Recherche

Gros investissement d’Amazon au Maroc

© Copyright : DR

18 octobre 2019 - 17h40 - Economie

Quelque 100 millions de dirhams sont injectés par Amazon, la plus grosse société cotée au monde, dans sa filiale marocaine, Support services Amazon.

Ce lourd investissement intervient dans le cadre d’une recapitalisation faisant passer le capital à 23,2 millions de dirhams (incluant une prime d’émission de 99 millions de dirhams).

Selon challenge. ma, cette opération a pour objectif de renforcer les moyens financiers de cette entité marocaine qui s’apprête à inaugurer un centre de relation clients de plusieurs centaines de positions au Technopolis Rabat.

L’heure est au recrutement massif, rappelle le même média. Cette opération d’Amazon, poursuit la même source, vise à atteindre, à son démarrage, une centaine de téléopérateurs formés à l’assistance téléphonique et parfaitement bilingue (excellente maîtrise de l’italien et du français à l’écrit comme à l’oral).

Amazon ne compte pas s’en arrêter à cet effectif. Elle prévoit tout au moins le quadrupler le nombre d’employés, conclut le même média.

A rappeler qu’Amazon est devenue en 2019 l’entreprise privée la plus chère au monde en ravissant à Microsoft la première place à Wall Street avec une capitalisation qui atteint aujourd’hui 860 milliards de dollars (près de 8.300 milliards de dirhams, soit plus de 7 fois le PIB marocain !).

Bladi.net

Bladi.net - 2019 - Archives - A Propos - Contact