Il paie une amende de 10 000 dirhams en pièces de 50 centimes

10 juin 2020 - 12h30 - Ecrit par : K.B

Un militant associatif à Agadir, accusé d’avoir porté atteinte au Président du Conseil municipal de la ville, a tenu à s’acquitter de l’amende émise à son encontre, en petites pièces de 0,50 centimes et 1 dirham.

Réda Taoujni avait accusé, au mois de mai dernier, le député pjdiste de dilapidation de fonds publics et d’utilisation abusive du budget de la municipalité à des fins personnelles, notamment pour effectuer des déplacements à l’étranger.

L’homme, qui s’est présenté au bureau du président muni d’un seau plein de pièces de 50 centimes et d’1 dirham, s’est vu refuser l’accès, rapporte le site Al Oumk, sans pour autant être découragé.

"Le président m’avait annoncé que l’amende le concernait en personne, et son paiement devrait être effectué à son domicile. Je suis arrivé en compagnie d’un huissier de justice pour pouvoir m’en acquitter", a-t-il confié au média.

Tags : Agadir - Insolite - Parti de la Justice et du Développement (PJD)

Aller plus loin

Italie : une amende record pour un Marocain

Le mardi 13 août, une ronde de la police italienne a procédé à l’arrestation d’un ressortissant marocain, dans la périphérie de Vérone, pour conduite d’une motocyclette sans port de...

Une amende de 135 euros pour avoir manifesté devant l’ambassade du Maroc en France (vidéo)

La police française a verbalisé plusieurs dizaines de Marocains, pour avoir manifesté devant l’ambassade du Maroc à Paris. Une amende de 135 euros leur a été infligée, ce lundi 11...

Nous vous recommandons

L’Algérie ne supporte pas l’alliance du Maroc avec Israël

Le ministre algérien de la Communication et porte-parole du gouvernement, Ammar Belhimer, a réagi une fois de plus à l’accord de normalisation des relations diplomatiques entre le Maroc et Israël. Il a déclaré que son pays s’oppose à leur...

Une actrice mexicaine raconte son arrestation par la police marocaine

L’actrice mexicaine Mariana Echeverria a révélé sur son compte Instagram qu’elle et son mari ont été arrêtés par la police puis libérés lors de leur séjour au Maroc.

Un chef d’orchestre israélien et un pilote marocain ensemble pour la musique andalouse

La compagnie aérienne nationale Royal Air Maroc (RAM) a lancé dimanche la liaison aérienne Casablanca/Tel-Aviv. Une semaine plus tôt, le pilote marocain de ce vol était à Israël pour partager son amour pour la musique andalouse avec l’Orchestre Jérusalem...

Belgique : les Marocains parmi les rares travailleurs étrangers dans la santé

En Belgique, les Marocains figurent parmi les rares travailleurs étrangers dans le secteur des soins de santé. Dans le pays, moins d’un travailleur sur dix, n’est pas Belge.

Maroc : des trafiquants de drogue blanchissent de l’argent via la culture de l’avocat

À Kenitra, les trafiquants de drogue ont trouvé une nouvelle astuce pour blanchir l’argent sale. Ils prennent possession de centaines d’hectares et s’investissent dans la culture de l’avocat.

Malade, le chanteur Mohamed Rifi appelle à l’aide

Gravement malade, le chanteur marocain Mohamed Rifi a demandé le secours de l’État pour une prise en charge médicale complète.

Classement FIFA : le Maroc 2ᵉ au niveau africain

Le Maroc occupe la 28ᵉ place au classement FIFA, délogeant ainsi la Tunisie. Les Lions de l’Atlas se sont rapprochés des Lions de la Teranga en prenant la 2ᵉ place au plan africain.

Belmadi parle de sa honte lors du match Algérie-Maroc (vidéo)

Le sélectionneur de l’équipe nationale algérienne est en colère. En cause, l’état piteux des pelouses algériennes, qui lui donne du fil à retordre.

Hirak du Rif : la Cour de cassation rend sa décision définitive

A moins d’une solution politique, Nasser Zefzafi purgera les 20 ans de prison ferme prononcés par la chambre criminelle le 28 juin 2018 et confirmés par la Cour d’appel de Casablanca en avril 2019. Vendredi dernier, la Cour de cassation de Rabat a...

Hiba Abouk, enceinte, affiche son ventre rond

Plus aucun doute, le latéral droit marocain qui évolue au PSG attend un heureux événement. Hiba Abouk, la femme d’Achraf Hakimi est enceinte. À la Fashion Week parisienne, l’actrice hispano-tunisienne a affiché un ventre bien rond, preuve indiscutable que la...