Les très graves accusations d’Anouar Boukharsa

- 17h40 - Sport - Ecrit par : G.A

L’ancien champion de taekwondo, Anouar Boukharsa, accuse les responsables de la fédération marocaine de vouloir saboter sa carrière professionnelle. Ces derniers auraient expressément demandé à la fédération espagnole de ne donner aucune chance au sportif qui vit depuis quelques semaines en Espagne.

L’histoire de ce sportif qui a quitté en octobre dernier le Maroc à bord d’une embarcation de fortune continue d’étonner. Qu’est ce qui aurait pu pousser un ancien champion comme Anouar Boukharsa à abandonner son Maroc natal pour l’Espagne tel un immigrant clandestin ?

Selon Le360, il s’est trouvé un travail d’entraîneur de jeunes dans un club de taekwondo à Grenade et il va participer prochainement au championnat d’Espagne.

Mais le compte de fée n’aura pas duré. Sur son compte Facebook, il a indiqué dimanche, que des membres de la Fédération marocaine de taekwondo essayeraient de l’empêcher de disputer ce championnat. Ils auraient appelé certains responsables de la fédération espagnole, les avertissant que l’ancien champion se trouve de façon irrégulière dans le pays et ne pourrait donc pas disputer les compétitions officielles.

"Je les informe que je suis en situation légale et que contrairement aux rumeurs je n’ai pas choisi de représenter l’Espagne. Je joue en tant que Marocain sous les couleurs de mon nouveau club", conclut-il.

  • Anouar Boukharsa : du hrig au championnat espagnol

    En désespoir de cause, Anouar Boukharsa, champion marocain de Taekwondo avait pris la route de l'immigration à bord d'une embarcation de fortune. Deux mois après, il participe au championnat espagnol.

  • Un célèbre sportif demande de l'aide au Roi Mohammed VI

    Mustapha Lakhsem, ancien champion du monde de full-contact et de kickboxing, demande au Roi Mohammed VI de venir en aide aux anciens champions marocains résidant à l'étranger et pratiquant le kickboxing.

  • Fenerbahçe : Adil Rami reste

    L'international franco-marocain Adil Rami est toujours sous contrat avec Fenerbahçe. Son club a démenti les fausses rumeurs faisant état de son licenciement.

  • Le Maroc rafle des médailles en Taekwondo à Paris

    Sept médailles ont été remportées par l'équipe nationale marocaine de Taekwondo lors des compétitions du tournoi international ouvert, organisé à Paris du 15 au 17 novembre.

  • Muay thaï : la bonne moisson des champions marocains

    Les champions marocains ont décroché plusieurs distinctions lors de "l'International Diamond fight". Cette compétition était organisée samedi par la Fondation internationale Buxosport, sous l'égide de la Fédération Royale marocaine des sports de kick-boxing, muay thaï, savate et sports assimilés.

  • La Supercoupe néerlandaise pourrait se disputer au Maroc

    Les Pays-Bas pourraient se laisser tenter par l'idée d'exporter, sur le sol marocain, le Johan Cruyff Schaal. Le souhait a été émis par un expert néerlandais en marketing sportif, qui ne voit pas d'inconvénients à ce que le Maroc soit choisi pour une telle expérience sportive.

  • Patrice Baumelle indésirable

    Patrice Baumelle a été viré de son poste de sélectionneur adjoint à la sélection nationale. Vahid Halilhodzic l'a remplacé par Landry Chauvin, qui occupera le poste d'entraîneur adjoint à côté de Mustapha Hadji.

  • Badou Zaki quitte le DHJ et rejoint la FRMF

    L'entraîneur Badou Zaki s'est séparé de Difaa d'El Jadida, après avoir remplacé le Français Hubert Velud, le 10 février dernier. Il quitte le DHJ pour mettre son expérience au profit de la Fédération royale marocaine de football (FRMF).

  • Le Marocain Michael Benyahia rejoint Mclaren

    McLaren Automotive a sélectionné Michael Benyahia dans le cadre de son programme de développement des pilotes automobiles. A seulement 19 ans, il est le premier pilote marocain et arabe chez ce concepteur de voiture de sport d'élite.

  • Le Maroc s'est retiré d'un championnat en Algérie pour atteinte à son intégrité territoriale

    La Fédération royale marocaine de tennis de table (FRMTT) s'est retirée du championnat de la Zone 1 (Afrique du nord) et de celui du monde individuel qui se déroulent à Oran, en Algérie. Et pour cause, la présentation sur un "logo d'une carte du royaume tronquée des provinces du sud, affichant à leur place le drapeau de la pseudo Rasd".