France : un Marocain au tribunal après le « meurtre sauvage » de sa femme
C’est aujourd’hui que s’est ouvert à la cour d’assises de l’Hérault le procès de Abdennbi Choua, accusé d’avoir tué sauvagement sa femme en septembre 2014.
Le procès d’un réfugié marocain, poursuivi pour homicide volontaire contre une assistance sociale bénévole de 61ans pendant l’été 2019, a commencé cette semaine à la Cour pénale de Hanovre.
De son vivant, la victime, connue sous le nom de Patricia, travaillait comme assistante sociale bénévole au service des demandeurs d’asile.
Dévouée à la cause des réfugiés, la victime avait, selon la presse locale, appris la langue allemande au ressortissant marocain ainsi que le comportement à adopter face aux autorités.
Arrivé en Allemagne en 2015, l’agresseur de 33 ans, qui a bénéficié de l’accompagnement de la victime dans sa demande d’asile, l’avait étouffée à l’aide d’un ruban adhésif et dissimulé son corps dans sa chambre, avant de s’emparer des bijoux et de l’argent.
Aller plus loin
C’est aujourd’hui que s’est ouvert à la cour d’assises de l’Hérault le procès de Abdennbi Choua, accusé d’avoir tué sauvagement sa femme en septembre 2014.
Après trois jours de traque, les trois individus accusés d’avoir assassiné les deux touristes scandinaves près du Mont Toubkal ont été arrêtés ce jeudi matin par les services de...
Prison à perpétuité. C’est la peine à laquelle la justice allemande condamne le routier d’origine marocaine qui s’est rendu coupable du meurtre en 2018 d’une jeune allemande de...
Le tribunal d’Amsterdam a condamné un ressortissant marocain à la prison à perpétuité. Celui-ci avait orchestré le meurtre d’un opposant iranien, Mohammad Reza Kolahi Samadi,...
Ces articles devraient vous intéresser :