à Bagnols", dont la 16ème édition se tient sous le thème "Le défi alimentaire", maintient sa vocation d’éducation au développement en intégrant cette année encore la Semaine de la Solidarité internationale.

Le programme de cette grande manifestation culturelle comporte des expositions artistiques, concerts, projection de films, café littéraire et des conférences ainsi que plusieurs animations destinées aux écoles, dont des spectacles, des ateliers et des visites guidées.

Les bénéfices espérés de cette édition seront directement consacrés au financement du programme "Sécurité alimentaire" de la province de Namentenga au Burkina Faso, qui mobilise cette année plus de 50.000 euros.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : France - Cinéma - Festival

Ces articles devraient vous intéresser :

Dounia Boutazout sous le feu des critiques : sa réponse cinglante

Critiquée par ses collègues pour son apparition dans plusieurs séries et films programmés durant ce mois de ramadan, l’actrice marocaine Dounia Boutazout répond via un post sur son compte Instagram.

Jamel Debbouze déclare sa flamme à Mélissa Theuriau

Jeudi dernier, la journaliste Mélissa Theuriau a fêté ses 46 ans. L’occasion pour son mari, l’humoriste franco-marocain Jamel Debbouze de lui faire une belle déclaration.

Du rififi chez les chanteurs marocains

Dans une story sur son compte Instagram, l’artiste Hajar Adnane a affirmé ne pas être à l’origine de l’information selon laquelle certains artistes, dont Saida Charaf, « paieraient des intermédiaires pour pouvoir participer » à des festivals.

Booder : de l’hôpital Necker à la scène

De son enfance au Maroc à ses années d’hospitalisation à Necker, Booder raconte comment l’humour est devenu son échappatoire. Son fils et le thème du harcèlement scolaire inspirent désormais son nouveau spectacle.

Décès de Bourhim Outfnout, figure majeure de la culture amazighe marocaine

Deuil dans le monde artistique marocain. L’artiste amazigh Bourhim Outfnout, de son vrai nom Abderrahmane Bourhim, est décédé à l’âge de 87 ans.

L’actrice Malika El Omari en maison de retraite ?

Malika El Omari n’a pas été placée dans une maison de retraite, a affirmé une source proche de l’actrice marocaine, démentant les rumeurs qui ont circulé récemment sur les réseaux sociaux à son sujet.

Douzi : un adieu à la scène musicale ?

À 39 ans, le chanteur marocain Abdelhafid Douzi pourrait rapidement tirer un trait sur sa carrière musicale. Il a par ailleurs annoncé qu’il se retirait du jury de l’émission « Star Light », dédiée à la découverte de talents musicaux.

Buzz, fric et clashs : La (mauvaise) recette des artistes marocains

De plus en plus d’artistes marocains se tournent vers les réseaux sociaux, notamment Instagram et TikTok, pour interagir avec leur public et générer des revenus. Cette tendance suscite toutefois des critiques, certains pointant du doigt le recours à...