Gros investissement d’Amazon au Maroc

18 octobre 2019 - 17h40 - Economie - Ecrit par : I.L

Quelque 100 millions de dirhams sont injectés par Amazon, la plus grosse société cotée au monde, dans sa filiale marocaine, Support services Amazon.

Ce lourd investissement intervient dans le cadre d’une recapitalisation faisant passer le capital à 23,2 millions de dirhams (incluant une prime d’émission de 99 millions de dirhams).

Selon challenge. ma, cette opération a pour objectif de renforcer les moyens financiers de cette entité marocaine qui s’apprête à inaugurer un centre de relation clients de plusieurs centaines de positions au Technopolis Rabat.

L’heure est au recrutement massif, rappelle le même média. Cette opération d’Amazon, poursuit la même source, vise à atteindre, à son démarrage, une centaine de téléopérateurs formés à l’assistance téléphonique et parfaitement bilingue (excellente maîtrise de l’italien et du français à l’écrit comme à l’oral).

Amazon ne compte pas s’en arrêter à cet effectif. Elle prévoit tout au moins le quadrupler le nombre d’employés, conclut le même média.

A rappeler qu’Amazon est devenue en 2019 l’entreprise privée la plus chère au monde en ravissant à Microsoft la première place à Wall Street avec une capitalisation qui atteint aujourd’hui 860 milliards de dollars (près de 8.300 milliards de dirhams, soit plus de 7 fois le PIB marocain !).

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Investissement - Chiffre d’affaires - Amazon

Aller plus loin

Les Français sont les premiers investisseurs étrangers du Maroc

Les Français se positionnent à la première place au Maroc pour les investissements étrangers directs (IDE) à fin juin 2020. C’est ce qu’indiquent les données de l’Office des...

Ces articles devraient vous intéresser :

Les transferts des MRE mal utilisés ?

Les transferts de fonds des Marocains de la diaspora contribuent à la stabilité macroéconomique du Maroc, relève une récente note d’orientation publiée par le Bureau sous-régional pour l’Afrique du Nord de la Commission économique des Nations Unies...

Investissements des MRE : l’État serre la vis et sanctionne

Suite à une multiplication des plaintes signalant des obstacles d’ordre administratif et judiciaire, le ministère de l’Intérieur a instruit les walis et les gouverneurs de plusieurs préfectures et provinces, à l’effet de résoudre des dossiers relatifs...

Marocains du monde : une diaspora généreuse mais peu investie

Malgré des transferts de fonds records, la contribution des Marocains résidant à l’étranger à l’investissement productif au sein de leur pays d’origine demeure en deçà des attentes. Cet enjeu a été au cœur des débats lors du premier Forum économique...

Les taxes locales au Maroc : ce que paie une entreprise

Lorsqu’une entreprise s’installe au Maroc, elle n’est pas uniquement soumise aux impôts classiques comme l’impôt sur les sociétés ou la TVA. Elle doit également s’acquitter de plusieurs taxes locales, souvent méconnues, mais qui font partie intégrante...

Le Maroc déroule le tapis rouge aux investisseurs MRE

Karim Zidane, le ministre délégué chargé de l’Investissement, a annoncé la décision du gouvernement de créer une cellule dédiée aux Marocains résidant à l’étranger (MRE) qui souhaitent investir dans leur pays d’origine.

Le Maroc face à une pénurie de main-d’œuvre

C’est un constat pour le moins inattendu qu’a livré le chef du gouvernement, Aziz Akhannouch, devant la Chambre des conseillers : malgré une dynamique économique positive et des chantiers qui essaiment à travers le pays, le Maroc peinerait à trouver de...

Au Maroc, le mariage ne fait plus rêver

Au Maroc, le secteur de l’organisation d’événements, notamment les mariages, traverse une crise sans précédent. Même les Marocains résidant à l’étranger (MRE) qui contribuent à son essor pendant la saison estivale manquent à l’appel.

Mondial 2030 : le Maroc se dote de 18 TGV supplémentaires

Au Maroc, les projets de développement liés à la Coupe du monde 2030 avancent à bon rythme. Parmi eux figure l’extension du réseau de train à grande vitesse qui impactera 59 % d’usagers.