Abdelilah Benkirane : « l’armée marocaine est prête à toute éventualité »

28 avril 2016 - 18h40 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

Le Chef du gouvernement Abdelilah Benkirane a affirmé hier lors de l’ouverture du salon Marrakech Air Show que l’armée marocaine était prête à faire face à toute éventualité.

« Nos forces, qu’elles soient aériennes, comme la Gendarmerie royale ou les unités marines sont préparées à faire face à toute éventualité, ce qui nous rend très fiers », a déclaré Benkirane dont les propos ont été largement repris par la presse espagnole.

Le Chef du gouvernement n’a toutefois pas précisé « ces éventualités », note l’agence EFE qui avance que c’est sans doute à cause des tensions sur le Sahara et le vote de la résolution du Conseil de Sécurité de l’ONU qui doit statuer sur le retour de la Minurso. Ces membres ont été expulsés du Maroc il y a quelques semaines suite aux propos de Ban Ki-moon sur « l’occupation » du Sahara.

Durant cette inauguration, Benkirane s’est réjoui de la présence « d’amis et de voisins » comme les Emirats Arabes Unis, l’Espagne ou encore l’Italie qui montre, selon lui, que les « relations internationales (du Maroc) sont dans leur meilleur jour ».

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Polisario - Sahara Marocain - Abdelilah Benkirane - Minurso - Marrakech Air Show

Ces articles devraient vous intéresser :

Le Polisario craint toujours les drones marocains

Le Front Polisario craint de plus en plus les attaques par drone du Maroc au Sahara. Depuis la reprise en 2021 d’un conflit de faible intensité entre les deux parties, une vingtaine d’attaques ont été déjà enregistrées selon un rapport de l’ONU.

Le PJD évoque un lien entre le séisme et les péchés collectifs du Maroc

Le Parti de la Justice et du Développement (PJD) s’est exprimé sur le puissant et dévastateur tremblement de terre du 8 septembre qui a endeuillé le Maroc et a lancé un appel aux Marocains. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que cela ne devrait...

Explosions à Smara : le Polisario impliqué ?

Quatre explosions ont retenti dans la nuit de samedi à dimanche dans la ville de Es-Semara, au Sahara. Le bilan fait état d’un mort et de trois blessés. Le Polisario s’est félicité de ses attaques.

Quatre dirigeants du Polisario tués par un drone marocain

Au moins quatre dirigeants du front du Polisario ont été tués par un drone des Forces armées royales (FAR) dans la zone tampon.

Comment les drones marocains ont changé les règles du jeu face au Polisario

Depuis la rupture du cessez-le-feu le 13 novembre 2020, le Maroc utilise des drones pour contrer les attaques du Polisario.

« La marocanité du Sahara est irréfutable »

La souveraineté du Maroc sur le Sahara est irréfutable si l’on s’en tient aux documents royaux historiques, a affirmé jeudi Bahija Simou, la directrice des Archives royales, lors d’une conférence organisée par l’Association Ribat Al Fath pour le...

Attaque marocaine de drone : Le Polisario décrète trois jours de deuil

Le chef du Polisario, Brahim Ghali, vient de décréter trois jours de deuil, après le décès vendredi d’un haut responsable militaire et trois miliciens dans une attaque marocaine.

Le Maroc menace le Polisario en cas d’utilisation de drones

Le Maroc, par la voix de son représentant permanent auprès de l’ONU Omar Hilale, a prévenu l’organisation dirigée par Antonio Gutteres de la reprise du contrôle de toutes les zones situées à l’extérieur du mur et d’une réaction militaire appropriée au...

Sahara : un drone marocain abattu par le Polisario ?

Des images montrant un drone prétendument marocain abattu par le Polisario dans le Sahara circulent sur les réseaux sociaux. De quoi s’agit-il en réalité ?

Marathon des sables : le Marocain Rachid El Morabity vise un 10ᵉ titre

Le Marocain Rachid El Morabity, 9 fois vainqueur du Marathon des sables, l’un des plus difficiles au monde, vise une dixième victoire de cette course qui démarre ce dimanche.