Football : Amine Harit maintenu à Schalke04 grâce à ses coéquipiers

9 février 2019 - 09h30 - Sport - Ecrit par : Bladi.net

Domenico Tedesco, l’entraîneur de Schalke 04, aurait réuni un conseil des joueurs pour décider du sort de l’international marocain Amine Harit dans l’équipe. Verdict : le joueur reste. Pour le moment…

Un conseil de joueurs réuni à la demande de Tedesco et composé du capitaine Ralf Fährmann, de Benjamin Stambouli (le vice-capitaine), du joueur offensif Guido Burgstaller et, finalement de Daniel Caligiuri qui évolue en défense, a pris la décision de garder Amine Harit au sein du Schalke04 alors que l’entraîneur lui-même était sur le point de brandir un carton rouge. Une autre chance donc pour Harit pour rester dans l’équipe, avec laquelle il est sous contrat jusqu’en 2021.

Domenico Tedesco avait appelé il y a quelques semaines Amine Harit à faire preuve de plus de professionnalisme. « Il doit montrer qu’il se développe, qu’il a une certaine maturité et qu’il est un professionnel », avait affirmé le jeune entraîneur.

En effet, ne sont pas mises en cause ses capacités footballistiques car Tedesco est extrêmement enthousiaste en ce sens : « Mon plus grand souhait est que son talent se dévoile. C’est ce que veulent les entraîneurs – et c’est ce que je veux. Mais le joueur doit aussi le vouloir. Et si l’une des deux parties ne veut pas, alors ce sera difficile. » Est donc plutôt pointé du doigt son comportement en dehors de la pelouse.

Depuis la nuit du 29 au 30 juin à Marrakech où il était impliqué dans un accident de la route qui a coûté la vie à un agent de sécurité, Harit ne cesse de faire parler (négativement) de lui : Soirées tardives dans les casinos, retards à l’entraînement… Durant cette période difficile, les dirigeants de Schalke 04 avaient soutenu le milieu de terrain marocain et lui avaient donné du temps pour revenir à la course.

Notons qu’Harit était présent lors du match S04-Fortuna Dusseldorf, mercredi dernier, mais qu’il a dû se résoudre à rester sur le banc.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Allemagne - Football - Amine Harit

Ces articles devraient vous intéresser :

Hakim Ziyech non convoqué : Walid Regragui s’explique

L’absence de Hakim Ziyech parmi les joueurs convoqués pour les prochains matchs de l’équipe du Maroc fait jaser. Durant la conférence de presse qui s’est déroulée hier, Walid Regragui s’en est expliqué.

Abdelhamid Sabiri : de livreur de pizza à joueur professionnel

Dans une interview, le milieu offensif marocain d’Al-Fayha FC, Abdelhamid Sabiri, l’un des artisans de l’épopée historique du Maroc au Mondial Qatar 2022, s’est livré sur son enfance, sa vie privée…

Youssef En-Nesyri et Noussair Mazraoui dans le top 100 de The Athletic

Les internationaux marocains Youssef En-Nesyri et Noussair Mazraoui figurent sur la liste des 100 joueurs à suivre par les agents de joueurs durant la Coupe du monde 2022. C’est ce qui ressort du classement d’un célèbre site d’information sportive.

Pourquoi l’offre de West Ham pour Youssef En-Nesyri a été déclinée

Le directeur sportif du FC Séville, Monchi est revenu sur le rejet de l’offre de West Ham pour l’international marocain Youssef En-Nesyri et en évoque les raisons.

Chelsea brade le prix de Hakim Ziyech pour s’en débarrasser

Le nouvel entraîneur de Chelsea, Mauricio Pochettino, pourrait se heurter à des « difficultés majeures » dans ses tentatives de vendre Hakim Ziyech, selon les propos de l’expert des transferts, Dean Jones, rapportés par GIVEMESPORT. Pochettino, nommé à...

CAN 2025 : Patrice Motsepe parle de la candidature du Maroc

Le Maroc s’est porté candidat à l’organisation de la Coupe d’Afrique des Nations 2025, après le retrait de la Guinée. Patrice Motsepe, président de la confédération africaine de football (CAF), dit accueillir « favorablement » cette candidature.

Adam Aznou : un retour en force chez les Lions de l’Atlas ?

Adam Aznou a décidé de renouer avec l’équipe nationale marocaine de football. Le jeune prodige du Bayern Munich a remis en ligne une photo de lui sur Instagram, arborant fièrement le drapeau marocain, accompagnée d’une légende pleine d’enthousiasme : «...

Le conseil d’un ancien de Naples à Achraf Hakimi

Dans une interview, Omar El Kaddouri, 32 ans, ancien milieu de terrain de Naples et du Torino, s’est adressé à l’international marocain Achraf Hakimi, 24 ans, qui n’envisage plus de quitter le PSG.

PSG - Dortmund : les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

L’international marocain Achraf Hakimi a connu une soirée difficile lors du match nul (1-1) entre le Paris Saint-Germain et le Borussia Dortmund, un résultat qui a permis au PSG de se qualifier pour la suite de la Ligue des Champions grâce à la...

Séville FC offre Youssef En-Nesyri à l’Inter

Séville FC entend offrir l’international marocain Youssef En-Nesyri à l’Inter Milan qui est en quête d’un attaquant. Du côté du club italien, l’heure est à la réflexion.