Recherche

Football : Amine Harit maintenu à Schalke04 grâce à ses coéquipiers

9 février 2019 - 09h30 - Sport

© Copyright : DR

Domenico Tedesco, l’entraîneur de Schalke 04, aurait réuni un conseil des joueurs pour décider du sort de l’international marocain Amine Harit dans l’équipe. Verdict : le joueur reste. Pour le moment…

Un conseil de joueurs réuni à la demande de Tedesco et composé du capitaine Ralf Fährmann, de Benjamin Stambouli (le vice-capitaine), du joueur offensif Guido Burgstaller et, finalement de Daniel Caligiuri qui évolue en défense, a pris la décision de garder Amine Harit au sein du Schalke04 alors que l’entraîneur lui-même était sur le point de brandir un carton rouge. Une autre chance donc pour Harit pour rester dans l’équipe, avec laquelle il est sous contrat jusqu’en 2021.

Domenico Tedesco avait appelé il y a quelques semaines Amine Harit à faire preuve de plus de professionnalisme. « Il doit montrer qu’il se développe, qu’il a une certaine maturité et qu’il est un professionnel », avait affirmé le jeune entraîneur.

En effet, ne sont pas mises en cause ses capacités footballistiques car Tedesco est extrêmement enthousiaste en ce sens : « Mon plus grand souhait est que son talent se dévoile. C’est ce que veulent les entraîneurs – et c’est ce que je veux. Mais le joueur doit aussi le vouloir. Et si l’une des deux parties ne veut pas, alors ce sera difficile. » Est donc plutôt pointé du doigt son comportement en dehors de la pelouse.

Depuis la nuit du 29 au 30 juin à Marrakech où il était impliqué dans un accident de la route qui a coûté la vie à un agent de sécurité, Harit ne cesse de faire parler (négativement) de lui : Soirées tardives dans les casinos, retards à l’entraînement… Durant cette période difficile, les dirigeants de Schalke 04 avaient soutenu le milieu de terrain marocain et lui avaient donné du temps pour revenir à la course.

Notons qu’Harit était présent lors du match S04-Fortuna Dusseldorf, mercredi dernier, mais qu’il a dû se résoudre à rester sur le banc.

Bladi.net

Bladi.net - 2019 - Archives - A Propos - Contact