Apparition controversée d’un comédien algérien dans un clip marocain

- 10h00 - Maroc - Ecrit par : P. A

L’apparition du comédien algérien Mohamed Khassani aux côtés du rappeur marocain « Mr Draganov » dans le vidéoclip d’une chanson de ce dernier, a suscité une vive polémique de la part des internautes algériens.

Pour certains internautes, la participation de l’acteur algérien à ce clip porte atteinte à son image et à celle de l’Algérie en général, jugeant sa posture « d’humiliante » face au chanteur marocain. D’autres sont allés jusqu’à demander le retrait de sa carte d’artiste, au motif qu’il aurait « nui à l’image de son pays ».

À lire : Des artistes algériens indésirables au Maroc

Pour mettre fin à la controverse, Mohamed Khassani est sorti de son silence, soulignant que sa participation à ce clip est purement artistique et n’a sans aucune dimension politique. Dans un communiqué de presse, il a déclaré que la danse est un art qu’il pratique depuis des années lors de ses spectacles, réitérant son engagement envers son pays et revendiquant son identité.

À lire : Marocains et Algériens : les retrouvailles interdites au fil barbelé

L’acteur algérien estimé exagérées les réactions des internautes à ce sujet, insistant sur le fait que son apparition dans un clip marocain ne portait pas atteinte à son appartenance nationale ni à son statut d’acteur engagé. Cette participation artistique s’inscrit dans le cadre d’une coopération culturelle et artistique entre les artistes de la région, a-t-il expliqué.

À lire : Manal Benchlikha critique Nora Fatehi pour plagiat de clip à Marrakech

D’autres internautes estiment en revanche que cette collaboration artistique entre Khassani et « Mr Draganov » pourrait contribuer à un rapprochement culturel entre le Maroc et l’Algérie, en dépit des tensions des relations politiques entre les deux pays.

  • Un comédien algérien « lynché » après une chanson avec un Marocain

    L'humoriste et comédien algérien Mohamed Khassani essuie de vives critiques sur les réseaux sociaux après avoir participé à un clip du rappeur marocain Draganov.

  • La Tanjia marocaine redevient algérienne

    Une vidéo diffusée sur les réseaux sociaux, montrant un serveur dans un restaurant en Algérie présenter le plat de la “Tanjia” comme une spécialité algérienne, a déclenché une vive polémique en ligne au Maroc.

  • Mawazine : Le flop de Ruby à Rabat ?

    La chanteuse égyptienne Ruby s'est produite vendredi soir sur la scène Nahda à Rabat dans le cadre du Festival « Mawazine Rythmes du Monde ». Une prestation « décevante » qui a suscité une vague de critiques sur les réseaux sociaux.

  • Des artistes algériens indésirables au Maroc

    Trois artistes populaires algériens sont annoncés pour le concert prévu au Morocco Mall de Casablanca le 24 août, à l'occasion de la célébration de la Fête de la Jeunesse. L'annonce de leur participation à cette soirée a suscité une vague de réactions sur les réseaux sociaux.

  • L'Algérie s'approprie encore le zellige marocain, cette fois au Japon

    L'Algérie ne manque jamais de créativité pour s'approprier ce qui appartient au Maroc. La dernière en date est l'appropriation du zellige marocain, au Japon.

  • L'Algérie sous pression pour le Sahara

    Massad Boulos, conseiller du président américain Donald Trump pour les affaires arabes, du Moyen-Orient et d'Afrique, a rencontré le président algérien Abdelmadjid Tebboune en juillet et était porteur de deux messages essentiels concernant la question du Sahara et les relations avec Israël.

  • Ces artistes marocains qui échappent à l'impôt

    Bon nombre d'artistes marocains ne déclarent pas leurs revenus réels, notamment ceux issus des fêtes privées, des spectacles artistiques, des contrats publicitaires ou des revenus numériques générés via des plateformes telles que YouTube et Facebook, échappant ainsi à l'impôt. Un énorme manque à gagner pour le Trésor public.

  • Le grand retour de Saad Lamjarred fait déjà polémique

    Le chanteur marocain Saad Lamjarred se produira le 12 juillet à El Jadida, après neuf années sans spectacle direct à cause de l'affaire du viol. Si ce concert suscite l'enthousiasme des fans, les billets proposés en prévente font polémique.

  • Des Marocains de France sèment le chaos à Agadir

    Les membres d'une famille marocaine résidant en France ont mis le désordre dans un café connu de la Marina d'Agadir, après qu'un serveur a refusé de les satisfaire. Un comportement jugé inapproprié qui a suscité une vive polémique sur les réseaux sociaux.

  • Rima Hassan provoque la colère des internautes marocains

    Rima Hassan, eurodéputé LFI et pro-Algérie, essuie des critiques de la part de bon nombre d'internautes marocains en raison de son soutien à la campagne « Correct the Map » visant à modifier la carte géographique mondiale, et affichant une carte du Maroc amputé de son Sahara.