Année cauchemardesque pour Amine Harit

7 juin 2019 - 21h10 - Sport - Ecrit par : Bladi.net

Alors qu’il y a encore un an il était considéré comme une pépite, une étoile montante, le joueur marocain Amine Harit a connu une saison cauchemardesque. La faute à ses frasques hors des terrains et sans doute aussi les séquelles psychologiques de l’accident mortel à Marrakech, juste après la Coupe du monde en Russie.

Pour mieux connaître la valeur actuelle du joueur, il faut se rendre sur le site Transfermarkt qui a été consulté par le site spécialisé Lions de l’Atlas. Valant il y a un an 25 millions d’euros, son transfert n’est estimé aujourd’hui qu’à 10 petits millions d’euros, soit une perte de plus de la moitié de sa valeur. Énorme donc pour le monde du football.

Joueur clé du club allemand de Schalke 04 durant la saison 2017-2018, soit juste avant la Coupe du monde, il a été peu à peu mis sur le banc par son entraîneur et les dirigeants, qui lui reprochent son manque de sérieux sur le terrain et ses frasques hors des stades. Le joueur avait, selon les médias locaux, une addiction aux jeux, rumeur vite balayée et démentie par le joueur. Ajouté à cela, la malchance et les blessures à répétition.

L’entraîneur des Lions de l’Atlas est également allé de son commentaire sur le joueur, qu’il n’a pas hésité à sanctionner pour ne pas s’être présenté à l’heure à l’entraînement. Interrogé lors de la conférence de presse de l’après-match contre le Malawi, le sélectionneur s’en est expliqué : « Harit a eu une sanction disciplinaire, c’est pour ça qu’il n’est pas dans les 18. Il faut respecter les heures quand on est en groupe, la sanction c’est pour montrer l’exemple », avait répondu Renard. Il lui redonnera sa chance quelques mois plus tard contre le Malawi et l’Argentine.

Cette confiance est aujourd’hui renouvelée avec la pré-liste dévoilée pour les prochains matchs du Maroc et la Zambie et la Gambie et espérons pour lui qu’il intégrera le groupe devant jouer la Coupe d’Afrique et surtout prions pour qu’il retrouve à nouveau l’étincelle et l’envie de (vraiment) jouer.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Lions de l’Atlas - Amine Harit

Aller plus loin

Amine Harit bientôt au Genoa ?

Le club italien Genoa s’intéresse à l’international marocain Amine Harit. Si toutes les démarches en cours avec son agent aboutissent, l’ancien sociétaire du club allemand...

Amine Harit revient sur l’accident qui a coûté la vie à un homme à Marrakech

Invité à l’émission, "Canal football club" sur Canal+, Amine Harit, sans langue de bois, est revenu sur certains aspects de sa carrière professionnelle. Il a surtout expliqué...

Ces articles devraient vous intéresser :

Coup dur pour l’équipe du Maroc

Déjà absent en début de saison face à Arsenal pour raison de blessure, le défenseur marocain de Manchester United, Noussair Mazraoui, manquera aussi le match contre Fulham prévu dimanche en Premier League. Cette absence prolongée du Lion de l’Atlas...

Barcelone espère toucher le jackpot avec un joueur marocain

L’éventuelle vente de l’attaquant marocain du Real Betis, Abdessamad Ezzalzouli, actuellement en grande forme, profitera au Barça, dont la situation financière est délicate.

Brouille entre Regragui et Sektioui ? L’entraîneur de l’équipe olympique répond

Tarik Sektioui, entraîneur de l’équipe olympique marocaine, médaillée de bronze aux Jeux Olympiques de Paris, dément les rumeurs faisant état de l’existence d’une brouille entre le sélectionneur des Lions de l’Atlas, Walid Regragui et lui.

West Ham pousse Nayef Aguerd vers la porte de sortie !

West Ham fait part de sa volonté de laisser partir l’international marocain Nayef Aguerd, qui culmine les mauvaises prestations depuis son retour de la Coupe d’Afrique des nations (CAN Côte d’Ivoire 2023).

Walid Regragui à la recherche de nouveaux joueurs

Le sélectionneur de l’équipe du Maroc, Walid Regragui, s’apprête à sillonner l’Europe avec son adjoint Rachid Benmahmoud. Objectif : convaincre de nouveaux talents de rejoindre les Lions de l’Atlas.

Le Maroc accélère ses grands projets

Le Maroc s’apprête à vivre une décennie placée sous le signe du ballon rond. Après l’organisation de la Coupe d’Afrique des Nations en 2025, le Royaume accueillera, en collaboration avec l’Espagne et le Portugal, la Coupe du Monde de football en 2030....

Achraf Hakimi au Maroc pour un mariage

Le latéral droit marocain du PSG Achraf Hakimi est arrivé vendredi à l’aéroport Nador El Aroui, accompagné de sa mère et du gardien des Lions de l’Atlas Munir Mohamedi.

Zakaria Aboukhlal : un grand retour et un « Merci »

Zakaria Aboukhlal a fait son grand retour en équipe nationale marocaine lors du match contre le Gabon pour les éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations 2025. Absent des terrains depuis la saison dernière en raison d’une blessure, le joueur a...