Maluma n’est pas venu à Marrakech

2 juillet 2022 - 07h00 - Culture - Ecrit par : G.A

Annoncé depuis plusieurs semaines, le concert du chanteur Maluma, n’a pas eu lieu ce 1ᵉʳ juillet comme prévu. Les raisons de cette décision restent pour le moment confuses.

Juan Luis Londoño Arias, alias Maluma avait programmé dans le cadre de sa tournée européenne, un concert au grand stade de Marrakech. Mais contre toute attente, les pages officiels de Hit Radio, partenaire de l’événement, ont annoncé jeudi, l’annulation de l’événement. « Nous sommes désolés d’annoncer l’annulation du concert de Maluma à Marrakech, à cause de circonstances indépendantes de notre volonté ». Sur le site internet de la tournée européenne de Maluma, la date de Marrakech a été tout simplement retirée vendredi.

À lire : Maluma déclare son amour pour le Maroc

Même si les raisons derrière cette annulation n’ont pas été fournies, cette annulation serait en lien avec les publications de la star sur le drame de Melilla. Suite à l’affrontement enregistré vendredi dernier entre des migrants subsahariens et les forces de sécurité marocaines entre Nador et Melilla, Maluma a publié sur son compte Instagram, des images de migrants au sol avec un message qui interpelle. « Mon Dieu, qu’est-ce que c’est ? Où va l’humanité si on continue comme ça ? ».

Sujets associés : Immigration clandestine - Marrakech - Spectacle

Aller plus loin

Maluma revient au Maroc

La star colombienne Maluma sera le 1ᵉʳ juillet prochain en concert au Maroc. Une bonne nouvelle pour les fans de l’artiste qui auront la chance de le revoir sur scène .

Maluma déclare son amour pour le Maroc

L’histoire d’amour entre Maluma et le Maroc est faite pour durer. Alors qu’il n’a de cesse confessé son admiration pour le royaume et ses habitants, au cours de son séjour,...

Maluma en mode "Lion de l’Atlas"

Maluma portant un maillot des "Lions de l’Atlas". C’est ce qu’on peut voir dans une vidéo postée sur Instagram par la star internationale de Reggaeton. Elle a été prise pour...

Drame de Melilla : l’Algérie charge le Maroc

Amar Belani, envoyé spécial chargé de la question du Sahara occidental et des pays du Maghreb au ministère algérien des Affaires étrangères accuse le Maroc d’être responsable du...

Ces articles devraient vous intéresser :

Europe : diminution des flux migratoires irréguliers en provenance du Maroc

Les flux migratoires irréguliers en provenance du Maroc vers l’Europe ont diminué au cours des derniers mois. C’est ce qu’indiquent les données de l’Agence européenne des frontières, Frontex.

Éric Ciotti met en avant les liens « très puissants » entre le Maroc et la France

Le président du parti Les Républicains, Éric Ciotti, a plaidé pour la réparation des erreurs passées et critiqué le manque de considération envers le Maroc. Dans une déclaration à la presse, M. Ciotti a souligné l’importance des liens « très puissants...

Les Marocains parmi les plus expulsés d’Europe

Quelque 431 000 migrants, dont 31 000 Marocains, ont été expulsés du territoire de l’Union européenne (UE) en 2022, selon un récent rapport d’Eurostat intitulé « Migration et asile en Europe 2023 ».

Ouverture exceptionnelle de la frontière entre le Maroc et l’Algérie

La frontière entre l’Algérie et le Maroc a été exceptionnellement ouverte cette semaine pour permettre de rapatrier le corps d’un jeune migrant marocain de 28 ans, décédé par noyade en Algérie.

Mustapha El Atrassi quitte la scène artistique avec un message poignant

L’humoriste franco-marocain Mustapha El Atrassi s’est retiré de la scène artistique de la façon la plus inattendue. Il décrit un métier qui l’a détruit chaque jour de l’intérieur.

Immigration : l’aide européenne est « en deçà » des dépenses du Maroc

Le directeur de la migration et de la surveillance des frontières au ministère marocain de l’Intérieur, Khalid Zerouali, a déclaré que les 500 millions d’euros d’aide de l’Union européenne pour lutter contre l’immigration illégale pour la période...

Drame de Nador : les recommandations de l’ONU au Maroc et à l’Espagne

L’Organisation des nations unies tient également à ce que le drame de Nador ne se répète plus jamais. C’est dans ce cadre que le Mécanisme international indépendant pour la justice et l’égalité raciale des Nations unies envisage d’émettre des...

Immigration : le Maroc recevra 500 millions d’euros d’aide de l’Europe

Le Maroc recevra une enveloppe d’au moins 500 millions d’euros de la part de l’Union européenne pour renforcer ses actions dans la lutte contre l’immigration clandestine. Cette aide couvrira la période 2021-2027.

Malgré lui, Gad El Maleh au coeur d’un scandale au Maroc

L’humoriste marocain Gad Elmaleh effectuera une tournée du 29 janvier au 4 février prochain au Maroc. Une série de spectacles, dont l’organisation suscite la colère des internautes, qui dénoncent la vente des tickets à des prix exorbitants.

Forte augmentation de demandeurs d’asile marocains en Europe

L’Union européenne a enregistré en 2022 un nombre record de demandes d’asile. Parmi les demandeurs, de nombreux Marocains dont le nombre a bondi.