Bravo club repousse l’ouverture de ses complexes de vacances au Maroc

18 juin 2020 - 16h30 - Economie - Ecrit par : I.L

Les craintes d’une résurgence de l’épidémie du coronavirus ajoutées aux doutes qui planent sur les conditions de réouverture et de passage des frontières pour les pays hors UE ont fait changer d’avis Bravo Club. Les clubs de vacances, également présents au Maroc, en formule tout compris avec animation francophone reportent leur rentrée au mois d’octobre.

Dans un communiqué adressé à ses agences partenaires, Bravo Club reporte la réouverture de ses Clubs initialement prévue pour début septembre sur l’Océan Indien à début octobre sur la Tunisie et le Maroc. Elle annonce par ailleurs la reprise à plein régime de ses activités dès les vacances de la Toussaint (ouverture des Caraïbes, Asie et Oman).

Le groupe se résigne à faire le constat qu’une telle reprise ne sera pas possible et ce malgré la réouverture de la plupart des frontières au sein de l’Union Européenne. Pour Bravo Club, plusieurs de ses partenaires hôteliers ont d’ailleurs décidé de ne pas ouvrir leur établissement cet été.

"Toutes les compagnies aériennes avec lesquels nous travaillons ont été contraintes d’annuler ou réduire significativement leur plan de vol, avec notamment la suppression de la plupart des dessertes des villes de province.(…)", a-t-il ajouté.

Après tous ces constats, le club dit être contraint "de reporter tous les séjours qui devaient avoir lieu cette année dans un des Bravo Club qui n’ouvrent en principe qu’en été (Espagne, Grèce, Italie)". Par ailleurs, le club assure que sa production hiver est ouverte à la vente à 100 % via leur service "réservation" et en partie sur notre site pro et plateformes orchestra (en cours de montage).

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Agadir - Tourisme - Coronavirus au Maroc (Covid-19)

Ces articles devraient vous intéresser :

Cafés et restaurants : La colère des Marocains face à des prix gonflés

Les internautes continuent d’alerter sur les réseaux sociaux sur la hausse exagérée des prix dans certains cafés et restaurants dans les villes du Nord du Maroc, une campagne qui nuit à l’activité touristique dans la région en cette période estivale.

« Le Maroc est magnifique, mais je n’ai pas l’intention de visiter à nouveau »

Une voyageuse vient de visiter le Maroc qu’elle a qualifié de magnifique, mais elle dit qu’elle n’a plus l’intention d’y retourner, et ce, pour plusieurs raisons.

Les hôtels marocains sous surveillance

L’inquiétude grandit chez les propriétaires d’hôtels et de centres d’hébergement touristique au Maroc. En effet, un « client mystère » s’apprête à inspecter leurs établissements dans les prochaines semaines. Sa mission : évaluer la qualité des services...

Le Maroc dégringole dans le classement mondial du tourisme

Coup de théâtre pour le tourisme marocain ! Le dernier rapport du Forum économique mondial révèle un recul inquiétant du Royaume dans l’indice de développement du tourisme et des voyages pour l’année 2024. Relégué à la 82ᵉ place sur 119 pays, le Maroc...

« Sexy ! » : le harcèlement de rue dénoncé par une tiktokeuse au Maroc

Une célèbre tiktokeuse vient de visiter le Maroc et elle en vient à la conclusion que c’est le pays le plus sexiste au monde. Elle a toutefois salué l’hospitalité marocaine.

Les dessous peu reluisants de la location saisonnière au Maroc

Quels sont les problèmes rencontrés par les propriétaires d’appartements destinés à la location temporaire durant l’été, notamment dans les zones touristiques dans le domaine du logement ? Selon les propriétaires, le bien loué est le principal sujet de...

Tanger mise sur les croisières de luxe

Le projet de reconversion de la zone portuaire de Tanger Ville prend son envol. Le port de la « perle du Nord » sera bientôt transformé en un port de référence pour l’accueil des bateaux de croisière et de plaisance au niveau de la Méditerranée.

Le Maroc bat tous les records de fréquentation touristique en 2024

Le tourisme au Maroc se porte très bien. Pour preuve, le nombre de touristes étrangers ayant visité le royaume de janvier 2024 jusqu’en novembre dépasse les prévisions officielles.

Booking dicte sa loi aux hôtels marocains

La plateforme de réservation en ligne, Booking.com continue de dicter sa loi aux hôteliers marocains, ainsi qu’aux agences de voyages, provoquant d’énormes pertes économiques.

Le Maroc renforce le contrôle des locations Airbnb

En collaboration avec les ministères du Tourisme et de l’Intérieur, les services de contrôle de l’Office des changes mènent un vaste audit des transferts internationaux pour la location de résidences touristiques via la plateforme Airbnb.