France : elle fait annuler son mariage car son mari était déjà marié au Maroc

14 octobre 2015 - 17h33 - France - Ecrit par : Bladi.net

Une française d’origine marocaine vient de faire annuler son mariage avec un Marocain car ce dernier était déjà marié et avait réussi à obtenir un faux certificat de célibat au Maroc.

L’homme qui avait déjà une épouse au Maroc et même quatre enfants avec elle a tout fait pour rester en France, rapporte le journal local Nord éclair. Pour obtenir un titre de séjour, il fait produire le jour de son mariage un faux certificat de célibat marocain, trompant ainsi la vigilance des employés de la Mairie.

Du côté de la mariée trompée, elle se rend compte dès le début de leur relation que l’homme est régulièrement en contact avec une autre femme à qui il envoie fréquemment de l’argent.

Pour dissiper le doute chez sa nouvelle femme, l’homme jure qu’il n’est plus marié et montre même un faux certificat de divorce, mais l’épouse a toujours des doutes et se rend elle-même au Maroc où elle obtient le certificat de mariage de son menteur de mari.

C’est à partir de là qu’une procédure judiciaire est entamée pour annuler purement et simplement le mariage. « Le tribunal a rappelé que si la polygamie est autorisée en droit marocain, elle ne l’est pas en droit français, explique son avocat Me Xavier Labbée qui précise que le mariage d’une Française avec un homme marié est entaché de plein droit d’une nullité absolue et ce même si la loi personnelle de l’époux autorise la polygamie. ».

L’homme a été condamné à payer 4000 euros de dommages et intérêts à son ex-femme et il devra en plus répondre devant la justice pour « faux en écritures publiques ».

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : France - Droits et Justice - Mariage

Ces articles devraient vous intéresser :

La mère d’Achraf Hakimi, gardienne de sa fortune

Le footballeur marocain Achraf Hakimi, qui évolue au Paris Saint-Germain, a révélé que sa mère gérait ses finances depuis ses débuts professionnels, bien avant son mariage.

Affaire de viol : Achraf Hakimi devant le juge

L’international marocain du Paris Saint-Germain, Achraf Hakimi, a eu affaire à la justice ce vendredi matin, en lien avec une accusation de viol portée contre lui.

Au Maroc, le parti au pouvoir dit niet au mariage homosexuel

Le parti Rassemblement national des Indépendants (RNI) présidé par Aziz Akhannouch, chef du gouvernement marocain, affiche son opposition au mariage homosexuel.

L’affaire "Escobar du désert" : les dessous du détournement d’une villa

L’affaire « Escobar du désert » continue de livrer ses secrets. L’enquête en cours a révélé que Saïd Naciri, président du club sportif Wydad, et Abdenbi Bioui, président de la région de l’Oriental, en détention pour leurs liens présumés avec le...

Tarik Tissoudali condamné

Décidément, la semaine est décidément noire pour Tarik Tissoudali. Après s’être attiré les foudres de son club, La Gantoise, pour des critiques acerbes suite à la défaite contre le Standard, l’attaquant de 30 ans a été condamné vendredi par le tribunal...

Maroc : WhatsApp banni pour la Gendarmerie royale

Suite à la décision de justice annulant un procès-verbal dressé via WhatsApp, la Gendarmerie royale a invité les commandements régionaux, casernes, centres et patrouilles au respect strict des textes en vigueur et à éviter d’envoyer tout document via...

L’appel des chrétiens marocains

La communauté chrétienne au Maroc a réitéré, à l’occasion de la célébration de la fête de Noël, sa demande d’abrogation de l’article 220 du Code pénal et de la dépénalisation du prosélytisme.

Corruption : des élus locaux pris la main dans le sac

Abdelouafi Laftit, ministre de l’Intérieur, tente d’en finir avec la corruption et la dilapidation de deniers publics. Dans son viseur, une trentaine de présidents de commune et de grand élus dont il a transféré les dossiers devant l’agent judiciaire...

Maroc : risque d’augmentation des mariages de mineures après le séisme

Le séisme survenu dans la province d’Al Haouz vendredi 8 septembre pourrait entrainer une multiplication des mariages de mineures, craignent les femmes sinistrées dormant désormais avec leurs filles sous des tentes dans des camps.

Couples non mariés et hôtels au Maroc : vers la fin des abus ?

Abdellatif Ouahbi, ministre de la Justice, lance un avertissement aux hôtels qui exigent des documents non autorisés notamment un certificat de mariage des couples marocains.