Recherche

Un militant marocain compare les Amazighs aux indiens d’Amérique

© Copyright : DR

21 mai 2014 - 18h48 - Société

Mohamed Nechnache, président de l’Organisation marocaine des droits de l’Homme (OMDH), a comparé jeudi dernier les Amazighs du Maroc aux Indiens d’Amérique. Le militant marocain s’adressait à des étudiants américains qui lui avaient demandé si les Amazighs avaient des droits au Maroc.

La réponse de Nechnache a surpris les étudiants américains. Le président de l’OMDH avait dit en effet aux jeunes que quand "les Arabes avaient conquis le Maroc il y a de cela plusieurs siècles, ils n’ont pas exterminé les Amazighs, d’où le fait qu’ils sont la plus grande population du Royaume, rapporte le quotidien Akhbar Al Yaoum.

Tandis qu’en Amérique, les Européens ont massacré les indiens, premiers occupants du continent américain, précise Nechnache aux étudiants.

Les étudiants américains reçus par Mohamed Nechnache, effectuaient un voyage au Maroc, qui rentre dans le cadre d’un programme d’études organisé par l’institut "Amideast".

A cours de leur périple, les jeunes américains ont visité plusieurs régions du pays et rencontré des associations locales, pour en connaître davantage sur le développement des droits de l’Homme au Maroc, la situation dans les prisons, l’égalité des chances et le rôle joué par la société civile au Royaume.

Bladi.net

Bladi.net - 2020 - Archives - A Propos - Contact