Recherche

Un artiste néerlandais dépose la marque "Allah"

© Copyright : DR

8 janvier 2013 - 13h15 - Société

Teun Castelein, un artiste néerlandais de 32 ans, a fait une demande des droits de propriété intellectuelle sur le mot "Allah", qu’il voulait utiliser dans "le respect de l’Islam".

L’artiste résidant à Amsterdam, aux Pays-Bas, a essuyé un refus auprès de l’Office Benelux de la Propriété intellectuelle, qui n’a pas souhaité se prononcer sur les raisons de ce refus.

Teun Castelein, qui a payé 250 euros pour le dépôt de marque, affirme ne pas être dans une démarche provocatrice et s’étonne que jamais personne n’ait pensé à s’approprier le mot "Allah".

"C’est un nom magnifique" a déclaré Castelijn au quotidien De Telegraaf, à qui il explique vouloir utiliser la marque Allah pour des vêtements, des chaussures et d’autres produits.

Markfellows, la société par laquelle l’artiste est passé pour faire sa demande, explique que ce n’est pas parce qu’une demande est faite, qu’une marque est automatiquement autorisée. Si celle ci est jugée inappropriée, l’Office Benelux de la Propriété intellectuelle est en droit de la refuser.

Mots clés: Pays-Bas , Religion , Amsterdam , Insolite

Bladi.net

Bladi.net - 2020 - Archives - A Propos - Contact