Echanges de tirs entre le Maroc et le Polisario : la position de l’ONU
Les nouveaux échanges de tirs entre le Maroc et le Polisario au passage poste-frontière de Guerguerat préoccupe l’ONU. Elle appelle les parties à prendre toutes les mesures...
Les Forces armées royales ont détruit un engin du Polisario qui transportait des armes à proximité de la zone frontalière avec la Mauritanie. Le véhicule avait été détecté par le réseau de radars à l’Est du mur de sécurité.
Des mouvements suspects des miliciens du Polisario ont été détectés au niveau de la région Farissi, dans l’axe oriental du mur de défense, rapporte le site Akhbarona. Les éléments des FAR, en application des instructions strictes, ont riposté de manière ferme, en détruisant un véhicule de type 4 × 4 qui transportait des armes.
La même source ajoute qu’aucune information n’a filtré sur les pertes humaines enregistrées du côté des miliciens, soulignant par ailleurs que, depuis la mise en place du cordon de sécurité, les indépendantistes du front du Polisario ont tenté quelques attaques sporadiques, sans succès.
Le cordon de sécurité, longeant la frontière mauritanienne sur une distance de 14 kilomètres, a permis aux Forces armées royales de sécuriser le flux des biens et des personnes, et de garder l’œil sur les mouvements hostiles du Polisario.
Aller plus loin
Les nouveaux échanges de tirs entre le Maroc et le Polisario au passage poste-frontière de Guerguerat préoccupe l’ONU. Elle appelle les parties à prendre toutes les mesures...
Le Polisario manifeste sa volonté à reprendre les négociations à l’ONU sur le statut du Sahara occidental mais ne renonce pas à la lutte armée.
Lors du déploiement du cordon de sécurité dans la zone de tampon pour sécuriser le flux des biens et des personnes, les Forces armées royales ont détruit plusieurs armes du...
Les miliciens du Front Polisario auraient frappé, samedi 23 janvier 2021, la zone tampon de Guerguerat, située près de la frontière avec la Mauritanie.
Ces articles devraient vous intéresser :