L’armée marocaine détruit un véhicule du Polisario transportant des armes

7 janvier 2021 - 21h30 - Maroc - Ecrit par : Kamal.B

Les Forces armées royales ont détruit un engin du Polisario qui transportait des armes à proximité de la zone frontalière avec la Mauritanie. Le véhicule avait été détecté par le réseau de radars à l’Est du mur de sécurité.

Des mouvements suspects des miliciens du Polisario ont été détectés au niveau de la région Farissi, dans l’axe oriental du mur de défense, rapporte le site Akhbarona. Les éléments des FAR, en application des instructions strictes, ont riposté de manière ferme, en détruisant un véhicule de type 4 × 4 qui transportait des armes.

La même source ajoute qu’aucune information n’a filtré sur les pertes humaines enregistrées du côté des miliciens, soulignant par ailleurs que, depuis la mise en place du cordon de sécurité, les indépendantistes du front du Polisario ont tenté quelques attaques sporadiques, sans succès.

Le cordon de sécurité, longeant la frontière mauritanienne sur une distance de 14 kilomètres, a permis aux Forces armées royales de sécuriser le flux des biens et des personnes, et de garder l’œil sur les mouvements hostiles du Polisario.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Polisario - Sahara Marocain - Forces Armées Royales (FAR) - Affrontements

Aller plus loin

Le Polisario provoque à nouveau le Maroc

Les miliciens du Front Polisario auraient frappé, samedi 23 janvier 2021, la zone tampon de Guerguerat, située près de la frontière avec la Mauritanie.

Echanges de tirs entre le Maroc et le Polisario : la position de l’ONU

Les nouveaux échanges de tirs entre le Maroc et le Polisario au passage poste-frontière de Guerguerat préoccupe l’ONU. Elle appelle les parties à prendre toutes les mesures...

Nouveaux échanges de tirs entre l’armée marocaine et le Polisario : confirmation de l’ONU

L’ONU confirme les nouveaux échanges de tirs entre l’armée marocaine et le Polisario au Sahara.

La Mauritanie renforce sa présence militaire à la frontière avec le Maroc

La Mauritanie a décidé de renforcer sa présence militaire à la frontière avec le Maroc afin d’éviter toute éventuelle incursion du Polisario sur son territoire.

Ces articles devraient vous intéresser :

Plusieurs miliciens du Polisario tués par une attaque de drone marocain ?

Plusieurs miliciens du Polisario auraient été tués par une frappe des Forces armées royales (FAR) lors du déplacement d’un véhicule dans la région de Lamhiriz, à l’est du mur de sécurité, au Sahara.

L’armée marocaine va recevoir ses hélicoptères Apache

Le Maroc se dote d’une arme de pointe. Un hélicoptère AH-64E Guardian Apache aux couleurs de l’armée marocaine a été repéré dans une usine Boeing aux États-Unis. C’est l’un des 24 appareils commandés par le royaume pour un montant de 4,25 milliards de...

Maroc : des véhicules suspects relancent les rumeurs sur les lanceurs Patriot

Des indices montrent que le Maroc s’apprête à acquérir des lanceurs du système Patriot, afin de renforcer les capacités défensives des Forces royales Air (FRA).

Des miliciens du Polisario tués par une frappe marocaine

Plusieurs miliciens du Polisario auraient été tués et blessés par une frappe des Forces armées royales (FAR) alors qu’ils tentaient de s’approcher du mur de défense près de la région de Galtat Zemmour, au Sahara.

Un tournant pour France 24 : la chaîne affiche la carte complète du Maroc

La chaîne affiliée au ministère des Affaires étrangères français, France 24, a récemment modifié sa représentation cartographique du Maroc. Fini le temps où les provinces du sud étaient retranchées, la chaîne diffuse désormais une carte complète du...

Sahara : Staffan de Mistura propose la partition entre le Maroc et le Polisario

L’envoyé spécial de l’ONU pour le Sahara occidental, Staffan de Mistura, se heurte à un mur. Sa proposition de partition du territoire, présentée lors d’une réunion à huis clos du Conseil de sécurité, n’a reçu aucun soutien de la part du Maroc ni du...

Des hélicoptères Caracal H225M pour l’armée marocaine

Dans le cadre de la modernisation de ses Forces royales air (FRA), le Maroc a signé ce lundi 1ᵉʳ septembre un accord avec Airbus Helicopters pour l’acquisition de dix H225M Caracal, dédiés pour le transport tactique et des missions de sauvetage et de...

Coup d’accélérateur pour la défense marocaine

Le gouvernement marocain a décidé de donner un sérieux coup de pouce à son industrie de défense. Réuni le jeudi 14 novembre, le Conseil du gouvernement a acté l’exonération temporaire de l’impôt sur les sociétés (IS) pour les entreprises du secteur.