Apparition controversée d’un comédien algérien dans un clip marocain

31 août 2025 - 10h00 - Culture - Ecrit par : P. A

L’apparition du comédien algérien Mohamed Khassani aux côtés du rappeur marocain « Mr Draganov » dans le vidéoclip d’une chanson de ce dernier, a suscité une vive polémique de la part des internautes algériens.

Pour certains internautes, la participation de l’acteur algérien à ce clip porte atteinte à son image et à celle de l’Algérie en général, jugeant sa posture « d’humiliante » face au chanteur marocain. D’autres sont allés jusqu’à demander le retrait de sa carte d’artiste, au motif qu’il aurait « nui à l’image de son pays ».

À lire : Des artistes algériens indésirables au Maroc

Pour mettre fin à la controverse, Mohamed Khassani est sorti de son silence, soulignant que sa participation à ce clip est purement artistique et n’a sans aucune dimension politique. Dans un communiqué de presse, il a déclaré que la danse est un art qu’il pratique depuis des années lors de ses spectacles, réitérant son engagement envers son pays et revendiquant son identité.

À lire : Marocains et Algériens : les retrouvailles interdites au fil barbelé

L’acteur algérien estimé exagérées les réactions des internautes à ce sujet, insistant sur le fait que son apparition dans un clip marocain ne portait pas atteinte à son appartenance nationale ni à son statut d’acteur engagé. Cette participation artistique s’inscrit dans le cadre d’une coopération culturelle et artistique entre les artistes de la région, a-t-il expliqué.

À lire : Manal Benchlikha critique Nora Fatehi pour plagiat de clip à Marrakech

D’autres internautes estiment en revanche que cette collaboration artistique entre Khassani et « Mr Draganov » pourrait contribuer à un rapprochement culturel entre le Maroc et l’Algérie, en dépit des tensions des relations politiques entre les deux pays.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Algérie - Rap - Clip - Vidéos

Aller plus loin

Des artistes algériens indésirables au Maroc

Trois artistes populaires algériens sont annoncés pour le concert prévu au Morocco Mall de Casablanca le 24 août, à l’occasion de la célébration de la Fête de la Jeunesse....

Marocains et Algériens : les retrouvailles interdites au fil barbelé

La frontière entre le Maroc et l’Algérie est fermée depuis 1994. Les populations des deux pays voisins souffrent terriblement de cette situation qui perdure. Elles s’accrochent...

Manal Benchlikha critique Nora Fatehi pour plagiat de clip à Marrakech

La chanteuse marocaine Manal Benchlikha est critiquée pour ses propos envers ses collègues qu’elle accuse de l’imiter dans l’espoir d’obtenir le succès que rencontrent ses...

Le tournage d’un clip du rappeur marocain Morad dérape

Un groupe de jeunes a pris d’assaut le plateau de tournage du clip d’une nouvelle chanson des rappeurs Morad et Dellafuente dans le quartier de Llefià à Badalona, créant une...

Ces articles devraient vous intéresser :

Saad Lamjarred sanctionné par Youtube ?

Le chanteur marocain Saad Lamjarred explique les raisons qui seraient derrière la baisse inquiétante du nombre de vues de ses chansons sur la plateforme YouTube.

Abdelaziz Stati : sa fille Ely menace de révéler des secrets compromettants

Les relations entre le chanteur populaire Abdelaziz Stati et sa fille, la rappeuse Ilham El Arbaoui, alias Ely, sont dégradées au point que celle-ci menace de faire des révélations compromettantes sur son père.