Appel au boycott de Carrefour au Maroc

10 janvier 2025 - 14h00 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

Une récente campagne publicitaire de Carrefour Qatar a provoqué une vive réaction au Maroc, notamment sur les réseaux sociaux.

En cause, une carte de l’Afrique présentant le « drapeau du Polisario » sur le territoire du Sahara marocain. Diffusée dans le cadre de la promotion de produits africains au Qatar, cette publication a rapidement enflammé les réseaux sociaux marocains.

À lire : Carrefour ferme tous ses magasins en Jordanie, des pressions également au Maroc

De nombreux internautes ont dénoncé un acte « provocateur et irresponsable » de la part de l’enseigne française, qui compte pourtant de nombreux magasins au Maroc. Cette présence de Carrefour sur le sol marocain n’a fait qu’amplifier le sentiment de trahison chez certains consommateurs, et certains ont même appelé au boycott de l’enseigne au Maroc.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Qatar - Sahara Marocain - Carrefour - Boycott

Aller plus loin

Un boycott au Maroc fait plier Lacoste

Suite à la polémique suscitée par la représentation du Maroc sur ses nouveaux modèles de chemises, la marque française Lacoste a procédé à une rectification. Les Marocains...

L’inauguration du magasin Carrefour à Oujda vire au fiasco, une semaine après l’ouverture

À Oujda, le magasin Carrefour du quartier Al Qods a brutalement fermé ses portes une semaine seulement après son inauguration.

Carrefour ferme tous ses magasins en Jordanie, des pressions également au Maroc

Carrefour a annoncé lundi la fermeture de tous ses magasins en Jordanie. L’enseigne française a pris cette décision en raison du boycott qu’elle subit depuis plus d’un an pour...

De l’Europe au Maroc, la mobilisation contre les marques américaines s’intensifie

De plus en plus de voix s’élèvent pour appeler au boycott des produits américains, en réaction à l’imposition par Donald Trump des droits de douane de 25 % sur les produits...

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : EasyJet dans la tourmente

La compagnie aérienne britannique EasyJet se retrouve au cœur d’une polémique après avoir diffusé une carte du Maroc amputée de son Sahara.

Plusieurs miliciens du Polisario tués par une attaque de drone marocain ?

Plusieurs miliciens du Polisario auraient été tués par une frappe des Forces armées royales (FAR) lors du déplacement d’un véhicule dans la région de Lamhiriz, à l’est du mur de sécurité, au Sahara.

Des joueurs marocains « pris en otage » en Algérie

Alors qu’ils sont arrivés en Algérie dans le cadre du match aller des demi-finales de la Coupe de la Confédération de la CAF, les joueurs et le staff de la Renaissance sportive de Berkane ont été « pris en otage » en raison du maillot contenant une...

Le Polisario se plaint du Maroc auprès de l’ONU

Un groupe proche du Polisario affirme que des Forces royales air ont ciblé ses chameaux et son bétail dans les zones sahariennes et tient la MINURSO responsable de toute escalade qui pourrait en découler.

Sahara : la France réaffirme son soutien au Maroc

Suite aux décisions rendues par la Cour de justice de l’Union européenne (CJUE) concernant les accords de pêche et agricole entre l’UE et le Maroc, la France a tenu à réaffirmer son soutien indéfectible au royaume.

Étonnante découverte de fossiles de dinosaures dans le Sahara marocain

Des fossiles des premiers dinosaures pourraient être enfouis dans les dunes du Sahara marocain et dans la forêt amazonienne. C’est ce que révèle une nouvelle étude sur l’origine des dinosaures et leur évolution, publiée dans la revue Current Biology.

Des miliciens du Polisario tués par une frappe marocaine

Plusieurs miliciens du Polisario auraient été tués et blessés par une frappe des Forces armées royales (FAR) alors qu’ils tentaient de s’approcher du mur de défense près de la région de Galtat Zemmour, au Sahara.

Maroc : un défenseur des droits humains traîné en justice pour ses propos sur le Sahara

Aziz Ghali, président de l’Association marocaine des droits humains (AMDH), était devant le tribunal de première instance de Rabat mercredi, accusé d’« atteinte à l’intégrité territoriale du Royaume et à la sécurité publique ». Son procès a été reporté...