Bravo club repousse l’ouverture de ses complexes de vacances au Maroc

18 juin 2020 - 16h30 - Economie - Ecrit par : I.L

Les craintes d’une résurgence de l’épidémie du coronavirus ajoutées aux doutes qui planent sur les conditions de réouverture et de passage des frontières pour les pays hors UE ont fait changer d’avis Bravo Club. Les clubs de vacances, également présents au Maroc, en formule tout compris avec animation francophone reportent leur rentrée au mois d’octobre.

Dans un communiqué adressé à ses agences partenaires, Bravo Club reporte la réouverture de ses Clubs initialement prévue pour début septembre sur l’Océan Indien à début octobre sur la Tunisie et le Maroc. Elle annonce par ailleurs la reprise à plein régime de ses activités dès les vacances de la Toussaint (ouverture des Caraïbes, Asie et Oman).

Le groupe se résigne à faire le constat qu’une telle reprise ne sera pas possible et ce malgré la réouverture de la plupart des frontières au sein de l’Union Européenne. Pour Bravo Club, plusieurs de ses partenaires hôteliers ont d’ailleurs décidé de ne pas ouvrir leur établissement cet été.

"Toutes les compagnies aériennes avec lesquels nous travaillons ont été contraintes d’annuler ou réduire significativement leur plan de vol, avec notamment la suppression de la plupart des dessertes des villes de province.(…)", a-t-il ajouté.

Après tous ces constats, le club dit être contraint "de reporter tous les séjours qui devaient avoir lieu cette année dans un des Bravo Club qui n’ouvrent en principe qu’en été (Espagne, Grèce, Italie)". Par ailleurs, le club assure que sa production hiver est ouverte à la vente à 100 % via leur service "réservation" et en partie sur notre site pro et plateformes orchestra (en cours de montage).

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Agadir - Tourisme - Coronavirus au Maroc (Covid-19)

Ces articles devraient vous intéresser :

Touristes au Maroc : les chiffres d’une année record

Quelque 13,2 millions de personnes ont visité le Maroc durant les onze premiers mois de 2023, battant le record absolu de 12,9 millions de touristes de toute l’année de 2019, selon le ministère du Tourisme, de l’Artisanat et de l’Économie sociale et...

Le Maroc fait le pari de la diversité touristique

Le Maroc compte augmenter sensiblement la capacité hôtelière dans les prochaines années et préparer le pays pour la Coupe du monde 2030. Un plan vient d’être lancé dans ce sens et il est très ambitieux.

Le journal en anglais à la télévision marocaine

Le Maroc manifeste un intérêt grandissant pour l’anglais. Il entend diffuser des informations dans cette langue qui est la plus parlée dans le monde, avec un total de plus de 1,4 milliard de locuteurs, afin d’attirer davantage les touristes anglophones.

Le tourisme marocain bat des records

L’année 2023 a vu repartir à la hausse la fréquentation touristique au Maroc. Une embellie pour le tourisme marocain après les trois années noires qu’elle a connues à cause de la pandémie de Covid-19.

Le Maroc veut profiter des exploits des Lions de l’Atlas pour booster son tourisme

Les Lions de l’Atlas ont terminé à la quatrième place de la Coupe du monde 2022. Un exploit historique et exceptionnel dont veut profiter le Maroc pour revigorer son tourisme, puissant levier de développement.

Les cascades d’Ouzoud se refont une beauté

L’achèvement de la réhabilitation du site touristique des Cascades d’Ouzoud préoccupe le conseil du groupement des collectivités territoriales Haut et Moyen Atlas d’Azilal. Une convention de partenariat a été approuvée dans ce sens.

Le Maroc, 3ᵉ meilleure destination dans le monde arabe

Le Maroc figure à la 3ᵉ place des pays arabes ayant enregistré le plus grand nombre d’arrivées de touristes en 2022, selon l’office Mondial du Tourisme (OMT).

Le Maroc prolonge à nouveau l’état d’urgence sanitaire

Comme prévu, le gouvernement marocain vient d’annoncer la prorogation de l’état d’urgence sanitaire sur l’ensemble du territoire national.

Maroc : les aéroports seront tous modernisés

Le Maroc envisage de mener prochainement une étude sur le développement de ses aéroports à l’horizon 2045. Un appel d’offres international a été récemment lancé à cet effet.

Le Maroc parie sur le tourisme interne

Les autorités marocaines affirment avoir mené plusieurs actions pour promouvoir et renforcer le tourisme interne en 2023.