Appel au boycott de Carrefour au Maroc

10 janvier 2025 - 14h00 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

Une récente campagne publicitaire de Carrefour Qatar a provoqué une vive réaction au Maroc, notamment sur les réseaux sociaux.

En cause, une carte de l’Afrique présentant le « drapeau du Polisario » sur le territoire du Sahara marocain. Diffusée dans le cadre de la promotion de produits africains au Qatar, cette publication a rapidement enflammé les réseaux sociaux marocains.

À lire : Carrefour ferme tous ses magasins en Jordanie, des pressions également au Maroc

De nombreux internautes ont dénoncé un acte « provocateur et irresponsable » de la part de l’enseigne française, qui compte pourtant de nombreux magasins au Maroc. Cette présence de Carrefour sur le sol marocain n’a fait qu’amplifier le sentiment de trahison chez certains consommateurs, et certains ont même appelé au boycott de l’enseigne au Maroc.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Qatar - Sahara Marocain - Carrefour - Boycott

Aller plus loin

Carrefour ferme tous ses magasins en Jordanie, des pressions également au Maroc

Carrefour a annoncé lundi la fermeture de tous ses magasins en Jordanie. L’enseigne française a pris cette décision en raison du boycott qu’elle subit depuis plus d’un an pour...

L’inauguration du magasin Carrefour à Oujda vire au fiasco, une semaine après l’ouverture

À Oujda, le magasin Carrefour du quartier Al Qods a brutalement fermé ses portes une semaine seulement après son inauguration.

De l’Europe au Maroc, la mobilisation contre les marques américaines s’intensifie

De plus en plus de voix s’élèvent pour appeler au boycott des produits américains, en réaction à l’imposition par Donald Trump des droits de douane de 25 % sur les produits...

Carrefour Maroc renonce à une plainte contre un activiste

Carrefour vient de retirer sa plainte contre un activiste qui avait appelé fin décembre sur ses réseaux sociaux à boycotter le magasin de l’enseigne française à Asfi.

Ces articles devraient vous intéresser :

Sahara marocain : nouveaux tirs de projectiles du Front Polisario

Des tirs de projectiles ont visé la commune de Mahbes, dans le Sahara marocain, alors qu’un festival local s’y déroulait.

Sahara : l’ONU accuse, le Polisario récuse et critique le Maroc

Le Polisario critique le rapport du secrétaire général des Nations Unies, Antonio Guterres, sur la situation au Sahara qui l’accable et accuse le Maroc de violation continue de la présence et du travail de la MINURSO.

Trois miliciens du Polisario se rendent à l’armée marocaine

Trois miliciens du Polisario se sont rendus aux Forces armées royales (FAR) dans la région d’Oum Dreyga, au sud-ouest du mur de défense marocain, au Sahara.

Le Polisario s’en prend à nouveau au Maroc

Le Polisario, protégé de l’Algérie, accuse le Maroc de faire obstacle à la « décolonisation » du Sahara occidental et la communauté internationale d’inaction.

Le Polisario se plaint du Maroc auprès de l’ONU

Un groupe proche du Polisario affirme que des Forces royales air ont ciblé ses chameaux et son bétail dans les zones sahariennes et tient la MINURSO responsable de toute escalade qui pourrait en découler.

« La marocanité du Sahara est irréfutable »

La souveraineté du Maroc sur le Sahara est irréfutable si l’on s’en tient aux documents royaux historiques, a affirmé jeudi Bahija Simou, la directrice des Archives royales, lors d’une conférence organisée par l’Association Ribat Al Fath pour le...

Sahara : la France réaffirme son soutien au Maroc

Suite aux décisions rendues par la Cour de justice de l’Union européenne (CJUE) concernant les accords de pêche et agricole entre l’UE et le Maroc, la France a tenu à réaffirmer son soutien indéfectible au royaume.

Explosions à Smara : le Polisario impliqué ?

Quatre explosions ont retenti dans la nuit de samedi à dimanche dans la ville de Es-Semara, au Sahara. Le bilan fait état d’un mort et de trois blessés. Le Polisario s’est félicité de ses attaques.

Plusieurs miliciens du Polisario tués par une attaque de drone marocain ?

Plusieurs miliciens du Polisario auraient été tués par une frappe des Forces armées royales (FAR) lors du déplacement d’un véhicule dans la région de Lamhiriz, à l’est du mur de sécurité, au Sahara.

Le Front Polisario réagit au discours du roi Mohammed VI

Le Front Polisario a vivement réagi, jeudi, au discours du roi Mohammed VI au sujet du Sahara. Le roi du Maroc avait affirmé que le référendum d’autodétermination pour ce territoire restait une option « inapplicable ». En réponse, le Front Polisario...