16 novembre 2020 - 11h30 - Maroc - Par: S.A
L’« armée populaire de libération sahraouie » (APLS) compte entrer en guerre contre le Maroc après que les Forces armées royales (FAR) ont, vendredi, déployé un cordon de sécurité dans la zone tampon de Guerguerat pour sécuriser le flux des biens et des personnes. Une opération militaire qui a mis en déroute les miliciens du Polisario.
« Il n’y a plus de place aux discours, la patrie ou la mort en martyr pour parachever la souveraineté », lance un officier de l’APLS dans une vidéo diffusée par plusieurs médias dont la chaîne russe RT. Cet officier s’est adressé à des unités opérationnelles. Pour lui, l’heure de vérité est arrivée. L’armée « sahraouie » « se tient prête à (exécuter) toute décision que prendrait le Front Polisario et sa direction », a-t-il déclaré, ajoutant que l’unité spéciale est prête au combat et est en poste.
Samedi, l’armée « sahraouie » s’est fendue d’un communiqué pour annoncer la poursuite de ses attaques intensives contre les bases militaires marocaines. « Les unités de l’APLS poursuivent leurs attaques contre les différentes positions de l’ennemi se trouvant dans les différentes régions du Sahara occidental ayant causé des pertes en vies humaines et matérielles aux forces de l’occupation marocaine et une situation de confusion quant à ses plans militaires ».
Un prêt européen pour moderniser les autoroutes marocaines
Le roi Mohammed VI reçoit la deuxième dose du vaccin anti-Covid-19
Désespéré, un Marocain a tenté de se jeter d’un pont en Espagne
Le dirham remonte face à l’euro
La Belgique organise le retour des enfants de djihadistes
L’islam enseigné dans les écoles en Catalogne
Réaction de l’Allemagne suite à la décision du Maroc
L’état d’urgence prolongé d’un mois au Maroc
Le roi Mohammed VI reçoit la deuxième dose du vaccin anti-Covid-19
Maroc : attention aux fortes rafales de vent allant jusqu’à 70 km
Les mensonges du Polisario démentis par l’ONU
Un responsable algérien veut exclure le Maroc du Maghreb arabe